Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

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PLA
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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par PLA » 13 mars 2019, 19:59

Alex_ceptionde a écrit :
13 mars 2019, 19:06
il ne me reste guère de choix que de refaire le double
Attention les clés d'origine contiennent une puce électronique dans la partie plastique, puce qui permet mettre le contact ET d'activer le démarreur.
Une clé simplement dupliquée mécaniquement (ou bien cassée, sans la partie plastique) permet de mettre le contact, tout s'allume sur le TBD mais le démarreur reste inactif.
Ce ne serait pas ça ton problème ... par hasard ?



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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 13 mars 2019, 20:42

PLA a écrit :
13 mars 2019, 19:59
Alex_ceptionde a écrit :
13 mars 2019, 19:06
il ne me reste guère de choix que de refaire le double
Attention les clés d'origine contiennent une puce électronique dans la partie plastique, puce qui permet mettre le contact ET d'activer le démarreur.
Une clé simplement dupliquée mécaniquement (ou bien cassée, sans la partie plastique) permet de mettre le contact, tout s'allume sur le TBD mais le démarreur reste inactif.
Ce ne serait pas ça ton problème ... par hasard ?
Non je ne pense pas. Comme j'avais dis dans un ancien post, en général, une clé non reconnu active le voyant rouge au tableau de bord (celui qui clignote pendant 24h) . Il reste allumé fixe, quand le démarreur ce lance. donc le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas.

Mais il y'a un voyant.

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Philip24 » 13 mars 2019, 20:45

J'ai souvenir d'un souci avec l’installation du driver du port COM....
je n'ai hélas plus la manip en tête.. de mémoire si ça déconne, il faut désinstaller le driver dans "le Gestionnaire de périphériques et relancer l'installation...avant de connecter la prise USB du câble ODB....

EDIT : je crois me souvenir : installer DT, redemarrer, puis installer le driver, redémarrer et connecter le câble... avant de le brancher à l'ECU ....
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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Alex_ceptionde » 14 mars 2019, 17:39

Philip24, j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris dans ton explication...

De quel driver parles-tu ? Je n'ai eu de lien que pour télécharger DealerTOOL. Concernant celui-ci dans le gestionnaire des périphériques je ne le trouve pas. Sous quel système d'exploitation es-tu ? Windows 10 ?

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par vanvan631 » 14 mars 2019, 17:47

La solution peut-être ici : viewtopic.php?f=68&t=9704&p=194005#p194005
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
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Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Alex_ceptionde » 14 mars 2019, 19:45

ENFIN!!!! Après beaucoup de recherches j'ai réussi à connecter ma moto à dealertool. Je viens d'envoyer la clef d'enregistrement. J'attends leur retour, je rebranche le tout et je vous fais part du futur diagnostique.

Merci à tous pour votre aide.

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 14 mars 2019, 20:56

Alex_ceptionde a écrit :
14 mars 2019, 19:45
ENFIN!!!! Après beaucoup de recherches j'ai réussi à connecter ma moto à dealertool. Je viens d'envoyer la clef d'enregistrement. J'attends leur retour, je rebranche le tout et je vous fais part du futur diagnostique.

Merci à tous pour votre aide.
Faire les choses bien, être dans les règles et ce retrouver bloquer avec leur histoire d'enregistrement, la ou le gus qui connait bien la bay, lui son log piraté, il l'aura de suite ^^

C'est le monde a l'envers :triste1:

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Philip24 » 14 mars 2019, 21:08

Alex_ceptionde a écrit :
14 mars 2019, 17:39
De quel driver parles-tu ?
OUPS, j'aurais du préciser.. le driver du câble DealerTool / ODB ... je me confond en excuses les plus plates possibles et vais faire pénitence en récitant 3 patés et 2 ovaires...

:amen: :amen: .....


Bn t'as solutionné le problème.. parfait.... rese à trouver le pourquoi !!! Bonne recherche et tiens nous au jus !!!!
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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Alex_ceptionde » 15 mars 2019, 17:22

Me revoilà!

Alors comme je m'y attendais c'était un vrai sapin de noël... Lorsque j'ai fait le premier "Check Faults" 5 Erreurs son apparus :
P1135 : Traction control disabled
P1574 : Cruise is disableb due to other function
P1607 : ECU Ride by Wire stopping due to control A
P1698 : Sensor 5v supply, circuit malfunction
P2111 : Throttler Actutator Motor Stuck Option

Après avoir cliquer sur "clear", 2 messages restent malgré tout actifs :
P1135 : Traction Control disabled
P1574 : Cruise is disabled due to other malfunction.

