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Coupure Moteur

Publié : 09 mars 2021, 12:34
par antoni95
Oyé l'assemblée!

Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'avoir des coupures brutale moteur/cardan suite à une monter en charge rapide?

Autrement dit, quand tu mets poignée dans le coin, arrivé avant la rupture fond de 4, la moto semble déconnecter le cardan et l'allumage. Un premier bruit mécanique qui ferait la déconnection du cardan puis le moteur ne monte plus dans les tours....genre il se met en protection à ne plus répondre à la poignée de gaz!

Obligé de s'arrêter, couper le contact et rallumer pour que tout refonctionne correctement sans défaut apparent.

La moto a pas loin de 17000 km, sans soucis majeur à part des défauts récurrents de "problème batterie" ( même neuve elle l'affichait), elle sert à faire du trajet boulot domicile avec un rythme soutenu sur route, des virées virolos avec aussi rythme soutenues mais loin d'une mise à l'épreuve de ouf non plus.

Du coup je m'interroge sur la fiabilité de l'entrainement moteur/cardan avec ces récents évènements de coupure net.

Quelqu'un aurait une expérience à faire partager sur ce même genre d'évènement?

Merci pour votre retour et votre écoute :)

Toni

Re: Coupure Moteur

Publié : 09 mars 2021, 13:27
par Globule
Salut, il m'était arrivé une coquinerie dans le genre sur mon ancienne fazer 1000 de 2001. J'avais réarrangé le cablage sous la selle. Dès que je m'étais gros gaz, à un certain nombre de tr/min (7500 me semble t-il) ça coupait.
En fait, le cablage était aspiré par la boîte à air. D'où manque d'air, d'où coupure.
Mais il suffisait de lâcher les gaz pour que le moteur fonctionne jusqu'à un ce régime limite, donc.

Ton problème semble différent (bruits mécaniques) mais sait on jamais

Re: Coupure Moteur

Publié : 09 mars 2021, 14:03
par antoni95
Merci globule pour ton retour, mais oui le problème doit être différent sur le tiger.

D'ailleurs à ce propos, j'avais oublié de préciser que je rencontrais ce problème sur un tiger 1200 XCA.