Coussin Airhawk 2
- Orignal
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
- Revenu le : : -
- Âge: 40
- Moto : XTR 660
- Localisation : Chermanie
Coussin Airhawk 2
Salut à tous,
j'ai investi dans un coussin Airhawk 2 pour le bien-être de mon fondement pendant les grands trajets. C'est cher, pour ma part 110 EUR chez Louis.de (j'ai profité d'une réduc de 20% sur ce prix initial) :
http://www.louis.de/_1085a66ca93a70925a ... 02&lang=en
Je voulais un système que je puisse passer d'une moto à l'autre.
Très facile à installer. Ce sont des coussins d'air. On gonfle la valve à la bouche.
Ensuite fixation avec les sangles qui font le tour de la selle. Je suis circonspect quant à la qualité des fixations. A surveiller dans le temps.
Confort royal, on a l'impression de flotter, sans pour autant perdre le contact avec la moto. Ma selle était auparavant sur le cran le plus haut, j'ai du la rabaisser au cran inférieur pour compenser l'épaisseur du coussin. Je n'ai pas encore effectué de long trajet, je confirmerai donc après usage intensif le plus apporté par ce coussin, par exemple après une journée entière de roulage.
Ma moto dort dans un garage. C'est un accessoire hyper-facile à piquer, il suffit de décrocher les sangles de fixation, c'est fait en trois secondes.
Je trouve cela assez moche, mais je m'en fiche royalement, ayant acheté cette moto pour rouler et non pas pour la regarder à la terrasse d'un bistro
Bonne route à vous et à vos postérieurs respectifs.
j'ai investi dans un coussin Airhawk 2 pour le bien-être de mon fondement pendant les grands trajets. C'est cher, pour ma part 110 EUR chez Louis.de (j'ai profité d'une réduc de 20% sur ce prix initial) :
http://www.louis.de/_1085a66ca93a70925a ... 02&lang=en
Je voulais un système que je puisse passer d'une moto à l'autre.
Très facile à installer. Ce sont des coussins d'air. On gonfle la valve à la bouche.
Ensuite fixation avec les sangles qui font le tour de la selle. Je suis circonspect quant à la qualité des fixations. A surveiller dans le temps.
Confort royal, on a l'impression de flotter, sans pour autant perdre le contact avec la moto. Ma selle était auparavant sur le cran le plus haut, j'ai du la rabaisser au cran inférieur pour compenser l'épaisseur du coussin. Je n'ai pas encore effectué de long trajet, je confirmerai donc après usage intensif le plus apporté par ce coussin, par exemple après une journée entière de roulage.
Ma moto dort dans un garage. C'est un accessoire hyper-facile à piquer, il suffit de décrocher les sangles de fixation, c'est fait en trois secondes.
Je trouve cela assez moche, mais je m'en fiche royalement, ayant acheté cette moto pour rouler et non pas pour la regarder à la terrasse d'un bistro
Bonne route à vous et à vos postérieurs respectifs.
Dernière modification par Orignal le 25 nov. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
- cyclope78
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 05 avr. 2011, 19:29
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Tiger 1200 alpine edition
- Localisation : Montesson (78)
Re: Coussin Airhawk 2
T'as raison, c'est moche
Mais l'essentiel est que ça préserve ton fessier pour les longs trajets. Ensuite, pour l'aller chercher le pain, tu peux prends ton ybr
Mais l'essentiel est que ça préserve ton fessier pour les longs trajets. Ensuite, pour l'aller chercher le pain, tu peux prends ton ybr
Triumph Tiger 1200 alpine edition mai 2020. 30000km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km
- erey
- 125 cc
- Messages : 105
- Inscription : 20 août 2012, 11:39
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 900 Rally Pro
- Année : 2021
- Contact :
Re: Coussin Airhawk 2
J'en ai un qui m'a bien servi lors des grands trajets.
Petit truc, il ne faut pas gonfler trop le coussin. Just un tout petit peu.
En mettant une selle Touratech, j'ai évité son utilisation.
