Échappement Explorer

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leroy
Revenu le :  : -

Échappement Explorer

Message par Leroy » 29 juil. 2012, 00:02

Qui à monte un pot autre que celui d'origine?
Le pot Arrow est il bien?
Dernière modification par Virolo le 06 sept. 2012, 10:39, modifié 1 fois.
Raison : Merci de penser à te présenter dans le sous forum"Les membres".



Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Échappement Explorer

Message par Greiv » 29 juil. 2012, 07:06

Hop ! viewtopic.php?f=6&t=86

De bon matin, je suis parfois grincheux... ;)

Avatar de l’utilisateur
Sempani06
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Échappement Explorer

Message par Sempani06 » 29 juil. 2012, 11:19

Il est surement tres bien..poids en moins Quelques chevaux en +...mais j'accroche pas sur l'estétique..plus large que celui d'origine.
MAis bon c'est mon point de vue..c'est tout ! :]

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Échappement Explorer

Message par gpsvar » 29 juil. 2012, 11:23

Un des avantages du Arrow est qu'il a (peut-être ?) été mis au point avec l'usine Triumph puisqu'il est vendu comme option par les concessionnaires.
Si c'est bien le cas, c'est un sacré plus car on connait l'importance de la mise au point d'un échappement par rapport au moteur, ce qui n'est pas toujours (je suis gentil là) le cas des adaptables.
jp

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Échappement Explorer

Message par Greiv » 29 juil. 2012, 11:26

J'ajouterais que dans l'éventuelle arrivée prochaine du contrôle technique, les échappements adaptables autres que ceux développés par la marque elle même vivent peut-être leurs dernières heures ?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Échappement Explorer

Message par gpsvar » 29 juil. 2012, 11:49

De toute façon, avec le catalyseur, on ne peut pas attendre grand chose des adaptables : quelques kg, quelques petits chevaux, une très légère amélioration des courbes de puissance et de couple, encore faut-il que le constructeur du pot ait bossé avec l'usine pour trouver aussi la cartographie qui va bien avec.
L'idéal est de changer toute la ligne, virer le catalyseur et la chicane et modifier la cartographie en conséquence, mais là, je ne vois plus l'intérêt d'acheter un trail, par nature plutôt civilisé et respectueux des autres......
jp

Avatar de l’utilisateur
Leroy
Revenu le :  : -

Re: Échappement Explorer

Message par Leroy » 29 juil. 2012, 13:29

Merci de vos avis.
Ma moto ayant 200 km² cela peut attendre !
Je me dis également qu'avec les kms le bruit du pot d'origine devrait évolué. Pas le poids malheureusement !
Akra fait il un pot pour l'Explorer ?
Appel de phare
Dernière modification par Virolo le 06 sept. 2012, 10:39, modifié 1 fois.
Raison : Merci de penser à te présenter dans le sous forum"Les membres".

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Échappement Explorer

Message par Greiv » 29 juil. 2012, 19:38

Leroy a écrit : Ma moto ayant 200 km²
Belle surface pour un pot ! :D

Et oui, la sonorité évolue un peu, et en mieux, en tout cas sur la 800.

Avatar de l’utilisateur
Benj
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2012, 00:35
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 1200 Explorer

Re: Échappement Explorer

Message par Benj » 03 août 2012, 09:53

J'ai monté directement le Arrow Triumph part, leur laissant l'origine au garage.

N’étant pas un fanatique de la puissance, mais plutôt un amateur du bon bruit et de l'esthétique, j'ai penché pour ce pot. Certes, niveau esthétique il est quasi identique, mais la petite plaque Arrow dessus, et le bout en carbone affine légèrement la protubérance. Il y a un gain de poids, mais bon, quelques kg quand on voit la taille du Tiger, honnêtement, on sent rien.

Le ronron du moteur est plus sympa au ralenti, face a l'origine. En roulant, je n'ai pas pu comparer, mais je le trouve bien présent, et quand je passe sous un tunnel, je prend plaisir a écouter mon retour :frime:

Le pot n'est pas déchicanable, vendu avec un certificat homologation, et il est clairement indiqué dessus que c'est une pièce Triumph: de ce coté ci, nous avons donc un pot identique a l'original. Passera donc au CT....

Et enfin, avec le pot, une carto Triumph/Arrow est chargée sur la moto, développée spécialement pour nous! Donc, techniquement, meilleurs perfs! Mais je n'ai pas encore trouvé de différence avec la moto que j'ai eut a l'essai!

Au final, si je fais un bilan:
+ Une belle pièce, améliorant l’esthétique (a mon gout), et faisant un bruit plus rond.
- Une pièce chère, qui n'apporte que peu ou prou en terme de perf (mais la, je dois m'avancer, c'est un ressenti sur une moto sortant tout juste de rodage!)

Pour ce qui est des pots adaptable, je n'en ai pas encore vue.

V
Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que Tel.

