Michelin Anakee Adventure

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Pierrickf908
103 SP
103 SP
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Xrx
Année : 2019

Re: Michelin Anakee Adventure

Message par Pierrickf908 » 28 juin 2020, 16:19

Donc après avoir parcourus plus de 2500 km en quelques jours suite à mon roadtrip de Paris aux Gorges du Tarn / Cévennes je suis très satisfait de ces Michelin anakee adventure.

Très bonne tenue de route, sur autoroute petite frayeur néanmoins, j'étais chargé comme une mule (valise et top case rempli + sac matériel de camping, etc...), je roulais un petit au dessus de la vitesse autorisé afin de doubler plusieurs camion, pas mal de vent en latéral, J'ai senti la moto qui commençait à guidonner... cependant ça me l'a fait qu'une seule fois.

Sur les routes départementale un vrai régal, tre s bonne tenue de route, dans les virages C'est impeccable, on se sent vite rassuré surtout comparé aux metzeler tourance next avec lesquelles je glissait très très souvent même sur du sec.

Sur les pistes aucun soucis, piste sable, herbe, graviers et gros cailloux ça accroche bien. Néanmoins les conditions étaient sèches, pas de bourbier et pas de franchissement.

Bien évidemment il s'agit de mon ressenti, ces pneus me mettent en confiance à corresponde parfaitement à mon utilisation.

Les pneus ont été commandé directement en concession et monté en concession, grosse grosse erreur ! Facture de 400 euros ! 75 euros de frais se main d'oeuvre... J'ai fait la connerie une fois je ne la referais pas deux fois...

Globule
125 cc
125 cc
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCx 2015

Re: Michelin Anakee Adventure

Message par Globule » 28 juin 2020, 18:44

Salut, merci pour ce retour.

Effectivement la commande en concession, c'est pour les riches !

Perso, j'ai fais monter cette semaine des Metzeler Karoo Street achetés 199 euros la paire sur Allopneus (j'ai regardé aussi les Michelin qui étaient peu ou prou au même tarif). Livraison gratuite en garage partenaire. Montage par le dit garage pour 50 euros.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Répondre