Petit truc, il ne faut pas gonfler trop le coussin. Just un tout petit peu.
En mettant une selle Touratech, j'ai évité son utilisation.
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 757
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Coussin Airhawk 2
100% d'accord.Orignal a écrit :Je trouve cela assez moche, mais je m'en fiche royalement, ayant acheté cette moto pour rouler et non pas pour la regarder à la terrasse d'un bistro
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: Coussin Airhawk 2
... surtout que lorsque tu es assis dessus, tu ne vois pas que c'est moche
- Orignal
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
- Revenu le : : -
- Âge: 40
- Moto : XTR 660
- Localisation : Chermanie
Re: Coussin Airhawk 2
Yampapou a écrit :... surtout que lorsque tu es assis dessus, tu ne vois pas que c'est moche
C'est comme les grands débats sur l'importance de la couleur ou de la déco du cax, ca m'a toujours fait marrer ! Je sais pas pour vous, mais moi quand j'ai mon cax sur la tête, je n'arrive plus trop à voir sa couleur
- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Coussin Airhawk 2
Il fait prout ?
- Orignal
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
- Revenu le : : -
- Âge: 40
- Moto : XTR 660
- Localisation : Chermanie
Re: Coussin Airhawk 2
Petit retour après 2.700 km sur mon coussin péteur, mes fesses et moi pouvons à présent en parler avec un recul certain.
Il est toujours aussi vilain ! Voilà ca c'est fait.
En revanche c'est le jour et la nuit avec la selle d'origine Triumph. Je peux maintenant rouler toute la journée (650 bornes enquillées au max dans la journée) SANS AVOIR MAL AU C*L. Je le dis sans exagérer, je n'ai vraiment plus du tout de douleurs ni de crampes. Autrefois je finissais mes journées en pleurant, maintenant je gambade en descendant de ma meule.
Seules mes jambes ont encore besoin de se dégourdir de temps à autre. Je les laisse alors pendre ou bien les pose sur les cales-pieds passager (uniquement en ligne droite bien évidemment).
Les fixations du coussin tiennent dans le temps, mais ne me rassurent pas car elles paraissent vraiment fragiles.
Côté confort, je suis donc vraiment très très content de mon investissement.
PS : ah oui aussi ca donne l'occasion aux non-motards de jaser, du genre "je croyais que tu étais un motard à la dure, un vrai, etc". Bon, je sais que vous, motards, vous comprendrez...
Il est toujours aussi vilain ! Voilà ca c'est fait.
En revanche c'est le jour et la nuit avec la selle d'origine Triumph. Je peux maintenant rouler toute la journée (650 bornes enquillées au max dans la journée) SANS AVOIR MAL AU C*L. Je le dis sans exagérer, je n'ai vraiment plus du tout de douleurs ni de crampes. Autrefois je finissais mes journées en pleurant, maintenant je gambade en descendant de ma meule.
Seules mes jambes ont encore besoin de se dégourdir de temps à autre. Je les laisse alors pendre ou bien les pose sur les cales-pieds passager (uniquement en ligne droite bien évidemment).
Les fixations du coussin tiennent dans le temps, mais ne me rassurent pas car elles paraissent vraiment fragiles.
Côté confort, je suis donc vraiment très très content de mon investissement.
PS : ah oui aussi ca donne l'occasion aux non-motards de jaser, du genre "je croyais que tu étais un motard à la dure, un vrai, etc". Bon, je sais que vous, motards, vous comprendrez...
- Bountymin
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 08 juil. 2011, 23:41
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Tiger 800 Phantom Black
- Localisation : Rouen
Re: Coussin Airhawk 2
Je l'ai utilisé l'été dernier, notamment sur un trajet de 700 km d'une traite.
