Pirelli Scorpion Trail 2
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Au temps pour moi, ma mémoire me fait défaut
Il n'en reste pas moins que la pression arrière doit être supérieure
Il n'en reste pas moins que la pression arrière doit être supérieure
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
-
- Pocket bike
- Messages : 14
- Inscription : 17 août 2016, 22:13
- Revenu le : : -
- Âge: 40
- Moto : Tiger 800 2012 ABS Bleue
- Localisation : Vézénobres (30)
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Hello tout le monde !
D'autres retours sur ces Scorpion Trail 2 ?
Je vais bientôt changer mon train d'origine (Scorpion Trail 1), qui me donne moyennement confiance ...
Et j'hésite entre les Scorpion Trail 2 (#1 du test motomag) et les Tourance Next que j'ai pu essayer sur le XTZ1200 de mon papa et que j'ai trouvé supers (était-ce le chassis ou les pneus, mais en tout cas le grip était parfait, et la moto vive même en duo avec topcase et valises chargées).
Merci par avance !
D'autres retours sur ces Scorpion Trail 2 ?
Je vais bientôt changer mon train d'origine (Scorpion Trail 1), qui me donne moyennement confiance ...
Et j'hésite entre les Scorpion Trail 2 (#1 du test motomag) et les Tourance Next que j'ai pu essayer sur le XTZ1200 de mon papa et que j'ai trouvé supers (était-ce le chassis ou les pneus, mais en tout cas le grip était parfait, et la moto vive même en duo avec topcase et valises chargées).
Merci par avance !
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1662
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Bonjour,pasguy a écrit :Je dois être à 2.5 devant et 2.3 derrière.
Au cas ou je charge et que je fasse de l'autoroute.
Je passe pas mon temps à monter et descendre la pression et mieux vaut un peu trop que pas assez, n'est ce pas?
Au passage sur ce post
2.5 avant
2.9 arrière
Pour une 800 Roady ou XC selon le manuel...
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
8000kms plus tard...je suis à la moitié de l'usure et un peu déçu du comportement actuel...
La moto est moins agile (mon voyage estivale a un peu joué sur l'usure en mode carré) mais c'est peut être normale.
J'aurais aimé conserver cette légèreté encore un peu.
Je vais le faire tirer jusqu'à la fin mais je testerai les Pilotes Road la prochaine monte.
La moto est moins agile (mon voyage estivale a un peu joué sur l'usure en mode carré) mais c'est peut être normale.
J'aurais aimé conserver cette légèreté encore un peu.
Je vais le faire tirer jusqu'à la fin mais je testerai les Pilotes Road la prochaine monte.
- TSO72
- Scooter
- Messages : 75
- Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
- Localisation : Lyon
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Salut, intéressé par ce Pirelli Scorpion Trail II, quel retour un an après sur un XC. Mercipasguy a écrit :Expérience partagée, belle accroche et belle agilité. Ca fait du bien de retrouver confiance dans son train avant.
Thierry
2012 TIGER 800 XC
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Salut Thierry
les pirelli vont toujours bien, je n'ai pas énormément roulé, mais ils ont environ 4000 km et l'usure a l'air faible, en tout cas les sensations sont toujours très bonnes. très fun sur le sec où j'ai l'impression de pouvoir pencher sans limites, sur le mouillé, ils se comportent bien en tout cas ils restent prévisibles en comportement; je suis donc toujours content de mon choix.
bonne route
les pirelli vont toujours bien, je n'ai pas énormément roulé, mais ils ont environ 4000 km et l'usure a l'air faible, en tout cas les sensations sont toujours très bonnes. très fun sur le sec où j'ai l'impression de pouvoir pencher sans limites, sur le mouillé, ils se comportent bien en tout cas ils restent prévisibles en comportement; je suis donc toujours content de mon choix.
bonne route
Pascal
qui veux aller loin ménage sa monture
qui veux aller loin ménage sa monture
-
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 24 oct. 2017, 23:04
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Guzzi, Voxan CR, 675 Daytona
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Bonjour à tous,
Pas d'expérience direct avec la Tiger mais un ami journaliste auto/moto assez exigeant sur la question est devenu un inconditionnel des derniers Pirelli Scorpio qu'il a montés sur sa récente Africa Twin. J'ai essayé sa moto (sur le sec) et les sensations de conduite sont bonnes, bon feeling, mise sur l'angle progressive.
