Selle basse
- christian59
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Re: Selle basse
Je fais 1.69 m, et 65 kg. Selle de la Roady en position basse, heureusement, mais pas de pb majeur. Je suis plus gêné par la hauteur du guidon pour les manœuvres à l'arrêt. Evidemment, on a pas les pieds à plat mais on n'est pas sur la pointe des orteils  non plus. La largeur de l'entre- cuisses à plus d'importance que la hauteur brute. J'ai essayé la Honda NCX 750, c'est kif kif. Les mécanos déconseillent de jouer sur la hauteur des tés de fourche, je ne parle pas des biellettes de suspension AR ! A défaut, les talonnettes , ou un custom, ou un scooter Piaggo  à 3 roues avec un chauffeur...
			
									
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				bean  
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Re: Selle basse
Moi j'ai un a peu pret le meme gabarit que toi  et pour un meilleur  confort de conduite  j'ai fait fait mettre le kit de surbaissement proposé par triumph ,et contrairement a ce que l'on ta dis chez honda  aucun propleme avec le kit ( de plus offert ) vu nos gabarit leger  en asticotant un peu la moto pas vu de propleme de garde au sol (du moins seul de toute facon a deux ballades !!!!!  ) il faut voir deja  savoir de combien le kit te rabaisse ta machine et dans le cas present c'est du ligth  - 2 cm  les tés de fourche pour conserver l'assiette sont rabaissés de moins d'un cm , deja que d'origine ils depasses de quelques mm en fait on te conseille de descendre les tés de la moitié du gain gagné ou pas du tout  2 cm c'est rien mais toujours bon pour nous  les passes partout
   et pour un meilleur  confort de conduite  j'ai fait fait mettre le kit de surbaissement proposé par triumph ,et contrairement a ce que l'on ta dis chez honda  aucun propleme avec le kit ( de plus offert ) vu nos gabarit leger  en asticotant un peu la moto pas vu de propleme de garde au sol (du moins seul de toute facon a deux ballades !!!!!  ) il faut voir deja  savoir de combien le kit te rabaisse ta machine et dans le cas present c'est du ligth  - 2 cm  les tés de fourche pour conserver l'assiette sont rabaissés de moins d'un cm , deja que d'origine ils depasses de quelques mm en fait on te conseille de descendre les tés de la moitié du gain gagné ou pas du tout  2 cm c'est rien mais toujours bon pour nous  les passes partout  
			
									
										
						 et pour un meilleur  confort de conduite  j'ai fait fait mettre le kit de surbaissement proposé par triumph ,et contrairement a ce que l'on ta dis chez honda  aucun propleme avec le kit ( de plus offert ) vu nos gabarit leger  en asticotant un peu la moto pas vu de propleme de garde au sol (du moins seul de toute facon a deux ballades !!!!!  ) il faut voir deja  savoir de combien le kit te rabaisse ta machine et dans le cas present c'est du ligth  - 2 cm  les tés de fourche pour conserver l'assiette sont rabaissés de moins d'un cm , deja que d'origine ils depasses de quelques mm en fait on te conseille de descendre les tés de la moitié du gain gagné ou pas du tout  2 cm c'est rien mais toujours bon pour nous  les passes partout
   et pour un meilleur  confort de conduite  j'ai fait fait mettre le kit de surbaissement proposé par triumph ,et contrairement a ce que l'on ta dis chez honda  aucun propleme avec le kit ( de plus offert ) vu nos gabarit leger  en asticotant un peu la moto pas vu de propleme de garde au sol (du moins seul de toute facon a deux ballades !!!!!  ) il faut voir deja  savoir de combien le kit te rabaisse ta machine et dans le cas present c'est du ligth  - 2 cm  les tés de fourche pour conserver l'assiette sont rabaissés de moins d'un cm , deja que d'origine ils depasses de quelques mm en fait on te conseille de descendre les tés de la moitié du gain gagné ou pas du tout  2 cm c'est rien mais toujours bon pour nous  les passes partout  
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				TITI 87
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Re: Selle basse
N'étant ni convaincu par le kit de rabaissement ni par l'option selle basse, je laisse comme ça.
1m69 - 75kg j'ai environ la moitié des pieds qui touchent, ça me suffit.
Je fais par contre super gaffe lors des manoeuvres à l'arrêt.
A si, je suis content de voir qu'il y a d'autres mini géants( ou grand nain) sur des Tiger. 
 
A+
			
									
										1m69 - 75kg j'ai environ la moitié des pieds qui touchent, ça me suffit.
Je fais par contre super gaffe lors des manoeuvres à l'arrêt.
A si, je suis content de voir qu'il y a d'autres mini géants( ou grand nain) sur des Tiger.
 
