Salut à tous,
J'ai un petit soucis sur mon tigre xrx'16 depuis la dernière révision des 132.000 km.
Depuis que j'ai récupéré ma moto à la sortie de la révision, 32000 avec soupapes bougies etc, c'est la deuxième fois que ma moto coupe en montagne par forte chaleur dans un virage a gauche alors qu'il me reste deux crans a la jauge de carburant.
En ouvrant la trappe de carburant, j'entends au gros appel d'air (type dépression ),des bruits d'écoulement dans le réservoir et après qqs minutes bouchons ouvert, la moto re fonctionne correctement.
Après la première fois, je l'ai ramené à mon mecano afin de vérifier si une durite n'était pas pincée, tout a été démonté contrôler et pour lui tout semble ok.
En sortie du côté d'Andorre hier, la moto m'a fait exactement la même chose , a chaque fois c'est en monté, en altitude, lorsque qu'il me reste 2 crans a la jauge et en virage a gauche....
Avez-vous déjà eu un soucis similaire, quel pourrait être le problème, sachant que j'entends bien la pompe à carburant a la mise du contact, et que la moto fonctionne très bien.
Les mises a l'air du bouchon ont été contrôlé.
Merci de vos réponses.
V jey
Coupure en montagne fond de réservoir
- Globule
- Routard
- Messages : 482
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Coupure en montagne fond de réservoir
Salut, je ne vois rien d'autre qu'une durite de prise d'air pincée ou obstruée.
C'est un problème qui se rencontre relativement fréquemment sur les Aprilia tuareg 660 avec les mêmes symptômes
Chaleur, altitude et réservoir vide (ou presque) rempli en plaine, les écarts de pressions entre l'extérieur et l'intérieur du réservoir doivent être importants si la mise à l'air n'est pas optimale. D'où ton méga pshiiit quand tu ouvres ton bouchon en altitude.
Rien de catastrophique, juste penser à ouvrir le bouchon en cours de montée d'ici que la source du problème soit trouvée.
Bon courage
C'est un problème qui se rencontre relativement fréquemment sur les Aprilia tuareg 660 avec les mêmes symptômes
Chaleur, altitude et réservoir vide (ou presque) rempli en plaine, les écarts de pressions entre l'extérieur et l'intérieur du réservoir doivent être importants si la mise à l'air n'est pas optimale. D'où ton méga pshiiit quand tu ouvres ton bouchon en altitude.
Rien de catastrophique, juste penser à ouvrir le bouchon en cours de montée d'ici que la source du problème soit trouvée.
Bon courage
Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
- jeanpaul1050
- Motard
- Messages : 272
- Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : ALPINE édition
- Localisation : Pas de Calais 62 méfite
Re: Coupure en montagne fond de réservoir
Problème vieux comme mon permis
La mizalair
Cela arrivait souvent avec une sacoche de réservoir sur un bouchon ventilé.
Sur un bouchon étanche, le problème vient souvent d'un bouchon à l'extrémité du tube de cette fameuse mizalair.
Un coup de soufflette dedans , et hop ça doit résoudre le souci
La mizalair
Cela arrivait souvent avec une sacoche de réservoir sur un bouchon ventilé.
Sur un bouchon étanche, le problème vient souvent d'un bouchon à l'extrémité du tube de cette fameuse mizalair.
Un coup de soufflette dedans , et hop ça doit résoudre le souci
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
-
- Routard
- Messages : 428
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Re: Coupure en montagne fond de réservoir
Merci pour vos réponses,
Je roule effectivement avec une sacoche bagster depuis le début soit 136.000 km, le coup de soufflette a été fait a plusieurs reprises.
Ce qui me tracasse c'est que ce problème arrive juste après la grosse révision, avant ça, je suis guide pour France moto voyages , j'ai fait des guidage au Tyrol et dolomites avec les plus haut col alpin, et je n'ai jamais eu ce problème.
V jey
Je roule effectivement avec une sacoche bagster depuis le début soit 136.000 km, le coup de soufflette a été fait a plusieurs reprises.
Ce qui me tracasse c'est que ce problème arrive juste après la grosse révision, avant ça, je suis guide pour France moto voyages , j'ai fait des guidage au Tyrol et dolomites avec les plus haut col alpin, et je n'ai jamais eu ce problème.
V jey
Salut vieux pneu