Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Répondre
arnaud123
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2020, 13:33
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200 XCA
Année : 2017

Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par arnaud123 » 10 juil. 2020, 13:58

Bonjour,

Pas de bol, je me suis fait voler mon top case Givi Trekker outback (le grand) dans le parking de ma résidence.... Evidemment, accessoire non couvert par l'assurance, ni le casque, le U et les gants qui étaient présents dedans...

J'ai installé le top case l'an dernier car il me semblait plus facile à installer que les valises.

Aujourd'hui je me repose la question: sur un modèle 2017, est-il facile de monter soi-même le support Givi PLR6408 ?

Que préférez-vous, valises ou top case ? (ou les deux évidemment mais ça impacte le budget..). Lde top case est visuellement....comment dire...très présent! et bien chargé, pas top pour l'équilibre de la moto.

Autre question : l'alu de la version Outback vaut-elle la différence de prix avec les version Trekker en plastique ? Le plastique est-il plus léger ?

Merci d'avance de vos avis !

Arnaud.



Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par Tigris » 10 juil. 2020, 14:21

Bonjour Arnaud,

Aïe, la belle bêtise... Ne jamais laisser de choses de valeur dans un top-case, comme dans le coffre d'une voiture :-| d'autant que le U serait mieux sur la moto plutôt que dans le top-case !

Normalement le support est assez facile à monter, tout du moins il est prévu pour être fait par tout un chacun.
Pour le visuel, chacun ses goûts. Je n'avais que le top-case jusqu'à présent, l'Outback 58L, c'est du costaud dans la rétine. Les valises seules allègent la ligne et servent qui plus est de protection en cas de chute. D'où la remarque suivante, l'alu résistera certainement mieux en cas de chute que le plastique à mon avis :)

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par Odyssey » 10 juil. 2020, 14:59

Le support est très simple à monter .
Tu enlèves les 4 vis d'origine. Tu mets les nouvelles avec les entretoises, la platine et le tour est joué.
La Version Alu est très propre, plus chère. Mais elle vaut le coût par rapport au plastique, plus résistante au choc.
Cordialement,
Alexis :)

arnaud123
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2020, 13:33
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200 XCA
Année : 2017

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par arnaud123 » 10 juil. 2020, 15:11

Pour préciser, je parle du support pour les valises, celui pour le top case je l'ai déjà, en version plastique

Avatar de l’utilisateur
jeanpaul1050
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : ALPINE édition
Localisation : Pas de Calais 62 méfite

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par jeanpaul1050 » 10 juil. 2020, 16:27

Odyssey a écrit :
10 juil. 2020, 14:59
Le support est très simple à monter .
Tu enlèves les 4 vis d'origine. Tu mets les nouvelles avec les entretoises, la platine et le tour est joué.
La Version Alu est très propre, plus chère. Mais elle vaut le coût par rapport au plastique, plus résistante au choc.
Si on compare le poids d'un Trekker plastique, aux valises (GIVI ) en alu vendues par Triumph, y a pas photo.
L'alu est beaucoup plus léger. :super:
Les top cases et valises Trekker plastique sont doublées (rigidité ), pour l'alu juste une tôle.

Par contre, afin d'éclairer et aider les p'tits camarades, à ton avis comment s'y sont pris tes voleurs :tetedemort: :triste1:
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

arnaud123
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2020, 13:33
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200 XCA
Année : 2017

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par arnaud123 » 10 juil. 2020, 16:32

Je précise que le vol a eu lieu dans le parking souterrain de la résidence, donc il faut une clé et/ou le "bip" pour entrer (ou suivre quelqu'un ou une voiture). Je pense qu'avec un bon tournevis on doit pouvoir casser le mécanisme. Ils ont également ouvert le top case puisque j'ai retrouvé une bombe anti crevaison et quelques accessoires par terre. Etrangement, ils n'ont pas touché au tomtom rider 550, sachant que la clé pour déverrouiller le support RAM était dans le top case...

Donc l'alu est plus léger, OK. C'est grosso modo 300€ de différence sur l'ensemble valises + top case.

Un point qui me fait peur également c'est la capacité à ouvrir les valises outback par le haut si j'ai le top case de 58L.

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par Odyssey » 10 juil. 2020, 17:07

Tkt moi aussi. Parking Souterrain même situation ça.
J'ai retrouvé mon Outback Ouvert après je ne sais pas si je l'avais vraiment fermé il était tard ou s'il a été forcé. Mais aucune trace sur le TopCase.