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Viva Tiger
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				bean  
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Re: Selle basse
Titi 87 ,etant de la meme taille que toi sans rien modifier tu touche un demi pied de chaque coté   tu es toute en jambes tu es sur ??? avec le kit de rabaissement je  ne touche pas autant le sol !!!! j'avais discuté avec le chef mecano pour le kit sa reponse " aucun soucis avec j'en monte frequement  (taille du sud ) de plus je ne l'ai pas payé (apres nego tenace deja que je l'avais pas mal gratté ) la diminution n'est que de 2cm ayant eu le tiger d'origine  un apres midi aucune difference a la conduite tu mets deux machine cote a cote il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour le  remarquer (2 cm c'est le mini en rabaissement) comme tu le cite faire gaffe au manoeuvre au  ralenti a l'arret  j'ai pas envie de me prendre le choux avec ce propleme
 tu es toute en jambes tu es sur ??? avec le kit de rabaissement je  ne touche pas autant le sol !!!! j'avais discuté avec le chef mecano pour le kit sa reponse " aucun soucis avec j'en monte frequement  (taille du sud ) de plus je ne l'ai pas payé (apres nego tenace deja que je l'avais pas mal gratté ) la diminution n'est que de 2cm ayant eu le tiger d'origine  un apres midi aucune difference a la conduite tu mets deux machine cote a cote il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour le  remarquer (2 cm c'est le mini en rabaissement) comme tu le cite faire gaffe au manoeuvre au  ralenti a l'arret  j'ai pas envie de me prendre le choux avec ce propleme   donc .......
 donc .......
			
									
										
						 tu es toute en jambes tu es sur ??? avec le kit de rabaissement je  ne touche pas autant le sol !!!! j'avais discuté avec le chef mecano pour le kit sa reponse " aucun soucis avec j'en monte frequement  (taille du sud ) de plus je ne l'ai pas payé (apres nego tenace deja que je l'avais pas mal gratté ) la diminution n'est que de 2cm ayant eu le tiger d'origine  un apres midi aucune difference a la conduite tu mets deux machine cote a cote il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour le  remarquer (2 cm c'est le mini en rabaissement) comme tu le cite faire gaffe au manoeuvre au  ralenti a l'arret  j'ai pas envie de me prendre le choux avec ce propleme
 tu es toute en jambes tu es sur ??? avec le kit de rabaissement je  ne touche pas autant le sol !!!! j'avais discuté avec le chef mecano pour le kit sa reponse " aucun soucis avec j'en monte frequement  (taille du sud ) de plus je ne l'ai pas payé (apres nego tenace deja que je l'avais pas mal gratté ) la diminution n'est que de 2cm ayant eu le tiger d'origine  un apres midi aucune difference a la conduite tu mets deux machine cote a cote il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour le  remarquer (2 cm c'est le mini en rabaissement) comme tu le cite faire gaffe au manoeuvre au  ralenti a l'arret  j'ai pas envie de me prendre le choux avec ce propleme   donc .......
 donc .......- 
				bean  
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Re: Selle basse
Enfin a l'aise !!! quand j 'ai acheté ma tiger j'ai mis le kit de rabaissement en fait c'est deux biellettes noir de surcroit  et en comparant avec l'origine y'a vraiment pas plus de deux  centimetre de moins   la selle normal en position basse ,gains gagné -2  cm avec la selle -2  cm avec les biellettes hauteur de selle totale 790 cm ,ben !malgré ça j'etais pas tres a l'aise  du coup je me suis dis je vais faire raboter la selle direction le sellier ce jeudi 20 mars,celui ci me dit ok je vais vous la raboter d'environs deux centimetres environs ce qui represente la moitié de l'epaisseur de mousse vous garderez  un minimun de confort la mousse de  selle de votre machine est assez souple inutile de mettre du epaisseur de  gel je vous la fait entre deux venez la recuperer  demain apres midi ,donc aujourd'hui je la recupere le travail est correct et le creux de selle n'est pas trop marqué vite je la mets sur ma tiger il m'a dit que deux centimetres (resultat hauteur total 770 cm ) eh ben ! trop bien les deux pieds a plus de la moitié au sol  je me sens a l'aise presque autant que mon feu swt 600 qui a une assise basse mais le poids en bas je me pose plus de question de demi tour de denivelation j'ai roulé environs 70 km il est certain que la selle est moins confortable ou tu ressent une petite gene au niveau du passage des cuisses surtout au debut au bout de 30 minutes la gene tu l'oubli presque mais que j'apprecis mieux la machine
  du coup je me suis dis je vais faire raboter la selle direction le sellier ce jeudi 20 mars,celui ci me dit ok je vais vous la raboter d'environs deux centimetres environs ce qui represente la moitié de l'epaisseur de mousse vous garderez  un minimun de confort la mousse de  selle de votre machine est assez souple inutile de mettre du epaisseur de  gel je vous la fait entre deux venez la recuperer  demain apres midi ,donc aujourd'hui je la recupere le travail est correct et le creux de selle n'est pas trop marqué vite je la mets sur ma tiger il m'a dit que deux centimetres (resultat hauteur total 770 cm ) eh ben ! trop bien les deux pieds a plus de la moitié au sol  je me sens a l'aise presque autant que mon feu swt 600 qui a une assise basse mais le poids en bas je me pose plus de question de demi tour de denivelation j'ai roulé environs 70 km il est certain que la selle est moins confortable ou tu ressent une petite gene au niveau du passage des cuisses surtout au debut au bout de 30 minutes la gene tu l'oubli presque mais que j'apprecis mieux la machine  alors le moins en confort
  alors le moins en confort   je vais acheter une selle d'origine( d'occase (70 a 100 roros ) que je garderais en cas de grande ballade   alors les passes partout croyez moi n'hesiter pas
 je vais acheter une selle d'origine( d'occase (70 a 100 roros ) que je garderais en cas de grande ballade   alors les passes partout croyez moi n'hesiter pas
			
