DB killer off et perte de puissance

avery
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DB killer off et perte de puissance

Message par avery » 17 févr. 2017, 18:38

Salut :)

Ce matin je l'ai enlevé très facile (Scorpion Serket carbone) de l’intérieur.

Après essai le son est super rauque moins métallique est pas trop fort :]
Par contre j'ai eu la sensation que je perdai du couple en road et sport.

Du coup déçu je l'ai remis (de l’extérieur)
Est ce possible qu'un phénomène de contre pression pour le coup diminué sans ! enlève de la puissance a mi régime :o

Merci



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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par danzebike » 17 févr. 2017, 19:56

Je pense que oui,je l'ai aussi parfois constaté.Je réfléchis dailleurs a reposer mon pot d'origine a la place d'un Rémus que j'avais choisi pour de bonnes raisons,sauf qu'avec je perds du couple et de la souplesse a bas régime..
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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par avery » 18 févr. 2017, 00:55

Ben l'origine pèse un âne mort ! et avec le DB killer j'ai pas de perte enfin ressenti .
Je vais rester comme ça en mode in the clous ... LOL

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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par danzebike » 18 févr. 2017, 11:29

Oui c'est un bon compromis..
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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par Tiou » 18 févr. 2017, 14:59

Perso j'ai mis un LeoVince LVone sans DB Killer, et ça avoine sensiblement plus qu'avec le pot d'origine. Et quelle mélodie... :coeur:

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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par avery » 18 févr. 2017, 20:51

250 bornes cet après midi en mode furieux ! (avec des vraiment !)
Me semble bien que c'est mieux avec ...

Je pense que les silencieux non développés spécialement pour une machine, ne peuvent convenir a 100 % .

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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par gpsvar » 18 févr. 2017, 21:55

avery a écrit :250 bornes cet après midi en mode furieux ! (avec des vraiment !)
Me semble bien que c'est mieux avec ...
Je pense que les silencieux non développés spécialement pour une machine, ne peuvent convenir a 100 % .
Je me souviens d'un ancien test sur Moto Journal sur des silencieux adaptables. Ils faisaient tous perdre soit en puissance, soit en couple, soit les deux, avec des courbes sensiblement (mal) déformées.
Il se peut qu'avec des pots développés avec les constructeurs (Triumph/Arrow, BMW/AKRA,...) et des cartographies améliorées on tire quelques pouillèmes, mais à part les kg, le look, les db et l'impression qui va avec, nib !!
J'ai le souvenir récent de l'Akra vendu par Honda pour ma NC750, le moteur était nettement moins performant qu'avec l'origine, confirmé lors d'une discussion discrète avec un mécano Honda que je connais depuis plusieurs années. Alors que le Arrow vendu par Triumph sur ma Tiger 800 m'a semblé plutôt efficace tout en restant discret.
jp

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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par avery » 18 févr. 2017, 22:08

Vrai :cote:
Un test Motorrad pour GS/lc avec pléthore d'adaptables, dont un Akra (développé spécialement pour = 900 boules :mrgreen:

Verdict l'origine donne les meilleurs perfs ...

Après j'ai lu sur le fofo XR qu'un cobra avec DB killer in rendait la moto moins performante et plus (en tous cas autant) avec.

En meme temps cette marque assez nouvelle vends des morceaux de ferraille pas trop chère ...

Mon point off view = si perf pas altéré , gain de poids important + look et son gagnant = total bueno.

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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par quatsoupap » 19 févr. 2017, 19:26

gpsvar a écrit :Je me souviens d'un ancien test sur Moto Journal sur des silencieux adaptables. Ils faisaient tous perdre soit en puissance, soit en couple, soit les deux, avec des courbes sensiblement (mal) déformées.
Il y a eu, il y a longtemps, une étude du même type dans MotoMag, et les conclusions étaient identiques, mais avec de nettes différences selon les marques. Au mieux on trouvait un minuscule gain de puissance mais toujours tout en haut du compte tours... Pour certaines marques c'était vraiment la cata (strophe, pas lyseur), avec une dégradation partout, bas, moyens et hauts régimes, couple et puissance :(
Acheter un adaptable pour améliorer les perfs, c'est presque à tous les coups se mettre le doigt dans l'oeil. En revanche, d'accord avec la conclusion d'Avery, sinon je n'aurais pas acheté mon Remus...
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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par Nicoaigle » 04 janv. 2019, 21:31

Pour ma part un Leovince LVone titane (modèle 2012-15 placé sur ma 2016) avec filtre à air BMC et pas encore la carto arrow triumph, et bien il me semble que ça va mieux. Bien meilleur bruit avec moins de résonnance en vitesse constante, et ça ouvre très franc dès les 4000 tours/min !

