Point mort intempestif sur rétrogradage 2/3 sur Tiger 1200 de 2018

mhab1972
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2019, 16:31
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 XCA 2018

Point mort intempestif sur rétrogradage 2/3 sur Tiger 1200 de 2018

Message par mhab1972 » 27 juin 2019, 19:01

Bonjour à tous,
Super contente de mon Tiger 1200 2018.
J’ai eu les 3 et vraiment, avec lui je me régale....
Mais petits soucis...
J'ai déjà publié sur le sujet « batterie faible » mais là, c’est à propos de ma boite qui me joue des tours.
De temps en temps, en descente, dans une épingle, sur mon retrogradage 2/3, je me retrouve au point mort... ça surprend beaucoup, c’est imprévisible, et selon ce qui arrive en face, le temps de latence est un peu dangereux... c’est un peu pénible.... Et puis j’ai eu aussi, sur de grandes accélérations, plutôt sur les passages 4/5, en montant dans les tours, plus rien.... ca lâche...
J’ai rdv fin août pour un démontage diagnostique de boîte, mais est ce que ça vous est déjà arrivé?



Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Point mort intempestif sur rétrogradage 2/3 sur Tiger 1200 de 2018

Message par Yampapou » 27 juin 2019, 19:13

mhab1972 a écrit :
27 juin 2019, 19:01
Bonjour à tous,
J'ai déjà publié sur le sujet « batterie faible » ....
Re bonjour et ma demande sera identique, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Point mort intempestif sur rétrogradage 2/3 sur Tiger 1200 de 2018

Message par jeff » 28 juin 2019, 06:41

Oui c'est déjà arrivé. C'est un problème connu par Triumph qui change les pièces sans discuter. Pour l'instant pas plus d'info que ça.
Peut être l'utilisation du shifter?
Mauvaise conception sur une série de bécanes ?

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Point mort intempestif sur rétrogradage 2/3 sur Tiger 1200 de 2018

Message par Rs2AgAin » 28 juin 2019, 09:38

jeff a écrit :
28 juin 2019, 06:41
Oui c'est déjà arrivé. C'est un problème connu par Triumph qui change les pièces sans discuter. Pour l'instant pas plus d'info que ça.
Peut être l'utilisation du shifter?
Mauvaise conception sur une série de bécanes ?
Sur les modèles antérieurs a 2015 certes, ils y'avaient eu ce souci et un kit de réparations avec des pièces modifiées est prévu.

Sur un modèle 2018 par contre c'est surprenant.

De toute façon, qu'importe la cause, ta moto est sous garantie donc bon. :super:

Avatar de l’utilisateur
cyclon
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2018, 09:06
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XCA 2018

Re: Point mort intempestif sur rétrogradage 2/3 sur Tiger 1200 de 2018

Message par cyclon » 15 févr. 2020, 21:00

Salut,
Moi la mienne passe au point mort toute seule en 2 dans les épingles parfois, et au neutre en accélérant entre la 4 et la 5, 1 fois sur 6 environ en utilisant le shifter auto. Des fois entre la 3 et la 4 aussi c'est aléatoire... Tiger 1200 xca de fin 2018 (premier modèle 2019). J'appelle ma concession la semaine pro pour rdv

musicmen
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 25 nov. 2017, 06:05
Revenu le :  : -
Moto : 1200 explorer XC
Année : 2014

Re: Point mort intempestif sur rétrogradage 2/3 sur Tiger 1200 de 2018

Message par musicmen » 02 oct. 2021, 20:21

Bonjour les amis
j'ai fait changer l'ensemble de ma boite de vitesse sous garantie pour le problème du retrogradage 3 et direct point mort sur mon Tiger 1200 xc 2014
ça a amélioré un peut, mais le problème persiste, je réussi à rétrograder à tout les coup en 2 si je ne met pas de coup de gaz, ça fait "clonc" un peut comme une vieille BM mais c'est fiable à 100%
si ça peut aider!!

a+ sl
104 Peugeot, 250 Suzuki, Solex 3800, 750 FC Laverda, 1100 XS, Bultaco sherpa 350, Flandria Comet 4,Triumph Daytona 880, BMW K100 LT, 1000 TLR, 125 CBF Honda, Triumph explorer 1200xc etc...

Répondre