									
										
						 du coup je me suis dis je vais faire raboter la selle direction le sellier ce jeudi 20 mars,celui ci me dit ok je vais vous la raboter d'environs deux centimetres environs ce qui represente la moitié de l'epaisseur de mousse vous garderez  un minimun de confort la mousse de  selle de votre machine est assez souple inutile de mettre du epaisseur de  gel je vous la fait entre deux venez la recuperer  demain apres midi ,donc aujourd'hui je la recupere le travail est correct et le creux de selle n'est pas trop marqué vite je la mets sur ma tiger il m'a dit que deux centimetres (resultat hauteur total 770 cm ) eh ben ! trop bien les deux pieds a plus de la moitié au sol  je me sens a l'aise presque autant que mon feu swt 600 qui a une assise basse mais le poids en bas je me pose plus de question de demi tour de denivelation j'ai roulé environs 70 km il est certain que la selle est moins confortable ou tu ressent une petite gene au niveau du passage des cuisses surtout au debut au bout de 30 minutes la gene tu l'oubli presque mais que j'apprecis mieux la machine
  du coup je me suis dis je vais faire raboter la selle direction le sellier ce jeudi 20 mars,celui ci me dit ok je vais vous la raboter d'environs deux centimetres environs ce qui represente la moitié de l'epaisseur de mousse vous garderez  un minimun de confort la mousse de  selle de votre machine est assez souple inutile de mettre du epaisseur de  gel je vous la fait entre deux venez la recuperer  demain apres midi ,donc aujourd'hui je la recupere le travail est correct et le creux de selle n'est pas trop marqué vite je la mets sur ma tiger il m'a dit que deux centimetres (resultat hauteur total 770 cm ) eh ben ! trop bien les deux pieds a plus de la moitié au sol  je me sens a l'aise presque autant que mon feu swt 600 qui a une assise basse mais le poids en bas je me pose plus de question de demi tour de denivelation j'ai roulé environs 70 km il est certain que la selle est moins confortable ou tu ressent une petite gene au niveau du passage des cuisses surtout au debut au bout de 30 minutes la gene tu l'oubli presque mais que j'apprecis mieux la machine  alors le moins en confort
  alors le moins en confort   je vais acheter une selle d'origine( d'occase (70 a 100 roros ) que je garderais en cas de grande ballade   alors les passes partout croyez moi n'hesiter pas
 je vais acheter une selle d'origine( d'occase (70 a 100 roros ) que je garderais en cas de grande ballade   alors les passes partout croyez moi n'hesiter pas- 
				TITI 87
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Re: Selle basse
[quote="bean"]Titi 87 ,etant de la meme taille que toi sans rien modifier tu touche un demi pied de chaque coté   tu es toute en jambes tu es sur ???
 tu es toute en jambes tu es sur ??? 
Pour être + precis, disons un bon 1/3 des pieds.Toutefois, je fais environ 10kg (de trop sûrement) de plus que toi et en toute logique je dois écraser un peu plus l'amorto, d'autant + qu'il est en config d'origine.
A deux avec ma femme(62kg), là j'ai 2/3 des pieds qui touche par terre.
Cette config me va, hors de question que je fasse "raboter" ma selle et que je diminue le confort.
A+
			