J'ai regardé à quoi cela correspondant en français et voilà ce que j'ai trouvé :
P1135 Antipatinage désactivé à cause d'un problème de l'ABS
P1574 Régulateur de vitesse désactivé à cause d'un autre dysfonctionnement

Je suppose que si j'ai l'erreur P1574 cela doit être due soit à la désactivation manuel du régulateur soit c'est en lien avec la P1135.

Concernant la P1135 là je dois avouer que j'ai encore atteint une fois de plus ma limite et je me retrouve de nouveau dans une impasse...

Quoi qu'il en soit j'ai refait un test de démarrage et toujours rien quoi... Je me demande si je n'ai pas trop insisté sur le démarrage et que j'aie noyé le moteur... Possible ? Si je ne dis pas de bêtises, n'est-il pas judicieux de redémonter boite à air et bougie pour faire sécher l'essence ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

Edit : je tiens à préciser que je n'ai toujours pas ce fameux bruit electronique lorsque le contact de la moto est mis... Question bête, la selle est toujours démontée, le fait que cela ne démarre pas ne peut pas venir de ça on est d'accord ?

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par jeff » 15 mars 2019, 20:46

Non et non.
Va faire un tour chez Triumph. Ils n'ont pas trop de taf en ce moment.

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 15 mars 2019, 21:36

Alex_ceptionde a écrit :
15 mars 2019, 17:22
Me revoilà!

Alors comme je m'y attendais c'était un vrai sapin de noël... Lorsque j'ai fait le premier "Check Faults" 5 Erreurs son apparus :
P1135 : Traction control disabled
P1574 : Cruise is disableb due to other function
P1607 : ECU Ride by Wire stopping due to control A
P1698 : Sensor 5v supply, circuit malfunction
P2111 : Throttler Actutator Motor Stuck Option

Après avoir cliquer sur "clear", 2 messages restent malgré tout actifs :
P1135 : Traction Control disabled
P1574 : Cruise is disabled due to other malfunction.

J'ai regardé à quoi cela correspondant en français et voilà ce que j'ai trouvé :
P1135 Antipatinage désactivé à cause d'un problème de l'ABS
P1574 Régulateur de vitesse désactivé à cause d'un autre dysfonctionnement

Je suppose que si j'ai l'erreur P1574 cela doit être due soit à la désactivation manuel du régulateur soit c'est en lien avec la P1135.

Concernant la P1135 là je dois avouer que j'ai encore atteint une fois de plus ma limite et je me retrouve de nouveau dans une impasse...

Quoi qu'il en soit j'ai refait un test de démarrage et toujours rien quoi... Je me demande si je n'ai pas trop insisté sur le démarrage et que j'aie noyé le moteur... Possible ? Si je ne dis pas de bêtises, n'est-il pas judicieux de redémonter boite à air et bougie pour faire sécher l'essence ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

Edit : je tiens à préciser que je n'ai toujours pas ce fameux bruit electronique lorsque le contact de la moto est mis... Question bête, la selle est toujours démontée, le fait que cela ne démarre pas ne peut pas venir de ça on est d'accord ?
Bon entre les vrais et les faux défauts...

Fin c'est normal d'en avoir pas mal quand le dernier effacement date un peu.

La effectivement, il faut cibler les permanents, donc au niveau de l'ABS, t'es passé pas loin du bloc lors du remplacement des bougies. Surtout pour le cylindre n 2.

Ensuite, encore une fois ton bruit électronique non présent c'est ton ride by wire, soit non alimenté a cause du connecteur pas en place, mais maintenant on est sur que ce n'est pas ça sinon tu aurais le défaut en conséquence.

Donc la, c'est peut etre une non autorisation de l'ecu pour le démarrage a cause du P1135.

L'Abs n'est pas option sur L'Explo. Il fait partie intégrante du système, par exemple, ton capteur vitesse, c'est le capteur abs arrière.

En théorie, un abs hs, je t'aurais dis, peu de chance que ça bloque le démarrage, mais sur une moto comme l'explo, pour les raisons cite plus haut c'est tout a fait possible.

Donc la DealerTool te dis clairement, va checker visuellement les connecteurs et le faisceau sur le bloc Abs et ceux qui sont autour.

Pour le reste le P1574 est juste un défaut associé

Dans tout les cas, pas de moteur noyé possible, si ton ride by wire ne s'initialise pas, les injecteurs reste fermés . La il y'a un défaut qui bloque toute l'injection.

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