Bulle Givi Airflow AF6403

sorbonnien
Scooter
Scooter
Revenu le :  : -
Moto : Honda sw-t400>Tiger 800 XC Blanche

Re: Bulle Givi Airflow AF6403

Message par sorbonnien » 22 déc. 2013, 21:26

Génial, merci mon bon tu es bien urbain ! !

Leplep
Routard
Routard
Moto : Explorer 1200 / Super T 750

Message par Leplep » 06 mai 2014, 23:44

Hello,

Suite à vos bons conseils, je commence à m'intéresser à l'air flow.
Ce que j'ai pu trouvé (toujours les italiens...) : http://www.visenzi-motomarket.it/cart
100,80 € frais de port gratuits

Quelqu'un connait ce site ? ou a un meilleur plan (d'actualité) ? :ghee:

:merci2:

fabrou
Routard
Routard
Moto : Triumph Explorer

Message par fabrou » 30 juil. 2014, 18:30

Leplep a écrit :Hello,

Suite à vos bons conseils, je commence à m'intéresser à l'air flow.
Ce que j'ai pu trouvé (toujours les italiens...) : http://www.visenzi-motomarket.it/cart
100,80 € frais de port gratuits

Quelqu'un connait ce site ? ou a un meilleur plan (d'actualité) ? :ghee:

:merci2:
Commandé la mienne chez RAD : 137 euros port compris.

Je l'attends (normalement pour demain).
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

fabrou
Routard
Routard

Message par fabrou » 31 juil. 2014, 15:28

Reçue, montée et testée sur 100 km dont 60 km d'autoroute.

Pour mon 1m83, comme beaucoup j'ai mis l'avant dernier cran sur le support et ai monté la bulle presque à fond.

Le plus frappant : j'ai baissé le son de la radio de mon Cardo de 2 crans sur autoroute. Pour ceux qui connaissent, la différence est très conséquente.

J'ai un moment testé le dernier cran du support et la position la plus haute pour la bulle : plus de ventilation sur le haut du casque ! Mais également quelques remous un peu désagréables, alors je suis revenu à l'avant dernier cran sur le support : ca appuie un peu tout en haut du casque mais permet de l'aérer sans monter vraiment le niveau sonore et avec un effort modéré sur la nuque.

L'autre remarque : c'est vrai que l'on roule visiere ouverte à 130.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

TankFou
Baroudeur
Baroudeur
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check

Message par TankFou » 31 juil. 2014, 15:57

Et les yeux sont à quel niveau ?

Tu regardes à travers la bulle ou juste au-dessus ?

Sacré différence de prix entre le modèle pour la 800 et celle pour la 1200 :-/

fabrou
Routard
Routard

Message par fabrou » 31 juil. 2014, 16:06

TankFou a écrit :Et les yeux sont à quel niveau ?

Ah oui pardon j'ai oublié.

J'ai un coussin airhwak en ce moment (réglage aussi en vue du départ en vacances) très peu gonflé, ce qui doit être l'équivalent de la position haute de la selle.

Dans cette configuration, je vois très largement au dessus de la bulle même dans son réglage le plus extrême (dernier cran pour le support et bull en position max) ou, autrement dit, je n'ai aucune gène supplémentaire par rapport à la bulle standard.

Je pense que sans le coussin je continue à voir très largement au dessus.

Remarque : je pense que si tu ne vois pas largement au dessus, tu peux baisser la bulle sans perte de confort jusqu'à ne plus être gêné (en position basse elle est plus basse que la bulle standard).

Ah oui sinon une autre remarque : la bulle est moins laide en réalité que sur les photos. De face elle est même joile (le bas du support est noir). Bon par contre de profil, je n'aime pas beaucoup.

TankFou
Baroudeur
Baroudeur

Message par TankFou » 31 juil. 2014, 16:14

Parfait si tu es bien au-dessus sans gêne. :)

Pour ma part, j'ai une 800 et pas bien grand + bulle d'origine => j'ai le flux d'air qui vient vers le haut du casque et je dois mettre la visière à partir de 70. Pile limite donc voire même 5cm trop grand :cote:

Donc, je lorgne sur les bulles de temps en temps.

Autant l'airFlow va super bien à l'explo (vu en vrai), autant je la trouve un poil grosse sur la 800 (en photo).

Bref, je verrai après le BMT si le changement est obligatoire ou pas.

fabrou
Routard
Routard

Message par fabrou » 31 juil. 2014, 16:51

TankFou a écrit :Parfait si tu es bien au-dessus sans gêne. :)
A vrai dire , je ne comprends pas ceux qui sont gênés :

1- ça ne sert à rien de tenter de faire passer le flux d'air 1m au dessus du casque, au contraire, ça peut créer des remous.
2- en position basse, elle est moins haute que la bulle d'origine.
3- Ca reste une bulle sur une moto : il ne faut de toutes façons pas espérer ne pas avoir de vent du tout.