									
										 tu es toute en jambes tu es sur ???
 tu es toute en jambes tu es sur ??? Pour être + precis, disons un bon 1/3 des pieds.Toutefois, je fais environ 10kg (de trop sûrement) de plus que toi et en toute logique je dois écraser un peu plus l'amorto, d'autant + qu'il est en config d'origine.
A deux avec ma femme(62kg), là j'ai 2/3 des pieds qui touche par terre.
Cette config me va, hors de question que je fasse "raboter" ma selle et que je diminue le confort.
A+
Viva Tiger
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				bean  
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Re: Selle basse
Titi 87, et pourquoi tu n'acheterai pas d'occase une selle d'origine pour les ballades confortable  ,  et en ville tu serais certainement  plus a l'aise avec une selle raboté la le  manque de confort est moins génant et malgré le rabotage c'est pas une planche en bois pas moins ni plus que la basse de triumph ,maintenant si cela te convient . 
			
									
										
						
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				TITI 87
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Re: Selle basse
Ton idée est pas mal, mais comme je vais que trés rarement en ville, elle ne présente pas d'intêret pour moi.
Et oui, je suis un rurale dans l'âme. Je préfere, et de loin, l'odeur du fumier à celle des gaz d'echappement.
Limoges, la "grande" ville, j'y vais le moins possible, nous avons encore la chance de trouver presque tout au chef lieu de canton. Seul le concess est a Limoges, mais en bordure, pas besoin de traverser la ville.
			
									
										Et oui, je suis un rurale dans l'âme. Je préfere, et de loin, l'odeur du fumier à celle des gaz d'echappement.
Limoges, la "grande" ville, j'y vais le moins possible, nous avons encore la chance de trouver presque tout au chef lieu de canton. Seul le concess est a Limoges, mais en bordure, pas besoin de traverser la ville.
Viva Tiger
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				bean  
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Re: Selle basse
C'est sur si tu fais peu de ville !! habitant au centre de marseille  (le boulot) j'ai droit au nombreux bouchons,au feux ........et en plus la chaussée est souvent dans un sale etat ...... trou ,devers , graviers ... donc je prefere la securite etre zen utilisé ma machine sans apprehension et eviter de me retrouver par terre en perdant l'equilibre , si j'etais en campagne comme toi j'aurais sureument simplement mis la selle en position basse mais dans mon cas !!!  
			
									
										
						
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				orangepressée  
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Re: Selle basse
BONSOIR,
sinon il y a la solution du kit de rabaissement, je l est sur 1050 et je mesure que 1.68 et ca passe bien !!!!
ca ne coute pas bien cher , enfin evitez la concession triumph qui vous prend le double d un garagiste moto autres
voila bonne route à vous
			
									
										
						sinon il y a la solution du kit de rabaissement, je l est sur 1050 et je mesure que 1.68 et ca passe bien !!!!
ca ne coute pas bien cher , enfin evitez la concession triumph qui vous prend le double d un garagiste moto autres
voila bonne route à vous
- Virolo
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Re: Selle basse
C'est ce que j'ai fait. En j'en suis ravi.bean a écrit :Titi 87, et pourquoi tu n'acheterai pas d'occase une selle d'origine pour les ballades confortable , et en ville tu serais certainement plus a l'aise avec une selle raboté la le manque de confort est moins génant et malgré le rabotage c'est pas une planche en bois pas moins ni plus que la basse de triumph ,maintenant si cela te convient .
Mon petit forum sur CB1100  https://cb1100.motards.net
						Re: Selle basse
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans la présentation, los de la commande de la moto j'avais aussi commandé une selle basse (j'avais pu en essayé une dans le magasin), par contre la moto que j'avais essayé était en selle origine mais en position basse. Bien entendu lorsque je prends possession de la machine il n'ont pas reçu tous les accessoires que j'ai commandé vendredi dernier je vais recherché ma moto de la révision des 800 kms et là les accessoires sont montés sauf la selle confort passager ils avaient oublié bref je repars avec mes 2 selle origine dans un grand sac à dos. Mais je ne note pas d'amélioration sensible au niveau de la hauteur de selle, je fais plusieurs trajets avec des bottes de moto différentes dont des baskets soubirac qui sont très plates
 vendredi dernier je vais recherché ma moto de la révision des 800 kms et là les accessoires sont montés sauf la selle confort passager ils avaient oublié bref je repars avec mes 2 selle origine dans un grand sac à dos. Mais je ne note pas d'amélioration sensible au niveau de la hauteur de selle, je fais plusieurs trajets avec des bottes de moto différentes dont des baskets soubirac qui sont très plates  Je me dit qu'il y a quelque chose qui ne vas pas je suis carrément en équilibre, hier soir je remets la selle origine et là le choc la selle d'origine en position basse est plus basse que la selle basse
 Je me dit qu'il y a quelque chose qui ne vas pas je suis carrément en équilibre, hier soir je remets la selle origine et là le choc la selle d'origine en position basse est plus basse que la selle basse  , je démonte la selle je revériffie que j'ai correctement monté la selle basse et là je m'aperçois qu'il y a aussi 2 réglages sur la selle basse
, je démonte la selle je revériffie que j'ai correctement monté la selle basse et là je m'aperçois qu'il y a aussi 2 réglages sur la selle basse  merci triumph et le concessionnaire de ne pas me l'avoir indiqué, donc après positionnement de la selle basse en position basse maintenant je pose les pieds pratiquement à plat sur le sol.
 merci triumph et le concessionnaire de ne pas me l'avoir indiqué, donc après positionnement de la selle basse en position basse maintenant je pose les pieds pratiquement à plat sur le sol.
			