Bonne route à tous,
JP
Pas d'expérience direct avec la Tiger mais un ami journaliste auto/moto assez exigeant sur la question est devenu un inconditionnel des derniers Pirelli Scorpio qu'il a montés sur sa récente Africa Twin. J'ai essayé sa moto (sur le sec) et les sensations de conduite sont bonnes, bon feeling, mise sur l'angle progressive.
Bonne route à tous,
JP
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 xc se
- Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Bonjour à tous,
Avez vous comparé le scorpion 2 et le tour ancre next? Je suis en fin de vie pour mon train de scorpion sur mon Xc et j'hésite entre les 2 montes.
Pierre
Avez vous comparé le scorpion 2 et le tour ancre next? Je suis en fin de vie pour mon train de scorpion sur mon Xc et j'hésite entre les 2 montes.
Pierre
- Tigrito
- Kit Polini
- Messages : 70
- Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Tiger 800 XCA
- Localisation : Suisse
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Bonjour à tous,
Petit retour pour ma part. J’avais le bw avant. Et bien j’ai changé de moto. Mais quel kiffe ces Pirelli. Je suis conquis pour ma part.qu’on me parle plus de Bridgestone!
J’ai pour le moment 1000km de bonheur
Petit retour pour ma part. J’avais le bw avant. Et bien j’ai changé de moto. Mais quel kiffe ces Pirelli. Je suis conquis pour ma part.qu’on me parle plus de Bridgestone!
J’ai pour le moment 1000km de bonheur
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger 800 xc se
- Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Salut j'ai opté moi aussi pour les pirellis et après 5000 km absolument pas déçu.
- TSO72
- Scooter
- Messages : 75
- Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
- Localisation : Lyon
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Je viens de monter ces Pirelli que tout le monde encense. Réputation pas usurpée sur les 500 premiers km. Très doux sur la mise sur l’angle, belle accroche, précis, juste un peu de guidonnage/shimmy mais comme pas encore vraiment fini de les roder (ligne centrale du moule encore un peu visible à l’avant), on verra si cela disparaît mais souvent ce problème avec roue de 21. En espérant qu’à l’usure, je ne se serai pas déçu comme avec les Metzeler Tourance Next qui avaient fini en V à l’avant et plat à l’AR... et complément craquelé à l’intérieur des rainures à l’AV.
Les précédents des Continental TKC 70 m’ont ravi mais que de la route pour les prochains milliers de Km donc revenu aux pneus « route ».
Les précédents des Continental TKC 70 m’ont ravi mais que de la route pour les prochains milliers de Km donc revenu aux pneus « route ».
2012 TIGER 800 XC
- luigi73
- Scooter
- Messages : 87
- Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT 2018
- Localisation : Pays de Savoie - Yenne
- Contact :
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
L'achat de mon tigre actuel ayant été conditionné à "n'importe quoi sauf du Metzeller Tourance Next", mon concessionnaire me l'a livré monté en Pirelli Scorpion Trail 2 mi avril...
J'ai fait un peu plus de 12 000 km depuis, essentiellement dans les Alpes du nord et du sud, et le nord de l'Italie.
Pour moi c'est un bon pneu, même si par expérience je trouve que les Michelin PR4 Trail de mon précédent tigre étaient meilleurs...
En tous cas c'est le jour et la nuit avec les grosses m@rdes de Metzeller proposées en première monte par Triumph... des savonettes juste bonnes à rouler sur voies rapides... :-(
Quand j'attaque un peu en montant un col, ils ont parfois tendance à de petit décrochages dans les épingles (sec par temps chaud) qui surprennent un peu mais qu'on rattrape sans difficulté... dans les mêmes conditions les PR4 eux ne bronchaient pas...
