Page 2 sur 4

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 20 mai 2014, 08:18
par TITI 87
Pas le mal le coussin gonflable, sauf que, mesurant 1m69 si je rajoute 3 cm je touche plus par terre.
Dommage :pleur4:

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 20 mai 2014, 12:17
par zzorglub
Tu rajoutes 2 bloc de bois de 3 cm sous tes semelles et le tour est joué :mdr1:



:sivousme:

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 25 juil. 2014, 23:10
par fabrou
Je viens de recevoir un airhawk 2 modème cruise Medium.

Il va plutôt bien sur la selle, à mon avis mieux que le small (pas assez large sur l'arrière) ou le large (trop long).

Premier essai (25+30 km) aujourd'hui.

Comme indiqué, je ne l'ai pas trop gonflé, de quoi laisser un minimum de 1 cm d'air partout une fois assis dessus.

Autant le dire de suite : c'est confortable, très confortable comparé à la selle que je trouve définitivement trop dure (2 heures ont raison de mon séant, genre je m'en souviens encore le lendemain). On sent par contre la présence des appendices d'air.

Par contre, il faut s'habituer à flotter, un peu comme si la selle était montée sur silent-blocs, mais ça reste parfaitement raisonnable et peu perturbant finalement même sur petite route viroleuse.

Prochain essai lundi (2 fois 1h30 dans la journée, en temps normal, j'ai un peu mal aux fesses en rentrant le soir), puis .... samedi 2 Aout pour 900 km à enquiller dans la journée.

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 26 juil. 2014, 07:29
par mcll13
vous n'avez pas reçu assez de fesser quand vous étiez jeune, sinon vous n'en auriez pas besoin. :hurt5:
Ca a du bon, les conneries de jeunesse même 40 ans plus tard :mdr1:
Perso, je dois avoir un cul en béton avec tous ce que j'ai pris :hehe:

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 26 juil. 2014, 07:47
par gpsvar
Asseyez vous sur une selle de "vrai" vélo de course, vous verrez ce que c'est une selle "dure"...
Image
gipsvar

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 26 juil. 2014, 08:22
par fabrou
gpsvar a écrit :Asseyez vous sur une selle de "vrai" vélo de course, vous verrez ce que c'est une selle "dure"...
gipsvar
Ouais, mais ca casse le look du tigre :mrgreen:

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 26 juil. 2014, 08:29
par fabrou
mcll13 a écrit :vous n'avez pas reçu assez de fesser quand vous étiez jeune, sinon vous n'en auriez pas besoin. :hurt5:
Ca a du bon, les conneries de jeunesse même 40 ans plus tard :mdr1:
Perso, je dois avoir un cul en béton avec tous ce que j'ai pris :hehe:

Ah ... le vieillissement prématuré ... la peau des fesse se ramollit mon pauvre Mr, comme tout le reste, enfin presque.

On utilise le régulateur à cause des fourmis dans le pouce droit, on met un coussin sous les fesses, l'étape suivante sera certainement un palan pour monter dessus ::d

Pas encore trouvé de solution pour la vue qui baisse, je ne sens pas trop la chose avec une canne blanche, mais j'y travaille.

Blague à part, je dois faire 900 bornes d'une traite avec une contrainte d'heure d'arrivée samedi prochain et c'est vrai, j'avoue, je stresse de me tortiller sur les 500 derniers km sans avoir le temps de m'arrêter trop longtemps.

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 26 juil. 2014, 10:25
par gpsvar
fabrou a écrit :
mcll13 a écrit :vous n'avez pas reçu assez de fesser quand vous étiez jeune, sinon vous n'en auriez pas besoin. :hurt5:
Ca a du bon, les conneries de jeunesse même 40 ans plus tard :mdr1:
Perso, je dois avoir un cul en béton avec tous ce que j'ai pris :hehe:
Ah ... le vieillissement prématuré ... la peau des fesse se ramollit mon pauvre Mr, comme tout le reste, enfin presque.
On utilise le régulateur à cause des fourmis dans le pouce droit, on met un coussin sous les fesses, l'étape suivante sera certainement un palan pour monter dessus ::d
Pas encore trouvé de solution pour la vue qui baisse, je ne sens pas trop la chose avec une canne blanche, mais j'y travaille.
Blague à part, je dois faire 900 bornes d'une traite avec une contrainte d'heure d'arrivée samedi prochain et c'est vrai, j'avoue, je stresse de me tortiller sur les 500 derniers km sans avoir le temps de m'arrêter trop longtemps.
Pourtant l'arrêt d'une dizaine de mn avec un peu de marche et d'assouplissement, il n'y a rien de mieux pour faire passer le mal au cul.
jp