									
										
						Comme je l'ai dit dans la présentation, los de la commande de la moto j'avais aussi commandé une selle basse (j'avais pu en essayé une dans le magasin), par contre la moto que j'avais essayé était en selle origine mais en position basse. Bien entendu lorsque je prends possession de la machine il n'ont pas reçu tous les accessoires que j'ai commandé
 vendredi dernier je vais recherché ma moto de la révision des 800 kms et là les accessoires sont montés sauf la selle confort passager ils avaient oublié bref je repars avec mes 2 selle origine dans un grand sac à dos. Mais je ne note pas d'amélioration sensible au niveau de la hauteur de selle, je fais plusieurs trajets avec des bottes de moto différentes dont des baskets soubirac qui sont très plates
 vendredi dernier je vais recherché ma moto de la révision des 800 kms et là les accessoires sont montés sauf la selle confort passager ils avaient oublié bref je repars avec mes 2 selle origine dans un grand sac à dos. Mais je ne note pas d'amélioration sensible au niveau de la hauteur de selle, je fais plusieurs trajets avec des bottes de moto différentes dont des baskets soubirac qui sont très plates  Je me dit qu'il y a quelque chose qui ne vas pas je suis carrément en équilibre, hier soir je remets la selle origine et là le choc la selle d'origine en position basse est plus basse que la selle basse
 Je me dit qu'il y a quelque chose qui ne vas pas je suis carrément en équilibre, hier soir je remets la selle origine et là le choc la selle d'origine en position basse est plus basse que la selle basse  , je démonte la selle je revériffie que j'ai correctement monté la selle basse et là je m'aperçois qu'il y a aussi 2 réglages sur la selle basse
, je démonte la selle je revériffie que j'ai correctement monté la selle basse et là je m'aperçois qu'il y a aussi 2 réglages sur la selle basse  merci triumph et le concessionnaire de ne pas me l'avoir indiqué, donc après positionnement de la selle basse en position basse maintenant je pose les pieds pratiquement à plat sur le sol.
 merci triumph et le concessionnaire de ne pas me l'avoir indiqué, donc après positionnement de la selle basse en position basse maintenant je pose les pieds pratiquement à plat sur le sol.- cab
- Kit Polini 
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Re: Selle basse
Les chaussures moto avec grosses semelles( alpine )me paraissent aujourd'hui indispensable suite à une percussion il y a un mois, où j'aurais pus y laisser cheville et pieds. Alors ne riez pas, car non seulement elles protègent mais elles aident, je touche par terre avec mes 1,65m et mes grosses godasses........ sans retoucher la selle : trop confort !!Aeux a écrit :Merci pour tes renseignements Jonico. C'est bien ce que je pensai ma selle est un modèle standard je vais donc aller râler chez mon concessionnaire car j'ai effectivement payé les 180€ de cette option.
Pour ce qui est des semelles compensées, c'est une bonne idée et de plus, cela me rappellera ma jeunesse.Nombre de musiciens de hard-rock en portaient dans les années 70.
J'aurais aussi pu me laisser pousser les jambes mais à mon âge c'est râpé.
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				marsien73
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Re: Selle basse
Z'aviez qu'à manger votre soupe quand vous étiez petit  
   
 
Cela vous aurait évité d'avoir tout ces problèmes maintenant 
 
A+
			
									
										 
   
 Cela vous aurait évité d'avoir tout ces problèmes maintenant
 
 A+

le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
						- cab
- Kit Polini 
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Re: Selle basse
Mais non, mais non, question de lourdeur de bourse  
			
									
										
						


