Moto tire d'un côté.

Avatar de l’utilisateur
cesar
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2015, 13:53
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer XC 1200 / Khaki Green

Re: Moto tire d'un côté.

Message par cesar » 16 nov. 2018, 15:49

Salut,

Sur la durée c'est devenu un non problème... et n'y ai plus repensé depuis ... :|



Avatar de l’utilisateur
manu
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 01 juin 2011, 13:13
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : HONDA XAD-V
Année : 2019
Localisation : Marseille 13009

Re: Moto tire d'un côté.

Message par manu » 16 nov. 2018, 15:56

cesar a écrit :
03 août 2015, 23:05
Salut à tous,

Merci pour les réponses, je me doute bien que c'est pas normal :1sur10:

Il s'agit de jantes à rayons.

Il ne s'agit pas de la bulle, j'ai vérifié, elle est aligné et non tordu ce qui aurait pu provoqué une poussé sur le côté.
Pour les pneuds, ils ont 1300 km, et ce phénomène de moto qui décide de partir à l'ouest se manifeste depuis le début.
Pas de shimmy.

Le garage étant fermé le Lundi, je les appelle demain.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça - http://www.tiger-explorer.com/index.php?topic=6190.0
.. mais aucune explication finale ::d

Je vous dirai ça après le passage au garage...
Bonjour,
Tu bloques ta roue avant dans un angle de mur ou de trottoir et tu forces "légèrement" sur le guidon côté opposé.
Tu forces par petits à coups.
C'est ce que va faire ton cons en premier !!!
Une astuce bien connue des mécanos
A+
Manu

moulineu
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2016, 19:37
Revenu le :  : -
Moto : 1050 tiger

Re: Moto tire d'un côté.

Message par moulineu » 16 nov. 2018, 19:37

cesar a écrit :
16 nov. 2018, 15:49
Salut,

Sur la durée c'est devenu un non problème... et n'y ai plus repensé depuis ... :|
Bon tant pis :-(

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Moto tire d'un côté.

Message par Rs2AgAin » 17 nov. 2018, 01:52

ça me le faisait aussi, elle penché a droite....Mais à vrai dire plus maintenant ^^

Donc si je fait la liste de ce qui à changer sur la moto entre temps, on a :

Remplacement des plaquettes, vidanges, filtres à air, bougies...Mouaiii ^^ Je pense que çà, pas la peine d'en tenir compte :hehe:

(Quoi que sur l'avant, les plaquettes de freins, si t'as un étrier qui lèche un peu de trop, pression résiduelle inégale d'un étrier à l'autre....) Bref

Joints spy et vidange de fourche....Mouaiiii, fourche plus dur maintenant...Pourquoi pas...

Remplacement des pneus ....Haha :) ça, ça peut être crédible

Remplacement du silencieux d’échappement, pour un 3 fois plus léger ::d De quel coté elle penche ta moto déjà ? Moi c'était à droite ^^

Et pis c'est à peu près tout...Donc ce qui est sur, c'est que dans la liste si dessus, y'a quelque chose qui ma remis la moto droite ^^

Mais quoi ??? :hehe:

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Moto tire d'un côté.

Message par PLA » 17 nov. 2018, 09:32

J'avais eu un problème similaire il y a longtemps suite à une chute presque à l’arrêt (contre un trottoir) avec une Suzuki DR600. Je pensais naïvement avoir endommagé la fourche.
Problème résolu en 3 minutes par mon mécanicien de l'époque, avec le sourire lèvres : Roue avant relevée (qui ne touche pas au sol), Il avait légèrement desserré les 4 brides de fixation des T puis les avaient resserrées, sans même chercher à bouger les tubes de fourche. Problème réglé.
La petite chute avait laissé une légère contrainte dans la position des tubes de fourche, qui, une fois libérés avaient repris leur place initiale.
Essaye ça, c'est facile et sans risque. Si tu as un doute, avant de tout desserrer prend des mesures du positionnement des fourreaux de fourche.

Répondre