Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air - Résolu

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 17 janv. 2019, 16:01

vanvan631 a écrit :
17 janv. 2019, 14:11
Merci de ces explications
Pour info, mon voyant de réserve s'allume quand il reste 3 bûchettes et 60 km annoncé: je pense que je peux faire plus, mais ça dépend évidemment du type de trajet(ville, autoroute, nationale, etc.…..) et de mon humeur (Tranquillou, pressé, à donf, admiratif du paysage, etc.…. :hehe: )
:cote: Moi avec mon roulage qui est toujours a peu près le même, la réserve s'allume quelques minutes après être descendu à la deuxième bûchette restante



Alex_ceptionde
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2019, 16:59
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger 1200 Explorer 2012

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Alex_ceptionde » 17 janv. 2019, 17:27

Alors J'essaye de reprendre le fil de la discussion car mon sujet attire la foule :) Pas mal pour un premier sujet B-)

Oui, j'ai mis de l'essence et j'ai correctement raccordé toutes les durites.

Non les électrodes des bougies sont intactes, je les ai redémontées afin de m'en assurer.

J'ai travaillé batterie débranchée tout le long de l'intervention comme préconisé dans le manuel atelier donc pas de reset nécessaire pour ma part :)

On est d'accord que lorsque vous mettez le contact de votre moto, les feux de croisements sont bels et biens allumés avant mise en route de la moto ? Les miens sont éteints à ce jour et comme je vous le disais je n'ai plus ce "bruit" électronique en continu avant démarrage de la moto... Je rappelle que tous mes fusibles sont opérationnels.

Je pense qu'à ce stade si je n'ai pas dealerTool et/ou TuneECU j'ai bel et bien peur d'être bloqué...

Je viens de commander DealerTool à l'instant. Si vous avez d'autres conseils ou choses à checker faites le moi savoir :)

Merci encore pour votre aide.

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par vanvan631 » 17 janv. 2019, 18:52

On est d'accord que lorsque vous mettez le contact de votre moto, les feux de croisements sont bels et biens allumés avant mise en route de la moto ?
Ah non, j'ai juste les feux de position (les veilleuses) et tout le tableau de bord qui fait la fiesta ::d

Lorsque tu as dévissé les bougies, n'y a t il pas des connecteurs qui t'ont géné et que tu aurais poussé pour pouvoir travailler un peu ?
Ils se seraient peut-être déconnecté ???

Image
Au-dessus de la flèche gauche, les blocs gris et noir et au-dessus de celle du milieu, le gros boitier avec le code barre

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par jeff » 17 janv. 2019, 18:56

Phare éteint juste veilleuse quand je mets le contact.
Tu n'as pas d'allumage. Tu aurais pu vérifier si étincelle à la bougie...
Boitier antidémarrage à tous les coups.

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par tomgx » 17 janv. 2019, 19:12

Si pas de bruit à la mise sous contact c’est que la pompe à essence ne se met pas en pression. Tu aurais pas mis le coupe contact au commodo à tout hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 17 janv. 2019, 19:57

tomgx a écrit :
17 janv. 2019, 19:12
Si pas de bruit à la mise sous contact c’est que la pompe à essence ne se met pas en pression. Tu aurais pas mis le coupe contact au commodo à tout hasard ?
Non fin...Il précise que la pompe tourne dans son premier post :)

Je pense avoir compris ce qu'il veut dire pour le bruit en continu. C'est l'espèce de sifflement qu'on entend, temps que le moteur n'est pas démarrer. Je vais checké ça car je ne me suis jamais posé la question d'ou ça venait ^^

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par tomgx » 17 janv. 2019, 20:09

Pour moi ce sifflement c’est le moteur des papillons pour le ride by wire. Si tu tournes les gaz moteur coupé tu entends que ça chante différemment

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 17 janv. 2019, 20:14

tomgx a écrit :
17 janv. 2019, 20:09
Pour moi ce sifflement c’est le moteur des papillons pour le ride by wire. Si tu tournes les gaz moteur coupé tu entends que ça chante différemment
Rahhh tu m'as devancé de peu ^^ :hehe:

Mdr Ouaip, donc on progresse, si c'est bien ce bruit dont il parle, forcément si ça, ce n'est pas alimenté....Soit physiquement ( le connecteur qui c'est fait la malle, j'avoue ne pas savoir ou il se trouve précisément) , soit électroniquement (L'ECU ne veux pas l'alimenter car il a ses raisons ^^)...