Enfin le Support Valise est très simple à monter. En 1 h s'est fait, il y a juste 10 vis à mettre ;)
Cordialement,
Alexis :)

arnaud123
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2020, 13:33
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200 XCA
Année : 2017

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par arnaud123 » 10 juil. 2020, 17:21

Merci, ça me rassure (sur le montage du support, pas sur la sécurité des parkings !).

Plus qu'à faire mon choix entre plastique et alu, et petits ou grands !

arnaud123
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2020, 13:33
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200 XCA
Année : 2017

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par arnaud123 » 28 juil. 2020, 17:54

UPDATE: J'ai racheté le top case, le même. On me l'a volé aujourd'hui. En plein jour, devant le client chez qui j'ai passé la journée. Heureusement je ne laisse -quasiment- rien dedans.
J'ai le support plastique. Est-ce le problème? Quel top case choisir pour ne pas se le faire voler 2 fois en un mois ?

HELP!!!!

arnaud123
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2020, 13:33
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Explorer 1200 XCA
Année : 2017

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par arnaud123 » 26 août 2020, 15:42

UPDATE2: N'ayant plus (aucune) confiance dans la sécurité du système de fixation de Givi, je suis passé sur un système Shad, avec le top case 59X. J'en ai profité pour installer les supports et les valises 35l alu.
J'ai percé le top case en 2 endroits, et fait passé un cable antivol dans les poignées passager, ce qui rend beaucoup plus complexe le vol du top case...

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par corentin » 28 août 2020, 12:43

bonjour arnaud,

le top case monokey est par 3 point il suffit de peter le point de derriere pour soulever le support,

regarde du coté de sw motech, ils ont un rack en acier,qui devrait mieux resister que le plastique.
effectivement, boulonner le top case par l intérieur semble être la solution mais au risque de voir son top case défoncé. la conception du verrou sur le trekker outback semble fragile d'apres certaines personnes qui en ont eu,
je n'ai jamais eu de soucis mais je ne suis pas en Region Parisienne.
plus qu'a surveiller lbc

https://sw-motech.com/fr/bike/TRIUMPH/T ... 036501.htm en acier

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par Odyssey » 28 août 2020, 15:07

J'ai le Trekker 58 avec l'adventure Rack de SW + l'adaptateur Givi monokey et le point arrière n'est pas en plastique ;)
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
dvm91
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Explorer 1200
Année : 2015

Re: Givi Trekker outback: facile de monter le support ?

Message par dvm91 » 09 oct. 2022, 11:11

Bonjour, je viens déterrer un peu ce sujet, je réfléchis à acheter un Trekker Outback 58 mais la lecture de ce post ne me rassure pas du tout, surtout les péripéties d'Arnaud123... :|

J'ai actuellement un Trekker 52 en plastique, je n'ai pas à m'en plaindre mais le 58 m'intéresse beaucoup par son style et sa contenance. depuis que j'ai l'Explorer je roule exclusivement à moto et régulièrement avec la passagère. Forcément ça reste pratique de pouvoir stocker les 2 casques et le petit bordel...

L'explorer dort dans le garage et j'ai l'avantage d'avoir un parking sécurisé au boulot mais je m'inquiète des sorties loisir/ciné/divers où la moto reste garée dehors à la vue de tous. Se garer sous les caméras sert-il vraiment à quelque chose... :(

Merci pour l'idée su support Sw-Motech, c'est vrai que le métal est bien plus rassurant que le support Givi en plastique que je possède. :super:
J'ai trouvé cette vidéo qui montre une petite technique pour sécuriser son trekker Outback : https://youtu.be/K7-oHF0CloE

Concernant les valises, j'ai les modèles plastiques d'origine Triumph. Elles ne sont pas à mon gout mais je reconnais qu'elles sont pratiques (1 casque intégral et le blouson de madame dans la valise gauche). Je n'aime pas ce système de valises flottantes avec la barre stab. Je pense prendre des valises alu. Chez Sw-Motech ils proposent les supports "Pro" compatibles avec toutes les marques de bagagerie et qui ont l'avantage esthétique d'être symétriques :amen:
dvm91
Va où tu veux :fesse: Meurs où tu dois :orc1:

Répondre