Sur le mouillé (je n'en ai pas eu beaucoup), je ne sais pas car dans un tel cas je ne cherche pas les limites de ces pneus... en conduite dite "normale", je n'ai pas eu de perte d'adhérence...
Coté longévité, ça devrait être correct... à un peut plus de 12 000 km les témoins d'usure sont encore loin, même sur les flans...
J'ai fait un peu plus de 12 000 km depuis, essentiellement dans les Alpes du nord et du sud, et le nord de l'Italie.
Pour moi c'est un bon pneu, même si par expérience je trouve que les Michelin PR4 Trail de mon précédent tigre étaient meilleurs...
En tous cas c'est le jour et la nuit avec les grosses m@rdes de Metzeller proposées en première monte par Triumph... des savonettes juste bonnes à rouler sur voies rapides... :-(
Quand j'attaque un peu en montant un col, ils ont parfois tendance à de petit décrochages dans les épingles (sec par temps chaud) qui surprennent un peu mais qu'on rattrape sans difficulté... dans les mêmes conditions les PR4 eux ne bronchaient pas...
Sur le mouillé (je n'en ai pas eu beaucoup), je ne sais pas car dans un tel cas je ne cherche pas les limites de ces pneus... en conduite dite "normale", je n'ai pas eu de perte d'adhérence...
Coté longévité, ça devrait être correct... à un peut plus de 12 000 km les témoins d'usure sont encore loin, même sur les flans...
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !
- Tigrito
- Kit Polini
- Messages : 70
- Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Tiger 800 XCA
- Localisation : Suisse
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Chez moi, le pneu arrière s’est usé en dents de scie qui fait qu’a très basse vitesse ça a tendance a me secouer légèrement sur les côtés, genre du slalom très légèrement perceptible si non j’en suis content.
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 668
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Changement de chaussettes dans une semaine, je fais moi aussi monter des Pirelli Scorpion Trail II sur la moto en remplacement des Karoo Street (bruit, usure trop rapide, peu d'usage TT au final). Le bi-gomme arrière m'a fait de l’œil, et ils ont très bonne réputation pour un usage purement routier par tout temps.
Premier ressenti à venir fin juillet après rodage, puis fin août après quelques milliers de kilomètres en voyage à deux chargé.
Premier ressenti à venir fin juillet après rodage, puis fin août après quelques milliers de kilomètres en voyage à deux chargé.
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 668
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Pirelli Scorpion Trail 2
Ca y est, les pneus ont presque 2000 kilomètres suite aux vacances, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'en suis extrêmement content !
Ils sont silencieux, prévenants, avec un grip qui donne l'impression de pouvoir pencher à l'infini même à deux chargés comme une mule. Les quelques pierres rencontrées en virage ont donné un léger sursaut dans a direction, rien de plus. Pour donner le niveau de confiance que j'ai dans ces nouvelles chaussettes, le cale-pied gauche a frotté à quelques reprises sur le périple, lors de virages bien appuyés pris à bon rythme. Bref, ils se font oublier et font le taff de manière exemplaire.
Pas eu l'occasion de tester sous une pluie battante, mais les chaussées mouillées que j'ai rencontrées dans le Verdon ont renforcé ce sentiment de confiance. A voir sur le long terme
Ils sont silencieux, prévenants, avec un grip qui donne l'impression de pouvoir pencher à l'infini même à deux chargés comme une mule. Les quelques pierres rencontrées en virage ont donné un léger sursaut dans a direction, rien de plus. Pour donner le niveau de confiance que j'ai dans ces nouvelles chaussettes, le cale-pied gauche a frotté à quelques reprises sur le périple, lors de virages bien appuyés pris à bon rythme. Bref, ils se font oublier et font le taff de manière exemplaire.
Pas eu l'occasion de tester sous une pluie battante, mais les chaussées mouillées que j'ai rencontrées dans le Verdon ont renforcé ce sentiment de confiance. A voir sur le long terme