Je confirme l'analyse d'Orignal:
- C'est moche
- C'est efficace
- L'investissement vaut le coup, tout au moins pour ceux qui ont les fesses fragiles
Quant aux réflexions: m'en fout, je les entends pas, je mets des bouchons d'oreilles
Je confirme l'analyse d'Orignal:
- C'est moche
- C'est efficace
- L'investissement vaut le coup, tout au moins pour ceux qui ont les fesses fragiles
Quant aux réflexions: m'en fout, je les entends pas, je mets des bouchons d'oreilles
-
- Revenu le : : -
Re: Coussin Airhawk 2
tiens, tiens.... je me disais que j'avais le fondement trop fragile, que la selle se fera bien à la morphologie de mon postérieur et/ou qu'à force de rouler je finirais par oublier que j'ai une délicatesse à son endroit..
Post intéressant donc, ô combien!
par contre qu'est-ce que c'est laid!!!
Post intéressant donc, ô combien!
par contre qu'est-ce que c'est laid!!!
-
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 31 janv. 2014, 22:34
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800
- Localisation : Arnaville 54
Re: Coussin Airhawk 2
Je compte investir dans un modèle identique, c'est vrai que ce n'est pas donné, mais ça serait pour ma passagère qui suite à une chute sur le derrière reste sensible. Nous avons projeter de partir en vacances cette été et les étapes rique d'être longues (environ 700 km).
Je voulais savoir si ce modèle s'adapte bien à la selle passager?
Merci
Je voulais savoir si ce modèle s'adapte bien à la selle passager?
Merci
L'immortalité n'est rien avoir vécu suffit!!
- Orignal
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
- Revenu le : : -
- Âge: 40
- Moto : XTR 660
- Localisation : Chermanie
Re: Coussin Airhawk 2
Pour la selle passager, je te conseille de prendre ce modèle-ci taille S :
Ou bien en polyuréthane "Relax" : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =134216707
Ou bien en néoprène "Comfort" : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =134216809
Perso je n'ai pas encore essayé le néoprène, et le polyuréthane suffit à mon avis pour quelques semaines par an. Le néoprène est plus cher car beaucoup plus résistant et plus confortable. C'est la même matière qui est utilisée pour les coussins vendus aux handicapés qui sont en fauteuil roulant (le domaine premier de Airhawk), et qui donc par définition s'en servent de facon intensive.
Sur mon siège passager le coussin taille S "Comfort" en néoprène donne ca :
Ou bien en polyuréthane "Relax" : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =134216707
Ou bien en néoprène "Comfort" : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =134216809
Perso je n'ai pas encore essayé le néoprène, et le polyuréthane suffit à mon avis pour quelques semaines par an. Le néoprène est plus cher car beaucoup plus résistant et plus confortable. C'est la même matière qui est utilisée pour les coussins vendus aux handicapés qui sont en fauteuil roulant (le domaine premier de Airhawk), et qui donc par définition s'en servent de facon intensive.
Sur mon siège passager le coussin taille S "Comfort" en néoprène donne ca :
-
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 31 janv. 2014, 22:34
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800
- Localisation : Arnaville 54
Re: Coussin Airhawk 2
Ok, merci pour les informations.
C'est tout de même élevé comme tarif, mais en lisant le post, le système à l'air très efficace
C'est tout de même élevé comme tarif, mais en lisant le post, le système à l'air très efficace
L'immortalité n'est rien avoir vécu suffit!!
- blackwidow30
- Scooter
- Messages : 77
- Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : 900diversion /ducati st3s senna
- Localisation : uzes 30
- Contact :
Re: Coussin Airhawk 2
j'ai des copains en couple qui roulent en 125 style chopper et qui traversent la France de long en large ( des vedettes des CFT presque tjs classés premiers) ils utilisent ces coussins à air et en sont très comptant !
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !
- Orignal
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
- Revenu le : : -
- Âge: 40
- Moto : XTR 660
- Localisation : Chermanie
Re: Coussin Airhawk 2
Je viens de traverser l'Allemagne, la Belgique et la France 2.500 km A-R. Samedi dernier j'ai du faire 900 km dans la journée : j'étais bien kaputt en arrivant, mais pas mal aux fesses !
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us