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Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 23 avr. 2013, 11:33
par RastaGarou
pour éviter les turbulence un réglage de 'inclinaison de la bulle et le tour est joué

j'ai la bulle haute et quand elle est placé en position Max j'ai des turbulence , je la descend d'un cran plus rien

attention aussi voir si la selle est en position basse ou haute le ressenti change

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 10 mai 2013, 23:57
par communicator
erey a écrit : Pensez-vous qu'en chauffant la bulle il est possible de la déplier sur le haut? Des spécialistes en plastique?
je reprend la question de Erey car je viens de monter la bulle haute PUIG et je trouve effectivement aussi que cette bulle aussi n'est pas assez large.

Donc je demande aussi l'avis de spécialistes de ce forum afin d'avoir peut-être une réponse à la question ci-dessus.

On peut la chauffer ou pas pour élargir le haut ?

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 23 mai 2013, 21:41
par nono76
je me suis lancer.j'ai commander la bulle de skidmarx.voir la photo dans le poste de EREY . il me semble quelle est bien plus large que les autres.je vous ferez un CR après réception est essaie. :super:

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 24 mai 2013, 07:27
par bobstar_fr
communicator a écrit :On peut la chauffer ou pas pour élargir le haut ?
Il faudrait connaitre la composition du plastique pour savoir s'il est facilement thermos-malléable. Quoi qu'il en soit, ça va laisser des traces....
:hello:

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 21 oct. 2013, 14:18
par riri38
bonjour
moi j'ai acheter la bulle haute et malheureusement (1m,76) j"ai le haut de la bulle pile poile sur la vision de la route c vraiment pénible a conduire...surtout la nuit..donc je la vend si cela intéresse quelqu'un (100€)..

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 21 oct. 2013, 17:43
par bobstar_fr
Bizarre, je mesure aussi 1.76 et la vision avec la bulle haute Triumph ou Givi n'a jamais été gênée sauf en position complètement relevée.
Jusqu'en position médiane le haut de la bulle est toujours sous la ligne de vision. Comme je relève la bulle au maxi en position médiane car plus haut j'ai des turbulences dans le casque et le passager aussi, j'en suis très donc très satisfait.
:hello:

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 20 janv. 2014, 16:31
par NiK
C'est ma journée déterrage ;-)

Donc, oui la forme de la Touring Triumph offre une bien meilleure protection que la bulle standard (pluie et bruit).
Oui, le meilleur réglage pour moi est un cran en-dessous du max (sinon, trop de turbulences).
Oui, il vaut mieux acheter une PowerBronze. Je ne sais pas si elles se rayent aussi affreusement que la Triumph, mais niveau prix, il n'y a pas photo ! Quand la mienne sera impossible à restaurer, je ne rachèterai pas celle de Triumph (que j'avais commandée lors de l'achat de la bête).

Sinon, je vous prépare un petit topic prochainement sur mon installation perso, issue de nombreuses années de recherches empiriques sur le monde merveilleux de la mécanique des fluides gazeux qui nous pourrissent les oreilles ;-)

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 20 janv. 2014, 21:05
par loufy
Comme à dis Jeff , je ne l 'ai pas dis assez fort
La Givi Airflow est une très bonne solution
Perso 1. 75 , je n'ai aucune turbulence et peut rouler à des vitesse prohibé avec la visiere ouverte ( pas oublier de mettre des lunettes )

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 20 janv. 2014, 21:45
par NiK
Patience Grand Rouleur !
Le réveil de la Pocket Bike te surprendra (inter ou exter, seul le dépassement compte ;-))

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 01 févr. 2014, 12:34
par charly2b
salut qui a peut etre deja vu ou tester les ermax ? qui d 'ailleurs niveau esthetique pas trop moche reste a voir efficacite...

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 01 févr. 2014, 13:15
par gpsvar
loufy a écrit :Comme à dis Jeff , je ne l 'ai pas dis assez fort
La Givi Airflow est une très bonne solution
Perso 1. 75 , je n'ai aucune turbulence et peut rouler à des vitesse prohibé avec la visiere ouverte ( pas oublier de mettre des lunettes )
Je te rassure (ou pas ....).
On peut dire que tel ou tel accessoire est bon et que c'est confirmé par x personnes (c'est le cas de la Givi Air flow, que des avis positifs).
La nature humaine (ou certains de cette nature humaine) préféreront acquérir une m...., mais acquise personnellement et sans conseil.....
C'est comme ça, et il faire avec (ou sans).
jp (pas gentil mais ça fait du bien de temps en temps)

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 23 oct. 2014, 17:50
par Herve CH
Petit voir grand déterrage de post.

J'ai effectué une petit modif sur ma bulle haute , piquée sur le forum anglais.

Ajout de rondelles plastiques, type robinet.
20mm sur les fixations basses et 50 mm sur les fixations hautes.

La différence est incroyable ! plus de turbulence, moins de bruit, je peux rouler à 130 visière ouverte , bulle en position haute, même mon SDS est content . :)

A essayer, :super:

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 23 oct. 2014, 18:18
par bobstar_fr
Bonjour,
On pourrait avoir une ou 2 photos du montage?
Merci.
:hello:

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 23 oct. 2014, 18:32
par Herve CH
J'essaye ce soir si ça passe dans la nuit , sinon au pire pour ce weekend ;)

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Publié : 27 oct. 2014, 11:17
par Herve CH
Voici quelques photos . Désolé je n'ai pas fait le ménage avant .... :rouge:


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