Coupure Moteur

antoni95
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2021, 12:09
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 XCA
Année : 2019

Coupure Moteur

Message par antoni95 » 09 mars 2021, 12:34

Oyé l'assemblée!

Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'avoir des coupures brutale moteur/cardan suite à une monter en charge rapide?

Autrement dit, quand tu mets poignée dans le coin, arrivé avant la rupture fond de 4, la moto semble déconnecter le cardan et l'allumage. Un premier bruit mécanique qui ferait la déconnection du cardan puis le moteur ne monte plus dans les tours....genre il se met en protection à ne plus répondre à la poignée de gaz!

Obligé de s'arrêter, couper le contact et rallumer pour que tout refonctionne correctement sans défaut apparent.

La moto a pas loin de 17000 km, sans soucis majeur à part des défauts récurrents de "problème batterie" ( même neuve elle l'affichait), elle sert à faire du trajet boulot domicile avec un rythme soutenu sur route, des virées virolos avec aussi rythme soutenues mais loin d'une mise à l'épreuve de ouf non plus.

Du coup je m'interroge sur la fiabilité de l'entrainement moteur/cardan avec ces récents évènements de coupure net.

Quelqu'un aurait une expérience à faire partager sur ce même genre d'évènement?

Merci pour votre retour et votre écoute :)

Toni



Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Coupure Moteur

Message par Globule » 09 mars 2021, 13:27

Salut, il m'était arrivé une coquinerie dans le genre sur mon ancienne fazer 1000 de 2001. J'avais réarrangé le cablage sous la selle. Dès que je m'étais gros gaz, à un certain nombre de tr/min (7500 me semble t-il) ça coupait.
En fait, le cablage était aspiré par la boîte à air. D'où manque d'air, d'où coupure.
Mais il suffisait de lâcher les gaz pour que le moteur fonctionne jusqu'à un ce régime limite, donc.

Ton problème semble différent (bruits mécaniques) mais sait on jamais
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

antoni95
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2021, 12:09
Revenu le :  : -
Moto : tiger 1200 XCA
Année : 2019

Re: Coupure Moteur

Message par antoni95 » 09 mars 2021, 14:03

Merci globule pour ton retour, mais oui le problème doit être différent sur le tiger.

D'ailleurs à ce propos, j'avais oublié de préciser que je rencontrais ce problème sur un tiger 1200 XCA.

Répondre