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 26 juil. 2014, 10:54
par fabrou
gpsvar a écrit : Pourtant l'arrêt d'une dizaine de mn avec un peu de marche et d'assouplissement, il n'y a rien de mieux pour faire passer le mal au cul.
jp
Ca marche plutôt bien sur sur moi pour des distances de 500 ou 600 bornes, mais la fréquence des arrêts se multiplie (ou simplement ne nombre de fois ou je me lève sur les repose pieds) et le mal aux fesses devient alors continu.

Sur la distance la selle du tigre s'avère plus dure que celle que j'avais sur mon v-strom, sensassion confirmée aussi pour le passager.

Pour en revenir à l'aihawk, mis à part la sensation de flottement, la première impression est excellent coté mal au fesses. Ca donne l'impression que ce n'est pas le mal aux fesses qui forcera à s'arreter.

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 26 juil. 2014, 12:45
par leomien
En cas de crevaison, tu peux utiliser une bombe ou bien il faut utiliser les mèches pour tubless? ;-) :jesors:

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 26 juil. 2014, 13:31
par gpsvar
fabrou a écrit :
gpsvar a écrit : Pourtant l'arrêt d'une dizaine de mn avec un peu de marche et d'assouplissement, il n'y a rien de mieux pour faire passer le mal au cul.
jp
..........
Sur la distance la selle du tigre s'avère plus dure que celle que j'avais sur mon v-strom, sensassion confirmée aussi pour le passager.
..........
Il est vrai que la selle de la VStrom d'origine était presque correcte.
Nous étions quand même passé à une Top Sellerie, qui avait bien plu à ma passagère.
Mais la selle de chez JM Briant sur notre dernier destrier a tout supplanté, ça me semble être le must sans être le plus onéreux.....
jp

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 27 juil. 2014, 09:28
par fabrou
gpsvar a écrit : Il est vrai que la selle de la VStrom d'origine était presque correcte.
Nous étions quand même passé à une Top Sellerie, qui avait bien plu à ma passagère.
Mais la selle de chez JM Briant sur notre dernier destrier a tout supplanté, ça me semble être le must sans être le plus onéreux.....
jp
J'ai hésité à prendre une selle sur mesure me disant que je faisais peut-être ma chochotte avec mon mal de fesses. L'investissement est conséquent et je n'ai aucune expérience d'une selle qui ne soit pas d'origine, donc pas d'expérience du gain en confort.

J'ai choisi la solution de compromis : le coussin pêteur pour les longues distances et on va voir si c'est mieux (si je fais ma chochotte ou pas).

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 30 juil. 2014, 18:28
par fabrou
Après environ 1000 km (mais par tranches de 100 km, A/R au boulot), solution approuvée, cela semble efficace. Ferai un compte rendu Dimanche après avoir traversé la france d'une traite Samedi (en plus ils annoncent de la flotte)....

Par contre : j'ai commandé une bulle Givi airflow (chez RAD, la recevrai demain midi normalement) car je ne suis pas totalement nain (1m83) et les quelques cm que font gagner le coussin sont suffisants pour rendre le flux d'air généré par la bulle (standard) inconfortable (j'ai pourtant un Shoei Neotec) : bruit et turbulences.

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 30 juil. 2014, 18:43
par nono76
je te confirme que le coussin airhawk est royale.j'ai pu le tester sur une journée a 700 Km.a l'arrivé même pas mal :bana: :bana: :bana:

Re: Coussin Airhawk 2

Publié : 30 juil. 2014, 19:37
par fabrou
nono76 a écrit :je te confirme que le coussin airhawk est royale.j'ai pu le tester sur une journée a 700 Km.a l'arrivé même pas mal :bana: :bana: :bana:
600/700 c'est ce que je faisais les autres été avec ma v-strom sans coussin, mais les derniers km étaient vraiment compliqués.

La je dois en faire plus de 900 et sur le tigre j'ai mal aux fesses plus rapidement et donc ca me paraissait insurmontable.