Coussin Airhawk 2

Tout sur le confort de notre popotin
TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par TITI 87 » 20 mai 2014, 08:18

Pas le mal le coussin gonflable, sauf que, mesurant 1m69 si je rajoute 3 cm je touche plus par terre.
Dommage :pleur4:


Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: Coussin Airhawk 2

Message par zzorglub » 20 mai 2014, 12:17

Tu rajoutes 2 bloc de bois de 3 cm sous tes semelles et le tour est joué :mdr1:



:sivousme:
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par fabrou » 25 juil. 2014, 23:10

Je viens de recevoir un airhawk 2 modème cruise Medium.

Il va plutôt bien sur la selle, à mon avis mieux que le small (pas assez large sur l'arrière) ou le large (trop long).

Premier essai (25+30 km) aujourd'hui.

Comme indiqué, je ne l'ai pas trop gonflé, de quoi laisser un minimum de 1 cm d'air partout une fois assis dessus.

Autant le dire de suite : c'est confortable, très confortable comparé à la selle que je trouve définitivement trop dure (2 heures ont raison de mon séant, genre je m'en souviens encore le lendemain). On sent par contre la présence des appendices d'air.

Par contre, il faut s'habituer à flotter, un peu comme si la selle était montée sur silent-blocs, mais ça reste parfaitement raisonnable et peu perturbant finalement même sur petite route viroleuse.

Prochain essai lundi (2 fois 1h30 dans la journée, en temps normal, j'ai un peu mal aux fesses en rentrant le soir), puis .... samedi 2 Aout pour 900 km à enquiller dans la journée.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Coussin Airhawk 2

Message par mcll13 » 26 juil. 2014, 07:29

vous n'avez pas reçu assez de fesser quand vous étiez jeune, sinon vous n'en auriez pas besoin. :hurt5:
Ca a du bon, les conneries de jeunesse même 40 ans plus tard :mdr1:
Perso, je dois avoir un cul en béton avec tous ce que j'ai pris :hehe:
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par gpsvar » 26 juil. 2014, 07:47

Asseyez vous sur une selle de "vrai" vélo de course, vous verrez ce que c'est une selle "dure"...
Image
gipsvar

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par fabrou » 26 juil. 2014, 08:22

gpsvar a écrit :Asseyez vous sur une selle de "vrai" vélo de course, vous verrez ce que c'est une selle "dure"...
gipsvar
Ouais, mais ca casse le look du tigre :mrgreen:
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par fabrou » 26 juil. 2014, 08:29

mcll13 a écrit :vous n'avez pas reçu assez de fesser quand vous étiez jeune, sinon vous n'en auriez pas besoin. :hurt5:
Ca a du bon, les conneries de jeunesse même 40 ans plus tard :mdr1:
Perso, je dois avoir un cul en béton avec tous ce que j'ai pris :hehe:

Ah ... le vieillissement prématuré ... la peau des fesse se ramollit mon pauvre Mr, comme tout le reste, enfin presque.

On utilise le régulateur à cause des fourmis dans le pouce droit, on met un coussin sous les fesses, l'étape suivante sera certainement un palan pour monter dessus ::d

Pas encore trouvé de solution pour la vue qui baisse, je ne sens pas trop la chose avec une canne blanche, mais j'y travaille.

Blague à part, je dois faire 900 bornes d'une traite avec une contrainte d'heure d'arrivée samedi prochain et c'est vrai, j'avoue, je stresse de me tortiller sur les 500 derniers km sans avoir le temps de m'arrêter trop longtemps.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par gpsvar » 26 juil. 2014, 10:25

fabrou a écrit :
mcll13 a écrit :vous n'avez pas reçu assez de fesser quand vous étiez jeune, sinon vous n'en auriez pas besoin. :hurt5:
Ca a du bon, les conneries de jeunesse même 40 ans plus tard :mdr1:
Perso, je dois avoir un cul en béton avec tous ce que j'ai pris :hehe:
Ah ... le vieillissement prématuré ... la peau des fesse se ramollit mon pauvre Mr, comme tout le reste, enfin presque.
On utilise le régulateur à cause des fourmis dans le pouce droit, on met un coussin sous les fesses, l'étape suivante sera certainement un palan pour monter dessus ::d
Pas encore trouvé de solution pour la vue qui baisse, je ne sens pas trop la chose avec une canne blanche, mais j'y travaille.
Blague à part, je dois faire 900 bornes d'une traite avec une contrainte d'heure d'arrivée samedi prochain et c'est vrai, j'avoue, je stresse de me tortiller sur les 500 derniers km sans avoir le temps de m'arrêter trop longtemps.
Pourtant l'arrêt d'une dizaine de mn avec un peu de marche et d'assouplissement, il n'y a rien de mieux pour faire passer le mal au cul.
jp

