Page 1 sur 1

Selle chauffante ... trop chaude

Publié : 30 nov. 2020, 17:53
par OliH
Salut les Tigrous :) ,

Nouveau sur Triumph, (j'arrive de BMW après plusieurs RT et GS :ange: et j'adore mon tigre au point de me demander pourquoi je n'ai pas fais le saut avant...) et j'aurai bien voulu savoir si d'autres que moi avait des problèmes de "surchauffe" de la selle :anniv: ?
que je mette le chauffage sur "high" ou "low", rien n'y fait, je suis obligé de couper le chauffage dès que ça commence à chauffer pour le remettre lorsque le froid attaque mon fondement.... :fesse: :froid:
De même, si je trouve le chauffage de selle trop fort, je trouve celui des poignées trop faible..... Oui... Je sais... là j'abuse... mais c'est troublant...

Quelqu'un connait un moyen de régler les niveaux de chauffe ?

Bonne route hivernale à toutes et tous :hello:

Re: Selle chauffante ... trop chaude

Publié : 30 nov. 2020, 18:20
par Philip24
Salut à toi,

Avant toute chose, tu passes d'abord aux RH prendre ton bon de service avant qu'ils ne te tombent dessus... :]

Allez..... files OliH !!... :hehe: :hehe:

Re: Selle chauffante ... trop chaude

Publié : 30 nov. 2020, 18:38
par OliH
Ahhhhh ok ok, j’y cours.
Dsl.
Mais ma question reste valable, je fais plus de 1 000 kms par semaine ( en deux fois) de nuit, et le chauffage de selle m’est capitale en hiver.
A+

Re: Selle chauffante ... trop chaude

Publié : 30 nov. 2020, 20:47
par piatrarka
En fait (pour moi) ça dépend un peu du pantalon. En jeans, c'est trop chaud et j'allume 10mn, je coupe 10mn. Avec mon pantalon d'hiver, ça va, en position basse. Je ne l'enclenche pas très souvent ceci dit, mais c'est vrai que de nuit, s'il fait - de 5°, c'est appréciable

Re: Selle chauffante ... trop chaude

Publié : 02 déc. 2020, 10:46
par pat91690
même en ayant bottes, pantalons et veste en GORETEX des que le thermomètre descend sous les 5°la selle et les poignées chauffantes sont un plus. Si les pare-mains étaient plus enveloppants ce serait le top car le vent et la pluie finissent par s'insinuer dans les gants.

grand V

Re: Selle chauffante ... trop chaude

Publié : 02 déc. 2020, 20:20
par CHTIDUDU
Le selle chauffe très vite en effet sur la première position, mais lorsque je passe sur la deuxième ,elle chauffe moins et cela reste très agréable

Re: Selle chauffante ... trop chaude

Publié : 02 déc. 2020, 21:30
par piatrarka
pat91690 a écrit :
02 déc. 2020, 10:46
Si les pare-mains étaient plus enveloppants ce serait le top car le vent et la pluie finissent par s'insinuer dans les gants.
Pas faux, j'ai même pensé aux manchons...

Re: Selle chauffante ... trop chaude

Publié : 04 déc. 2020, 09:26
par OliH
Cool.
Merci à vous pour vos réponses.
Effectivement, je confirme : soit mon pantalon est « fin » et je fais comme toi Piatrarka (phases de 10 minutes) soit en pantalon épais, je laisse sur la position basse et ça va.
Pour les poignées chauffantes, en fait, il est probablement vrai qu’avec des protège-mains plus enveloppant se serait plus efficace car c’est lorsque je roule de nuit (en ce moment) avec des passages en dessous de 2° (merci au passage à Triumph pour l’alerte de température) que ça commence à sembler moins efficace.... mais là, c’est sûr que dans le cas contraire, se serait comme pour la selle, trop chaud lorsque la température extérieure serait plus clémente.... Mais bon, au final, peu de motos/marques en proposent autant pour cette gamme de prix, alors ça va.