Avatar de l’utilisateur
RastaGarou
Revenu le :  : -

Re: Échappement Explorer

Message par RastaGarou » 05 sept. 2012, 11:47

Je pense que je vais faire placer l'arrows vers les 4-5000km après le rodage
car pour le moment c'est cool bien silencieux l’origine mais le son de la ST me manque quand même un peu

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Échappement Explorer

Message par pflo » 08 sept. 2012, 18:20

je piste sur internet un échappement adaptable pour mon Explorer depuis début Juin
J'ai trouvé des échappements sur des sites en Allemagne (Hurric, Raptor, Shark, ...) mais peu étaient disponibles dans le commerce.
Et j'ai trouvé le Leovince LV One. Lorsque j'ai vu cet échappement sur le site de Leovince je me suis inscrit pour connaitre la date de disponibilité
Et lorsque l'échappement a été disponible à la vente, je l'ai trouvé sur les site OmniaRacing, un site en Allemagne et Equip'Moto. Je l'ai finalement commandé le WE dernier chez Equip'Moto et je devrais le recevoir en fin de semaine prochaine
Je vous dirai ce que j'en pense ensuite
Pour info, mon concessionnaire m'a proposé un changement de carto lorsque j'aurai installé mon Leovince
Pflo

PS : Aujourd'hui, vous pouvez trouver plusieurs échappements disponibles pour votre Explorer autres que Leovince sur Ebay, sur Equip'Moto, sur Louis et je dois en oublier

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Échappement Explorer

Message par pflo » 15 sept. 2012, 00:03

Ca y est, j'ai reçu mon LV One ce soir
J'ai du mettre une demi-heure pour le monter en prenant mon temps.
Esthétiquement, c'est mieux Même si le pot d'origine de l'Explorer n'est pas trop moche si on le compare avec certains pots d'origine (regardez l'horreur qui est montée sur les Bandits), le LV One est quand même plus sympa
Coté son, là encore le son d'origine n'est pas mal et est même très bien si on le compare avec d'autres sons d'origine (je reprend l'exemple des Bandits. Le son est très très moche. D'ailleurs est ce qu'on peut parler de son dans ce cas là) . Avec la chicane, le son du LV One est un peu mieux que l'origine mais j'espérais une plus grosse différence. Sans chicane, le son est plus viril mais je trouve le niveau sonore trop élevé. Donc je vais conserver la chicane. Il faudrait que je vois si Leovince fait comme Ixil et vend des chicanes de plus gros diamètre. lCe serait l'idéal

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: Échappement Explorer

Message par buzz03 » 15 sept. 2012, 08:37

vu sur triumphadonf :

Image

nouveau Factory R EVO II pour Tiger Explorer 1200

Prix: € 589,00 hors TVA.

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Échappement Explorer

Message par pflo » 19 sept. 2012, 23:07

Petit point rapide sur mon Leovince LV One :
Tout d'abord, même si le pot d'origine n'est pas trop moche par rapport à d'autres pots d'origine, le Leovince est beaucoup plus sympa que le pot Triumph.
Lundi, j'ai roulé sans chicane. Son très sympa mais trop fort. Et moto sensiblement plus pêchue, plus réactive et je ne pense pas que ce soit une impression donnée par le bruit plus fort que l'origine. En plus, vous aurez peut-être du mal à le croire mais c'est vrai, la coupure du régulateur se fait maintenant quasiment sans à-coup (que ce soit au frein AV, au frein AR ou à la poignée de gaz). Donc avantage certain au Leovince sans chicane par rapport au pot d'origine.
Hier et aujourd'hui, j'ai roulé avec la chicane : Son un peu plus sympa que celui d'origine mais un peu trop discret. J'ai un peu perdu au niveau pêche par rapport au pot sans chicane et je ne suis pas certain d'avoir gagné beaucoup par rapport à l'origine. La coupure du régulateur se fait toujours quasiment sans à-coup. Donc léger avantage par rapport au pot d'origine.
L'idéal serait de travailler la chicane pour libérer un peu le Leovince. Je vais essayer d'en trouver une afin de garder la mienne pour remonter le pot complètement d'origine au cas ou
A+

Avatar de l’utilisateur
Benj
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2012, 00:35
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 1200 Explorer

Re: Échappement Explorer

Message par Benj » 20 sept. 2012, 12:03

Renseigne toi, il éxiste peut etre différentes chicanes.
Sur mon xtx, mon léo avait trois chicanes de dispo. Je roulais avec celle d'origine, les autres rendaient la moto moins sympa a conduire (accoup, trous...)
Sur mon tiger, le Mivv avait deux chicanes de dispo. Je roulais avec la chicane "racing", la meme que l'origine, mais trouée de partout. Bruit plus sympa, sans etre trop envahissant.

Surement que Leovince va sortir des chicanes adaptables pour ton pot! (ou que les dimensions de chicanes sont identiques a celles déja sorties)
Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que Tel.

Répondre