regulateur de vitesse

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: regulateur de vitesse

Message par fabrou » 24 sept. 2015, 11:08

yann aussi a écrit : Pour les commandes auxquelles accéder en urgence (main gauche), un carton rouge pour les feux de détresses !
Yes. Ce n'est pas tellement le fait que le bouton soit sur le tableau de bord, mais surtout le fait de devoir quitter la route des yeux pour appuyer dessus. Sur le périph, c'est un peu craignos par exemple.

En combinant la position bras assez tendus et ce souci avec les warnings, j'en viens à penser que les testeurs étaient des chimpanzés avec de très longs bras -)


Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
Gégé 91
103 SP
103 SP
Messages : 44
Inscription : 18 déc. 2012, 15:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche
Localisation : Ile de France

Re: regulateur de vitesse

Message par Gégé 91 » 24 sept. 2015, 16:45

:super: +1 et je crois qu'il y a que Triumph qui le met là !

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 24 sept. 2015, 19:24

Gégé 91 a écrit ::super: +1 et je crois qu'il y a que Triumph qui le met là !
tu parles du régulateur ou des warnings ? ou les deux peut-être ;-)
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
trumph56
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2013, 12:27
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Tiger Explorer Launch
Localisation : Lorient

Re: regulateur de vitesse

Message par trumph56 » 03 oct. 2015, 10:32

Slt à tous
Ben voilà pour moi idem que la plupart d'entre vous, plus de régulateur après la révision.
J'ai donc appliqué la méthode de Manu44600, pour l'instant mon voyant vert ne clignote plus en mettant le contact, donc il y a du progret.
Il me reste a tester cette après midi. Je vous tiens au jus dans le semaine.
Merçi à Manu d'avoir espionner son cons
Bonne balade à tous :merci2:

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 03 oct. 2015, 11:33

fabrou a écrit :
yann aussi a écrit : Pour les commandes auxquelles accéder en urgence (main gauche), un carton rouge pour les feux de détresses !
Yes. Ce n'est pas tellement le fait que le bouton soit sur le tableau de bord, mais surtout le fait de devoir quitter la route des yeux pour appuyer dessus. Sur le périph, c'est un peu craignos par exemple.

En combinant la position bras assez tendus et ce souci avec les warnings, j'en viens à penser que les testeurs étaient des chimpanzés avec de très longs bras -)
Même réflexion pour la position du guidon bien trop loin du pilote (7 cms, mesuré par rapport a une Gs) :grr:

et j'ai pourtant des grands bras, je fais 1m83

ca sera surement corrigé sur la nouvelle Tex qui arrive ;-)

Salut
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: regulateur de vitesse

Message par fabrou » 03 oct. 2015, 11:41

ber83 a écrit : Même réflexion pour la position du guidon bien trop loin du pilote (7 cms, mesuré par rapport a une Gs) :grr:

et j'ai pourtant des grands bras, je fais 1m83

ca sera surement corrigé sur la nouvelle Tex qui arrive ;-)
Nous faisons la même taille -)

Au debut j'ai été un peu dérangé par la position mais force est de constater que au final je ne fatigue pas un poil (pourtant j'ai fait parfois pas loin de 10h d'affilée sur autoroute).

En pratique, sur les motos ou j'étais plus droit je finissais toujours par avoir en fait une position de type "Gaston lagaffe" sur les longues distances, ce qui est moins le cas là. Vraiment on peut rouler jusqu'à plus soif.

L'autre point est qu'en se redressant un peu je ne suis pas sur de l'effet sur l'aero, genre turbulences dans le casque ou choses du genre (voir le témoignage du gars qui a la même bulle que moi mais qui fait plus d'1m90).

Par exemple je n'ai pas mis de pontets et il y a un témoignage sur ce forum d'une personne qui en avait mis mais qui a fini par les enlever.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: regulateur de vitesse

Message par yann aussi » 03 oct. 2015, 12:33

Dix heures d'autoroute ! Moi c'est le postérieur qui crie grâce, bien avant le cou ou les épaules... Quelqu'un à une combine à part la selle confort, sous vêtement pour le vélo ou l'équitation par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 03 oct. 2015, 12:51

yann aussi a écrit :Dix heures d'autoroute ! Moi c'est le postérieur qui crie grâce, bien avant le cou ou les épaules... Quelqu'un à une combine à part la selle confort, sous vêtement pour le vélo ou l'équitation par exemple ?
t'arrêter toutes les heures ( avant d'avoir mal) et marcher 5 minutes, j'ai pas encore trouvé "mieux" pour l'instant

même avec la selle confort de chez Triumph, qui retarde mais n'enlève pas le 'mal au fesses' à la longue

ou aller chez JM Briant, pour une selle sur mesure ;-)

@+
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: regulateur de vitesse

Message par fabrou » 03 oct. 2015, 13:25

yann aussi a écrit :Dix heures d'autoroute ! Moi c'est le postérieur qui crie grâce, bien avant le cou ou les épaules... Quelqu'un à une combine à part la selle confort, sous vêtement pour le vélo ou l'équitation par exemple ?
Oui , 10h : retour d'une traite depuis Foix jusqu'à Compiègne (étais descendu par les départementales, mais j'étais très contraint par le temps pour le retour).


J'ai un coussin airhawk 2, je conseille très vivement pour les longs trajets, la selle de l'explorer étant particulièrement dure (perso au bout de 2 heures je commence à me tortiller).

http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/19774 ... x35-cm.htm


(pas pour tous les jours ou les arsouilles par contre, ça donne l'impression de léviter au dessus de la moto et on la "sent" moins bien).

Sur ce genre de trajets : bulle Givi airflow + coussin airhwk 2 + régulateur + moteur silencieux et doux = bonheur intégral à pas cher.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: regulateur de vitesse

Message par yann aussi » 03 oct. 2015, 18:55

Je n'ose pas penser à une selle sur mesure, et puis sur les grands trajets, il faut que je pense aussi à madame qui vient toujours avec moi pour les grandes virées. La dernière: Bretagne Toscane en 11 jours et 4500km... et elle me garde malgré tout ça !

Avatar de l’utilisateur
fabrou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 01 mai 2014, 13:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Explorer
Localisation : Compiègne (60)

Re: regulateur de vitesse

Message par fabrou » 03 oct. 2015, 19:35

yann aussi a écrit :Je n'ose pas penser à une selle sur mesure, et puis sur les grands trajets, il faut que je pense aussi à madame qui vient toujours avec moi pour les grandes virées. La dernière: Bretagne Toscane en 11 jours et 4500km... et elle me garde malgré tout ça !
Coussin airhawk pour madame aussi epissétou.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 03 oct. 2015, 20:22

yann aussi a écrit :Je n'ose pas penser à une selle sur mesure, et puis sur les grands trajets, il faut que je pense aussi à madame qui vient toujours avec moi pour les grandes virées. La dernière: Bretagne Toscane en 11 jours et 4500km... et elle me garde malgré tout ça !
Et pourquoi donc ?

JM Briant fait les deux selles, conducteur et passager

va faire un tour sur son site, ca vaut le détour

Mais on s'éloigne du sujet, le régulateur de vitesse avec ses gros avantages et son petit défaut

@+
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: regulateur de vitesse

Message par yann aussi » 03 oct. 2015, 22:20

C'est le prix qui me fait peur, et sur le site, j'ai vu de belles réalisations, mais aucune idée du coût et c'est mon dernier commentaire hors régulateur de vitesse dont je suis fan, autant sur l'autoroute que sur les routes pièges pour radar !

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: regulateur de vitesse

Message par ber83 » 03 oct. 2015, 23:34

yann aussi a écrit :C'est le prix qui me fait peur, et sur le site, j'ai vu de belles réalisations, mais aucune idée du coût et c'est mon dernier commentaire hors régulateur de vitesse dont je suis fan, autant sur l'autoroute que sur les routes pièges pour radar !
Compte environ 400€ pour les deux selles (hors promo, il en fait souvent pour les adhérents d'un forum)

Tu as un sujet la dessus sur le forum (accessoires tiger 1200 ), tu auras des avis de plusieurs cornacs là-dessus

Regarde celui de Bernardbrenat par exemple, il en est équipé et très satisfait, et il s'envoie de longues distances

Bien d'accord avec toi pour le régulateur, presque indispensable aujourd'hui, pour le confort d'abord et les radars ensuite ;-)

@+
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
trumph56
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2013, 12:27
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Tiger Explorer Launch
Localisation : Lorient

Re: regulateur de vitesse

Message par trumph56 » 05 oct. 2015, 18:28

Slt
Meri à Manu ca marche, régulateur à nouveau opérationnel.
:merci2:

Répondre