Selle topsellerie ?

Tout sur le confort de notre popotin
beren33
103 SP
103 SP
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger XR 2011 ABS

Selle topsellerie ?

Message par beren33 » 30 mai 2017, 15:20

Salut à tous,

J'envisage de mettre une selle confort sur mon tiger.
je ne suis pas très loin de sée donc top sellerie me semble être la meilleure option.

Maisi j'aimerai avoir des retours d'expériences.

Avez vous pris l'option gel aussi ? Ou comme JMBriant le dit, ça ne sert pas ?
Connaissez vous le type e mousse ?
Quel modèle avez vous pris ? (Haute longue origine etc )

Merci d'avance !

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Re: Selle topsellerie ?

Message par gpsvar » 30 mai 2017, 15:54

Sur une ex V-Strom 650, j'ai eu la chance que Top Sellerie, présent sur un salon à Toulon, ait sur place une selle correspondante qu'ils nous ont très gentiment prêtée durant 1 bonne heure, le temps de faire un bon test en duo. Ca a été très positif nous l'avons gardée et obtenu un bon prix. Et la selle a bien tenu, bon achat.
Ensuite sur la 1200GS, nous avons été moyennement conquis, mais nous n'aimions pas notre GS (trop d'emmerdes, air connu), ça a du jouer.
Enfin sur a V-Strom 1000, pas terrible car leur base se montait mal je l'ai revendue pour une Shad plus satisfaisante.
Si tu peux passer et qu'ils en ont une en stock que tu puisses essayer ce serait idéal.
Je suis conte le gel, ça ne vaut pas de bonnes mousses adaptées à ta morphologie qui ne sont pas sensibles au chaud / froid. C'est pour les selliers faignants qui ne veulent pas se donner le mal de bien étudier leurs selles.
jp

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 30 mai 2017, 17:44

Cela reste des selles industrielles

Une selle de sellier sera toujours meilleure : tu as la possibilité de l'adapter à ta morphologie.
C'est un peu plus cher, mais si cela t'évite le calvaire de la 3ème ou 4ème heure de route, "le prix s'oubli, la qualité reste" (Audiard)
Le bultex donne d'assez bons résultats en terme de confort et de longévité (ce n'est pas un hasard si les fabriquant de literie l'utilisent)

jette un coup d'oeil sur le site de sellerie concept :
http://www.sellerie-concept.com/accueil.html

Personnellement je trouve qu'ils font les plus jolies selles
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 30 mai 2017, 18:01

J'aurais pensé la même chose.
Dernièrement, par curiosité et même un a priori négatif, j'ai monté une selle Shad sur ma V-Strom 1000 2015.
Avantage : elle n'était pas très chère et complète, je pouvais donc remonter ma selle d'origine en cas d'inconfort et revendre la Shad.
Ca a été pour ma passagère et moi-même une très agréable surprise, même après plusieurs heures et plusieurs jours de selles (nos 3 jours dans l'Hérault et le Gard).
Je suis même mieux assis que sur ma selle JM Briant faite sur mesure sur place pour ma NC750.
J'ai donc revendu ma selle d'origine.
Ne reste plus de voir la longévité, mais je ne suis pas inquiet.
De toute façon je vais citer un collègue sur un autre forum autour de ce sujet :
"Mais bon... Tout topo sur le confort est forcément subjectif... Ca dépend aussi du poids et de la morphologie du truc entre la selle et le guidon, et de son degré d'exigence..."
jp

mcll13
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Explorer

Message par mcll13 » 30 mai 2017, 18:48

Il y a qlq années, on déconseillait les selles "gel" dans le Sud car avec le soleil qui tape dessus, le gel se liquéfiait. Depuis les "gels" se sont améliorés ;) enfin j'espère.
Je suis Charlie

beren33
103 SP
103 SP

Message par beren33 » 30 mai 2017, 20:48

Merci pour vos avis rapide !
Donc okay pour le gel j'avais pu lire ça (bon le soleil honnêtement ça va en normandie lol mais pour les vacances...)

Deep Diver j'avoue que j'ai des doutes aussi sur les selles grand public. Mais à y réfléchir j'ai pas beaucoup de solutions car je ne peux pas me passer de ma moto c'est moyen de transport.
Donc sellier entre Normandie et région parisienne avec soit réalisation sur place ou soit achat direct.

Je suis refroidis pour top sellerie.
Gpsvar, Shad je ne suis pas sur qu'ils fassent pourrais le 800 tiger !?

Et oui le confort est subjectif cependant je ne demande surtout de pouvoir repousser les pauses sur long trajet car au bout de 300 km chargé à deux on a envie de s'arrêter plus souvent avec des douleurs.
Je trouve que lorsque l'on roule seul on subit moins, je ne dis pas que je veux quitter mon amie hein lol

J'oublie top sellerie alors peut être.

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 30 mai 2017, 23:07

Non, à mon avis n'oublie pas top sellerie, passe les voir, si jamais ils peuvent t'en prêter une, tu essaies et tu te fais une idée (tu leur exprimes gentiment tes doutes ils comprendront ?).
J'en ai été très content sur mon ex V-Strom 650.
gipsva

buzz03
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?

Message par buzz03 » 31 mai 2017, 09:31

J'ai eu une selle top sellerie sur mon SV 650 ... j'en étais aussi très satisfait niveau confort ( bien plus que la selle prétendument confort "triumph" ) , comme le dit JP vas faire un essai .... :)

beren33
103 SP
103 SP

Message par beren33 » 01 juin 2017, 13:24

Pour le moment ils ne m'ont pas répondu au mail.

Mais oui je vais passer pour en avoir le cœur net, j'avais surtout peur qu'ils n'aient pas de stock pour la tiger car c'est pas si répandu que ça.
dès que j'ai pu tester je vous fait le petit bilan.

Mais s'il y a des autres idées dans ce coin la je suis preneur :-)

Répondre