Message
par sep74 » 09 juin 2020, 14:30
salut,
Petit complément d'info après 1000 KM.
Bruit : pas de bruit parasite sur la bande de roulement centrale, par contre sur une tiger 1200 (2019) le bruit de roulement est relativement marqué quand la moto est légèrement inclinée entre 100 et 120. C'est l'inverse des Metzeler tourance Next ou le bruit était principalement sur la bande de roulement centrale, mais sur une plage de vitesse encore plus grande. La qualité de l'asphalte atténue plus ou moins le volume sonore, ce qui n'était pas le cas sur les Metzeler. C'est mon 2e train de pneu sur cette Tiger 1200 et j'arrive à la conclusion ce bruit est un "défaut" de la moto.
Route sèche : rien a dire, ça à l'air d'accrocher convenablement (pas encore fait de col très fort).
Route humide: dans des conditions très très humides avec beaucoup d'eau, à 120 Km/h sur autoroute, dans une courbe "serrée" pour une autoroute, je ne dirais pas que j'étais aussi serein qu'avec des Pilote Road 3-4-5, mais ça reste bon. A vitesse raisonnable, aucun souci.
Offroad caillasse sèche : comme déjà indiqué, je me sens bien en confiance.
Point positif : je crois qu'ils ont la polyvalence que je cherchais.
Point négatif : je sens qu'ils ne vont pas faire long.
Ca compte pas vraiment : je trouve que ca donne un look baroudeur :-)
si d'autre peuvent partager leur avis....
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt