Page 3 sur 3

Re: [TUTO] Montage ressorts HYPERPRO

Publié : 18 nov. 2019, 19:44
par tacaud22
SOHUTAA a écrit :
18 nov. 2019, 19:09
tacaud22 a écrit :
18 nov. 2019, 18:08

Cela vaut le coup de faire le changement avant et arrière. Mécaniquement parlant, c'est plus compliqué pour l'avant que pour l'arrière, même si la position de travail est plus agréable pour la fourche que pour l'amortisseur.
Pour la 800, j'en ai eu pour 213 euros pour le kit complet; 3 ressorts, et l'huile chez Charlymoto.


Saurais tu me dire, pour le ressort de l'amortisseur si il existe la possibilité de choisir comme la couleur, le ressort adapter au poids du pilote ?
Pour la couleur, il y a deux possibilités: Violet, ou noir.
Pour ce qui est du choix par rapport au poids du pilote; A ma connaissance pour les Hyperpro progressifs: non. Ils sont malgré tout tarés plus fermes que les origines.
Mais je crois qu'il y a un problème pour les séries XC.
Tu peux les interroger par téléphone, ils semblent bien connaitre leur domaine. (https://www.charlymoto.fr/ ).
Tu as également Wilbers qui fait la même chose, et qui propose des tarages différents pour ses ressorts. ( https://www.mecadata.com/).