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 17 janv. 2019, 20:49

jeff a écrit :
17 janv. 2019, 18:56
Phare éteint juste veilleuse quand je mets le contact.
Tu n'as pas d'allumage. Tu aurais pu vérifier si étincelle à la bougie...
Boitier antidémarrage à tous les coups.
Une protection antidémarrage aujourd'hui coupe l'injection, pas les étincelles.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Philip24 » 18 janv. 2019, 17:13

.. Hum..... Ca, c'est le genre de panne que j'aime pas... ( certes, j'aime pas trop les pannes en général, mais y'en a des faciles à résoudre et ça occupe bien le ciboulot... Le genre énigme que j'aime bien ... (mon coté "Recule Poireau" ? :hehe: ....)

Tu vas devoir tout re-démonter, propre, calme, et tout re-vérifer au remontage... regarder les cosses des prises, les fils, y aller au testeur...
je ne pense/crois pas que l'anti démarrage des dernières soit équipé d'une bille de détection des chocs, ça se saurait !
Pour moi, vu d'ici depuis mon fauteuil, un truc est/s'est débranché (ou n'a pas été rebranché correctement) quelque part...

Si t'as pas le Tzzziiiii zzzzzzzziiiii au démarrage, il se peut tout simplement/connement que la pompe soit mal rebranchée. J'aime pas du tout le coup de leur truc à clip orange avec le quart de tour ( si je me souviens bien...).

Par acquis de conscience : Ta batterie est bonne au moins ? Testes là quand même, si ça se trouve ta panne n'a strictement rien à voir avec le changement de bougies !!! Par expérience, j'ai toujours envisagé cette éventualité .... ! ;-)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Alex_ceptionde
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2019, 16:59
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger 1200 Explorer 2012

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Alex_ceptionde » 18 janv. 2019, 19:34

Alors,

Concernant les cosses au niveau des bobines je n'ai rien eu à déplacer car rien ne m'a gêné.

Ensuite la Batterie, j'y ai pensé aussi et je l'ai branché à mon chargeur. Elle est full.

La pompe est correctement relié ça ne fait aucun doute car elle s'initialise bien lorsque je mets le contact.

Concernant démontage, j'en suis à ma deuxième fois et je vous assure que je n'ai rien oublié de reconnecter : les bougies sont en places et non abîmées, les bobines (testées) aussi, toutes les cosses/durites sont branchées... Bref la totale j'en suis convaincu :)

à la rigueur il y a une chose dont je n'ai pas réussi à rebrancher correctement c'est ce fameux clip de verrouillage/sécurité orange ou rouge qui se situe sous la pompe à carburant. Il n'est pas clipsé à fond et j'ai pas l'impression qu'il ait envie de l'être. Pensez vous que cela puisse venir de cela ? Personnellement j'en doute après inexpérience oblige, je peux me tromper :)

Les fusibles intégralement testés et tous fonctionnels.

Il ne me reste plus qu'à recevoir DealerTool et faire un check de l'ECU. Et j'ose espérer qu'il me donnera une piste :)

Je croise les doigts !

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 18 janv. 2019, 21:02

Alex_ceptionde a écrit :
18 janv. 2019, 19:34

à la rigueur il y a une chose dont je n'ai pas réussi à rebrancher correctement c'est ce fameux clip de verrouillage/sécurité orange ou rouge qui se situe sous la pompe à carburant. Il n'est pas clipsé à fond et j'ai pas l'impression qu'il ait envie de l'être. Pensez vous que cela puisse venir de cela ? Personnellement j'en doute après inexpérience oblige, je peux me tromper :)

Les fusibles intégralement testés et tous fonctionnels.

