Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par bobstar_fr » 13 avr. 2012, 11:20

Bonjour.

Selon Triumph la bulle haute fait 5cm de plus en hauteur et 3cm de plus en largeur que la bulle d'origine.

Pour ma part lors de l'essai de la bécane, il y avait une bulle haute, et j'ai trouvé la protection super efficace.

Qui a fait la différence en dynamique avec la bulle d'origine?

Pouvez vous faire remonter nos impressions?

Merci.

:hello:


01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
diam.tph
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2012, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger 1200 Explorer
Localisation : Ain

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par diam.tph » 28 avr. 2012, 22:43

Bonsoir

J'ai récupérer mon 1200 tiger mercredi 26 avril, avec une bulle d'origine, bon en plus je mesure 1,92 m j'ai essayer divers réglage, et j'ai pas mal de turbulence au niveau du casque. Ce qui me gène c'est plutôt le bruit au niveau du casque, a voir peut être pour une bulle haute.

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par bobstar_fr » 29 avr. 2012, 07:05

Bonjour,
Merci pour ce retour avec la bulle standard.
J'ai bien fait de commander directement une bulle haute :)

Quand j'ai essayé la TIGER 1200 elle avait une bulle haute... réglée sur l'avant dernier cran vertical.
Je mesure 1.76m..
Mentonnière relevée (SHOEI Multitec) jusqu’à 110 Km/h : Aucun effet indésirable.
Casque fermé : Plus de bruit aérodynamique (fini les bouchons d'oreilles).
Protection des flancs et des jambes : Un peu moins bonne que sur ma 1000 CBF avec ses déflecteurs d'air, je sens un peu plus l'air sur les cotés et les jambes.
En duo : Mme avec aussi un SHOEI Multitec ne sent rien, avant sur la CBF avec sa bulle haute, elle criait à partir de 110 km/h à cause de ses cervicales, là rien à 130 km/h et idem que moi pour les flancs et les jambes.

Si ton concess. est sympat. demande lui de te monter pour essai la bulle haute de la bécane de démo. normalement une TIGER 1200 Explorer Launch (éditition spéciale pour lancement en France). Cette moto a une bulle haute, et il faut 4 minutes pour en faire l'échange....

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Lam
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 17 avr. 2012, 12:22
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Triumph Tiger 1200 GT PRO
Année : 2022
Localisation : Suisse

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Lam » 29 avr. 2012, 10:52

J'ai la bulle haute et j'en suis très satisfait, je mesure 1,87 et mon casque est le Shoei Multitec. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la bulle standard.

Concernant les jambes, il y a quelques jours j'ai pris un orage, la pluie est tombée abondamment pendant 10 minutes et je dois dire que j'ai été favorablement surpris par la protection qu'offre l'Explorer!
Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
RastaGarou
Revenu le :  : -

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par RastaGarou » 24 sept. 2012, 21:15

Je l'ai prise Direct avec la bulle haute , mais comme les options sont montées chez le concessionnaire j'ai récupéré la bulle standard

LA différence de taille est probante , à l'occase je prendrai un photo les 2 cote a cote

Sinon avec mon 1M80 mais tres large d'épaule Casque X-Lite X-551
je la trouve très bonne, juste quelques réglage a faire pour connaitre les positions idéale suivant le temps

Comme ce soir je l'ai réglé 2 point en dessous du maximum et en rentrant bien sur je me suis payer la douche sur l'autoroute
et bien presque pas de goute sur a visière et je voyais 2 ou 3 grosse gouttes qui pendaient sur le rebord de la casquette sans tombé :hehe:

bref je suis rentré sec et sans avoir froid malgré les 11° et le vent d'enfer

si je la place aux maxi je suis à la limite trop bien protégé :malin1: et de temps en temps j’entends quelques remouds
enfin j'entendais car la zic le couvre sans pousser le son a fond

donc entièrement satisfait , mais bon si c'est encore mieu par l'ajout d'un petit spoiler pourquoi pas , j’attends les retours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gexxe
Revenu le :  : -

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par gexxe » 26 sept. 2012, 18:56

Perso je la trouve beaucoup mieux que la bulle standard... mais a 130kmh j'ai beaucoup (trop) de bruit sous mon x551 ou mon shark vision R, certe ce n'est pas des modele de silence mais perso est ce normal?

Je mesure 1,73m et c'est vraiment a 120/130 sur l'autoroute que ca devient chiant.... et je finit sourd!!! Ma bulle est au maximum donc position la plus haute, j'ai descendu d'un cran hier on verra a la prochaine sortie..

Avatar de l’utilisateur
gexxe
Revenu le :  : -

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par gexxe » 26 sept. 2012, 19:39

Oups autant pour moi les copains....

Avatar de l’utilisateur
laurentl
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 17 sept. 2012, 00:04
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : Rouen

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par laurentl » 27 sept. 2012, 22:34

bobstar_fr a écrit :A mon avis tu parles de la bulle de la 800.... parce qu'avec l'Explorer sa bulle haute et mes 1.74, à 130 je suis encore visière ouverte et je ne sens rien ou presque... je baisse la mentonnière du Shoei Multitec vers 90 ou 100 km/h

Donc si vous parlez de votre 800, faite attention ou vous postez les gars....... :hurt1:

:hello:
D'ailleurs c'est un peu le problème quand on regarde les sujets actifs, c'est qu'il faut les ouvrir pour ouvrir pour savoir si c'est du 800 ou du 1200 !
Comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par bobstar_fr » 27 sept. 2012, 23:29

Suffit de lire..... C'est marqué sur l'écran de ton ordi...
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
stanischlass
Revenu le :  : -

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par stanischlass » 28 sept. 2012, 05:46

gexxe a écrit :Perso je la trouve beaucoup mieux que la bulle standard... mais a 130kmh j'ai beaucoup (trop) de bruit sous mon x551 ou mon shark vision R, certe ce n'est pas des modele de silence mais perso est ce normal?

Je mesure 1,73m et c'est vraiment a 120/130 sur l'autoroute que ca devient chiant.... et je finit sourd!!! Ma bulle est au maximum donc position la plus haute, j'ai descendu d'un cran hier on verra a la prochaine sortie..
A 1 cm près (la taille) je retrouve le même problème avec le Shark.
Ce casque est très bien en ville (excellente vision) mais beaucoup trop bruyant dans ses autres usages. J'ai donc fini par ne plus m'en servir qu'en milieu urbain.

Avatar de l’utilisateur
laurentl
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 17 sept. 2012, 00:04
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : Rouen

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par laurentl » 28 sept. 2012, 08:06

bobstar_fr a écrit :Suffit de lire..... C'est marqué sur l'écran de ton ordi...
:hello:
J'ai mal dû me faire comprendre aussi.
Mais c'est pô grave...

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par bobstar_fr » 28 sept. 2012, 08:47

stanischlass a écrit :A 1 cm près (la taille) je retrouve le même problème avec le Shark.
Ce casque est très bien en ville (excellente vision) mais beaucoup trop bruyant dans ses autres usages. J'ai donc fini par ne plus m'en servir qu'en milieu urbain.
D'accord, si on veut un casque silencieux, il faut taper dans du haut de gamme... mais ça n'a rien a voir avec la bulle de l'Explorer...

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
pat74
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 22 oct. 2012, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : tiger explorer 1200 Graphite
Localisation : 74250 Fillinges

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par pat74 » 28 oct. 2012, 17:33

Je mesure 1,83 et je viens de changer la bulle d'origine pour bulle haute fumé clair de chez powerbronze à peu près les mêmes dimensions que celle de triumph + 5 cm en hauteur mais 2.5 cm en largeur et surtout le prix 3 fois moins : 56 euros. Sur mon 1200 gris le fumé clair se marie bien et protection optimal un cran en dessous de la position maxi.

Avatar de l’utilisateur
Triple Bru
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2012, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger sport
Localisation : Lierneux, Belgique

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par Triple Bru » 31 oct. 2012, 09:17

pat74 a écrit :Je mesure 1,83 et je viens de changer la bulle d'origine pour bulle haute fumé clair de chez powerbronze à peu près les mêmes dimensions que celle de triumph + 5 cm en hauteur mais 2.5 cm en largeur et surtout le prix 3 fois moins : 56 euros. Sur mon 1200 gris le fumé clair se marie bien et protection optimal un cran en dessous de la position maxi.
Je voudrais également changer ma bulle origine par une bulle haute. Le pare-brise airflow Givi ou la bulle haute Givi n'ont pas l'air mal... Les power bronze ont l'air bien aussi MAIS, j'ai commandé début août des protextion X-pad pour ma speed 2008 et je n'ai toujours rien reçu... Je me pose donc certaines question quant au sérieux de la boîte!

Avatar de l’utilisateur
erey
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 20 août 2012, 11:39
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 2021
Contact :

Re: Différence entre la bulle d'origine et la bulle haute

Message par erey » 25 déc. 2012, 17:56

J'ai la bulle haute Triumph et je trouve que la largeur de la bulle en haut n'est pas suffisante. L'air est rabattu directement sur le casque. Ce qui provoque quelques turbulences et bruits nuisibles.

Pensez-vous qu'en chauffant la bulle il est possible de la déplier sur le haut? Des spécialistes en plastique?

La meilleure bulle que j'ai eu était une GSA. Assez large en haut.
Bonne route

Eric

Blog Tiger 900

Répondre