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par fabrou » 26 juil. 2014, 10:54

gpsvar a écrit : Pourtant l'arrêt d'une dizaine de mn avec un peu de marche et d'assouplissement, il n'y a rien de mieux pour faire passer le mal au cul.
jp
Ca marche plutôt bien sur sur moi pour des distances de 500 ou 600 bornes, mais la fréquence des arrêts se multiplie (ou simplement ne nombre de fois ou je me lève sur les repose pieds) et le mal aux fesses devient alors continu.

Sur la distance la selle du tigre s'avère plus dure que celle que j'avais sur mon v-strom, sensassion confirmée aussi pour le passager.

Pour en revenir à l'aihawk, mis à part la sensation de flottement, la première impression est excellent coté mal au fesses. Ca donne l'impression que ce n'est pas le mal aux fesses qui forcera à s'arreter.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
leomien
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2014, 09:18
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : triumph tiger 800
Localisation : Roissy en Brie 77

Re: Coussin Airhawk 2

Message par leomien » 26 juil. 2014, 12:45

En cas de crevaison, tu peux utiliser une bombe ou bien il faut utiliser les mèches pour tubless? ;-) :jesors:
Il est préférable qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau!

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par gpsvar » 26 juil. 2014, 13:31

fabrou a écrit :
gpsvar a écrit : Pourtant l'arrêt d'une dizaine de mn avec un peu de marche et d'assouplissement, il n'y a rien de mieux pour faire passer le mal au cul.
jp
..........
Sur la distance la selle du tigre s'avère plus dure que celle que j'avais sur mon v-strom, sensassion confirmée aussi pour le passager.
..........
Il est vrai que la selle de la VStrom d'origine était presque correcte.
Nous étions quand même passé à une Top Sellerie, qui avait bien plu à ma passagère.
Mais la selle de chez JM Briant sur notre dernier destrier a tout supplanté, ça me semble être le must sans être le plus onéreux.....
jp

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par fabrou » 27 juil. 2014, 09:28

gpsvar a écrit : Il est vrai que la selle de la VStrom d'origine était presque correcte.
Nous étions quand même passé à une Top Sellerie, qui avait bien plu à ma passagère.
Mais la selle de chez JM Briant sur notre dernier destrier a tout supplanté, ça me semble être le must sans être le plus onéreux.....
jp
J'ai hésité à prendre une selle sur mesure me disant que je faisais peut-être ma chochotte avec mon mal de fesses. L'investissement est conséquent et je n'ai aucune expérience d'une selle qui ne soit pas d'origine, donc pas d'expérience du gain en confort.

J'ai choisi la solution de compromis : le coussin pêteur pour les longues distances et on va voir si c'est mieux (si je fais ma chochotte ou pas).
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par fabrou » 30 juil. 2014, 18:28

Après environ 1000 km (mais par tranches de 100 km, A/R au boulot), solution approuvée, cela semble efficace. Ferai un compte rendu Dimanche après avoir traversé la france d'une traite Samedi (en plus ils annoncent de la flotte)....

Par contre : j'ai commandé une bulle Givi airflow (chez RAD, la recevrai demain midi normalement) car je ne suis pas totalement nain (1m83) et les quelques cm que font gagner le coussin sont suffisants pour rendre le flux d'air généré par la bulle (standard) inconfortable (j'ai pourtant un Shoei Neotec) : bruit et turbulences.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

nono76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 03 mai 2013, 17:06
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 XRX blanche de 2018

Re: Coussin Airhawk 2

Message par nono76 » 30 juil. 2014, 18:43

je te confirme que le coussin airhawk est royale.j'ai pu le tester sur une journée a 700 Km.a l'arrivé même pas mal :bana: :bana: :bana:

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: Coussin Airhawk 2

Message par fabrou » 30 juil. 2014, 19:37

nono76 a écrit :je te confirme que le coussin airhawk est royale.j'ai pu le tester sur une journée a 700 Km.a l'arrivé même pas mal :bana: :bana: :bana:
600/700 c'est ce que je faisais les autres été avec ma v-strom sans coussin, mais les derniers km étaient vraiment compliqués.

La je dois en faire plus de 900 et sur le tigre j'ai mal aux fesses plus rapidement et donc ca me paraissait insurmontable.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Répondre