Il ne me reste plus qu'à recevoir DealerTool et faire un check de l'ECU. Et j'ose espérer qu'il me donnera une piste :)

Je croise les doigts !
Si ton connecteur de carburant était mal connecté, tu ne poserai même pas la question ^^ Tu serais surement en train de gérer un incendie en ce moment :hehe:

Regarde du cote du ride by wire en attendant de recevoir ton outils. Le bruit manquant du tu parles a de grande chance d’être ça. Si le système qui gère les papillons ne fonctionne pas, la moto ne peut pas démarrer.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Philip24 » 19 janv. 2019, 09:02

Si on reprend tout.....
Alex_ceptionde a écrit :
16 janv. 2019, 17:22
(...)
Le démarreur tourne, la pompe à carburant se lance bien mais il me semble qu'il me manque un bruit électronique que j'avais ....une fois le contact mis.
J'ai redémonté l'ensemble..... testé les trois bobines ...... elles sont toutes opérationnelles.
J.....contact allumé, seule la veilleuse au niveau de mes phares est allumée et mes feux de croisements sont éteints.
(.....)
Concernant les cosses au niveau des bobines je n'ai rien eu à déplacer ...
la Batterie, ... est full.
La pompe est correctement reliée .....car elle s'initialise bien lorsque je mets le contact.
les bougies sont en place et non abîmées, les bobines (testées) aussi, toutes les cosses/durites sont branchées...

il y a une chose dont je n'ai pas réussi à rebrancher correctement c'est ce fameux clip de verrouillage/sécurité orange ou rouge qui se situe sous la pompe à carburant. Il n'est pas clipsé à fond et j'ai pas l'impression qu'il ait envie de l'être.
Les fusibles intégralement testés et tous fonctionnels.
On en arrive à la supputation hasardeuse, l'hypothèse improbable, le scénario délirant et on va vite verser dans le délire mécanique de l'enchainement improbable des causes circonstanciées... genre t'es bien au point mort au moins.. le contacteur de béquille n'aurait pas défaillit durant la révision ?...

Bon.. le démarreur tourne, la pompe alimente... il manque "juste" le bruit à l'initialisation... ce qui peut dire que la pompe à injection ne semble pas se mettre en route .. Supposons que le clip orange soit mal mis et la Durit soit mal enfichée... supposons alors que le carburant n'arrive pas ou en trop faible quantité pour alimenter les injecteurs.... est ce que la moto (la pompe) se mettrait pas en un mode de sécurité dégradée empêchant le démarrage ..?
Après, peut-on soupçonner un verrouillage de l'ECU, mais par quel magie ? Il n'y a pas eu tentative d'intrusion logicielle....
:gene4: c'est chaud ton affaire...

Dis, quand tu mets la clef et que tu mets le contact....décris nous ce qu'il se passe au tableau de bord ?.....


(Edition à J+2 ) A propos de TdB, il est possible de consulter (au moins) le dernier code erreur !

Commodo gauche . Appuyer simultanément sur le Bouton de défilement haut et le bouton info
Maintenir et mettre le contact. Relâcher quand DTC s'affiche.
Si tout est OK le tableau de bord indiquera P0000, sinon il indiquera le dernier code enregistré dans le calculateur. Pour revenir à l'affichage normal il suffit de couper le contact. J'ai retrouvé la Liste des codes postée par Virolo là : http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=68&t=5700

Tiens nous informés.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par TigerMax » 23 janv. 2019, 13:53

Question bête : es-tu sûr que les bougies neuves fonctionnent ? Une mauvaise série, ça arrive. Et ça n'est pas forcément visible.

En les démontant, en les raccordant à leurs bobines, et en mettant les filetages en contact avec la culasse, tu devrais voir les étincelles en lançant le démarreur. Et certainement prendre des châtaignes si tu les tiens à la main :mrgreen: . Mais vu le paquet d'électronique qui équipe la moto, je ne suis pas sûr que ce test soit conseillé. Et ça ne t'apprendra pas grand-chose sur l'origine de la panne s'il n'y a pas d'étincelle, de toute façon. Essaie de remonter les anciennes bougies pour voir si la moto démarre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Philip24 » 25 janv. 2019, 07:25

Aujourd'hui, vendredi 25 janvier, cela fait maintenant 10 jours que la moto d'Alex_ceptionde est en panne ..... ne les oublions pas.

Bon alors ?... des news ?...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre