Raccourcissement des clignotants

Ivan dépatates
125 cc
125 cc
Messages : 142
Inscription : 11 janv. 2023, 21:18
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer
Année : 2012
Localisation : à droite de l'arbre au fond du talweg

Raccourcissement des clignotants

Message par Ivan dépatates » 04 juil. 2023, 21:14

Salut tout le monde

Cette modification s'adresse en particulier au Explorer de 2012 à 2015 dotés d'un crash-bar SW-MOTECH ( mais ça peu servir pour d'autres configurations, vous pouvez le signaler :super: :super: :super: ).

Lors d'une première chute et malgré les crash-bar, le clignotant avant avait ramassé (le cabochon était explosé) car vu de face, les clignotants avants dépassent du crash-bar. J'ai donc décidé de les raccourcir, ne voulant pas faire des frais dans des clignotants à led avec des résistances adéquates.

J'ai donc commencé par démonter entièrement les clignos et les "amputer" de 2,5 cm correspondant à la partie "striée" de la tige, puis remontage et collage. Un côté a tenue avec de la colle néoprène, l'autre non: refait avec de la superglue, il a lâché puis avec de la bi-composant, inefficace aussi.
Image

Voici donc la solution ultime (et efficace).
Démonter l'embase du clignotant, y faire 2 petits trous traversant et finissant dans le clignotant (de part et d'autre du passage des fils). Chanfreiner pour les têtes des vis. Visser 2 petites vis à bois
Image

Et voilà, plus qu'à installer
Image

En zoomant, c'est propre et la modification est invisible
Image


Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

En ligne
jean-oui
Routard
Routard
Messages : 472
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Raccourcissement des clignotants

Message par jean-oui » 04 juil. 2023, 22:37

Pour avoir chuter qq fois , mes clignotants n'ont jamais eu de dégâts :-|

Ivan dépatates
125 cc
125 cc
Messages : 142
Inscription : 11 janv. 2023, 21:18
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer
Année : 2012
Localisation : à droite de l'arbre au fond du talweg

Re: Raccourcissement des clignotants

Message par Ivan dépatates » 05 juil. 2023, 10:59

jean-oui a écrit :
04 juil. 2023, 22:37
Pour avoir chuter qq fois , mes clignotants n'ont jamais eu de dégâts :-|
Tant mieux pour toi
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre