installation valises kreiga

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

installation valises kreiga

Message par sep74 » 11 mars 2020, 19:26

Salut,
Surpris de voir que le sujet des valises kreiga n'a jamais été traité sur le Forum.
Suite au visionnage d'une vidéo de Matt Adventure, j'ai jeté un oeil à ces modèles et je me pose une question sur l'installation des os-plateform sur les supports givi/triumph. Sur la 1200, l'espace entre le pot et le support givi est très limité (un peu moins de 1 cm) et je me demande si les fixations peuvent s'installer et si la sangle risque de chauffer.

J'ai contacté tous les revendeurs du coin, personne n'a ça en stock, donc impossible de vérifer...

Si l'un d'entre vous a déjà monté ce produit, je suis intéressé par un petit retour.

merci


xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: installation valises kreiga

Message par jiji35 » 12 mars 2020, 06:50

L'envoi d'un message à Matt sera utile.
A mon avis, cela ne pose pas de problème tant que les sangles ne touchent pas le pot. D'autre part tu vas devoir ôter la partie qui permet la fermeture des valises, l'espèce de bloc rectangulaire sur la barre horizontale haute du support et tu auras ainsi plus d'un centimètre.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: installation valises kreiga

Message par sep74 » 12 mars 2020, 10:02

Merci
Oui il faut retirer les fixations des valises, mais c’est en bas à gauche que ça coince.
J’ai regardé attentivement la vidéo de Matt, il a énormément de place entre son pot et le support de valise.
Le problème se pose sur la 1200 avec les supports Triumph
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Avatar de l’utilisateur
sep74
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: installation valises kreiga

Message par sep74 » 25 juil. 2020, 08:18

Petit up pour dire que les valises OS32 kreiga passent nickel sur les supports de valise Triumph de la 1200 tout en les laissant dans leur configuration pour accueillir des valises alu (j’ai laissé les ergots et système de fermeture)

Certes côté pot, il y a peu d’espace mais pas de contacte de la sangle avec le pot.

J’ai utilisé les os-straps car pour le coup les os-platform auraient demandé de toucher au support et en plus, la place jusqu’au pot aurait été insuffisante pour les fixations.

Après 1300km de route, autoroute, col dynamique et même un peu d’offroad, j’en suis très content. Elle ne bougent pas... même quand on oublie de les rattacher 😁

Avec l’habitude, elles sont installées ou enlevées en moins de 2 min.

Par contre, aucun système de fermeture sécurisé. (Mais ça je le savais)

Produit de très bonne qualité.
De plus j’ai profité d’une remise de 100€ chez Dafy lors de l’achat, ce qui ne gâche rien.
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Répondre