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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par Speed45 » 11 janv. 2019, 11:53

Un pot plus libre et bien conçu peut améliorer les performances (sinon les Moto GP rouleraient avec un silencieux :-) A condition toutefois que l'alimentation et donc la cartographie soit adaptée. Tous les tests effectués par les magazines sont faits avec la carto d'origine, pas étonnant que cela n'apporte rien. D'autant que les dernières normes imposent un réglage très pauvre. Triumph propose des cartos spéciales Arrow pour le 1050 qui conviennent pour la plupart des pots à absorption et procurent une vraie différence. Rien pour le 1200, hélas. Ces cartos ne respectent pas les normes de dépollution et sont donc dans le collimateur des organismes de contrôle. Dès lors, Triumph a renoncé pour certains de ses moteurs les plus récents. Avec Euro 4, en théorie les chicanes doivent être non démontables, comme l'Arrow monté sur les XRT/XCA et conforme à la norme, donc peu bruyant et n'apportant pas grand chose. Bref, à moins d'investir dans un coûteux boitier additionnel style Power Commander avec réglage au banc ou une reprogrammation de l'ECU, il ne faut rien attendre d'un pot en termes de performances. Au plus, un bruit plus sympa car certains fabricants s'autorisent encore quelques libertés avec la norme. L'augmentation du bruit donne l'illusion que cela pousse plus mais cela se vérifie rarement au banc. Pour profiter d'un pot plus libre, il faut enrichir le mélange et donc rouler hors la loi en polluant plus. On retrouve alors un moteur plus plein à bas régime comme l'étaient les moteurs à carbu. Certains montent des leurres de sonde de température moteur comme le Booster Plug, qui font croire au moteur qu'il fait plus froid ce qui enrichit le mélange. Moins cher, mais moins efficace car à régime stabilisé la sonde lambda corrige pour compenser cette augmentation de la richesse. Bref, on achète un pot pour le gain de poids, l'esthétique, le bruit plus sympa dans certains cas mais, pour les perfs, il faut investir en plus dans un boîtier et trouver un bon metteur au point pour affiner le réglage.

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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par Yampapou » 11 janv. 2019, 13:55

Speed45 a écrit :
11 janv. 2019, 11:53
...
D'abord bonjour Speed45.

Ensuite merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum ou lors des premiers messages.

Enfin, si je peux me permettre (oui je me permets, je suis modo après tout :mrgreen: ), aère un peu ton texte en allant à la ligne de temps en temps, la lisibilité n'en sera que meilleure... car tel que c'est présenté, on a vite envie de décrocher :P
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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par tomgx » 11 janv. 2019, 13:55

Nicoaigle a écrit :
04 janv. 2019, 21:31
Pour ma part un Leovince LVone titane (modèle 2012-15 placé sur ma 2016) avec filtre à air BMC et pas encore la carto arrow triumph, et bien il me semble que ça va mieux. Bien meilleur bruit avec moins de résonnance en vitesse constante, et ça ouvre très franc dès les 4000 tours/min !
Si je ne me m'abuse, le catalyseur reste celui d'origine, de même que la ligne. En gros tu libères pas grand chose avec ton silencieux. Juste ça sort un peu plus facilement après le catalyseur et surtout, ça allège la moto. Le filtre à air doit apporter plus de gain que le silencieux.

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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par tacaud22 » 11 janv. 2019, 16:53

Rigth sir !

Mais, par le biais du filtre à air, (K&N ou autre), l'amélioration sera surtout sensible à bas et moyen régime. A haut régime ce sera moins sensible car le
"goulot d'étranglement" du catalyseur n'en laissera pas passer davantage.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: DB killer off et perte de puissance

Message par Rol » 11 janv. 2019, 22:08

avery a écrit :
17 févr. 2017, 18:38
Salut :)
Après essai le son est super rauque moins métallique est pas trop fort :]
Par contre j'ai eu la sensation que je perdai du couple en road et sport.

Du coup déçu je l'ai remis (de l’extérieur)
Est ce possible qu'un phénomène de contre pression pour le coup diminué sans ! enlève de la puissance a mi régime :o
Effectivement pot adaptable qui plus est déchiquané modifie grandement les réglages programmés de nos machines très pointus à ce jour.

Le passage à la case cartographie s'impose je pense, cela renforcé par mon expérience avant/après catographie, les changements sont autres que subjectifs, ce n'est plus la même moto. ..
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2:

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