Il y a donc forcément une situation qui te convient. Je préfère un peu d'appui sur le haut du casque plutôt que des remous, en plus ça alimente un peu la ventilation, il fait chaud en ce moment .....

Perso j'ai tenté de tout mettre au maxi au départ et finalement j'ai tout diminué légèrement, quitte à avoir un peu d'appui sur le haut du casque. Malgré tout, à 130 je peux rouler visière ouverte et même mentonière ouverte (j'ai un Shoei Neotec).

Pour ma part, j'ai une 800 et pas bien grand + bulle d'origine => j'ai le flux d'air qui vient vers le haut du casque et je dois mettre la visière à partir de 70. Pile limite donc voire même 5cm trop grand :cote:

Donc, je lorgne sur les bulles de temps en temps.

Autant l'airFlow va super bien à l'explo (vu en vrai), autant je la trouve un poil grosse sur la 800 (en photo).
Sur l'explorer, je confirme qu'elle est bien plus jolie en réalité qu'en photos (je n'aime malgré tout pas de profil). C'est peut-être pareil pour la 800 ....

mario
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : tiger 800 XC orange

Message par mario » 31 juil. 2014, 17:01

TankFou a écrit :Et les yeux sont à quel niveau ?

Je l'ai sur mon 800 et en position basse à 130 visière ouverte sans problème, mon 1m92 et la selle en position haute plus de bruit dans le casque (nolan N 103) sauf la mélodie du trois pattes. Pour moi c'est tout bon ::d
Je suis Charlie

TankFou
Baroudeur
Baroudeur

Message par TankFou » 31 juil. 2014, 17:05

Ha oui, pareil, faut avoir de l'air quoiqu'il arrive.

Pile ce qui faut pour stabiliser la nuque vu que mine de rien la tête est très légèrement vers l'avant pour moi :)

J'en ai quand même carrément moins que quand je me mets debout (là je bouffe tout, comme sur un bon vieux roadster :mrgreen: )

Mais une bulle un peu mieux foutu qui bloque pas tout jusque 50 et beaucoup moins à partir de 110, ça serait bien :)

...

En fait, suffisait de demander : Givi AF6401 chez borrozzinomoto à 125,00 € TTC

hf38
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : CB500X 2017 Rouge

Message par hf38 » 01 août 2014, 21:17

Je serais bien preneur de quelques photos de l'Airflow montée sur une Explorer :cote:

Personnellement, j'adore en particulier ne plus jamais avoir à démoustiquer le casque :amen:
Plutôt vivant que devant...
Image

fabrou
Routard
Routard

Message par fabrou » 03 août 2014, 17:53

hf38 a écrit :Je serais bien preneur de quelques photos de l'Airflow montée sur une Explorer :cote:

Personnellement, j'adore en particulier ne plus jamais avoir à démoustiquer le casque :amen:
Mauvaise connexion depuis mon lieu de vacances il faudra être patient ... Ça a merdé 2 fois pour l'envoi des photos ...
1000 bornes par tous temps et toutes routes obligé de descendre la bulle sois la flotte pour faire arriver le vent sur la visière pour chasser les gouttes ...

Lexx
103 SP
103 SP
Moto : 1200 Explorer

Message par Lexx » 07 août 2014, 23:50

Ça y est ma givi airflow est en commande depuis ixtem moto pour 136€ fdp compris.
https://ixtem-moto.com/Pare-brise-Airfl ... 10786.html

Un peu plus cher que sur un site italien mais ça me rassure :cote:

fabrou
Routard
Routard

Message par fabrou » 17 août 2014, 08:18

Lexx a écrit :Ça y est ma givi airflow est en commande depuis ixtem moto pour 136€ fdp compris.
https://ixtem-moto.com/Pare-brise-Airfl ... 10786.html

Un peu plus cher que sur un site italien mais ça me rassure :cote:
Je l'avais commandée chez RAD, reçue en 48 heures. 137 euros FDP.

Je viens de faire environ 2500 km avec dont 900 d'affilée hier sur autoroute ..... résultat et bien ... prêt à repartir ce matin -)

Une fois bien réglée, c'est vraiment confort surtout pour le bruit dans le casque. Je confirme que l'on peut rouler toute la journée visière ouverte.

Cette expérience montre également la bonne efficacité de la bulle d'origine malgré tout : plus de vent, plus de remous, plus de bruit certes, mais très correcte quand même.

Photos à venir une fois la bête décrassée -)

fabrou
Routard
Routard

Message par fabrou » 21 août 2014, 13:21

La photo promise (désolé d'être si tardif) :
Image

Répondre