Révision des 32 000 Km

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Révision des 32 000 Km

Message par Arnaud77 » 11 mars 2019, 13:28

Sur la GS, y'a 2 roulements et sauf erreur de ma part, y'a un épaulement dans chaque cas



Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Révision des 32 000 Km

Message par TigerMax » 12 mars 2019, 12:30

Rs2AgAin a écrit :
10 mars 2019, 00:07
C'était sur une version de la Gs1200 il me semble que sur le pont ils avaient carrément supprimer les bouchons...Pont graissé à vie, mon c**,
bizarrement ils ont fait marche arrière sur les modèles qui ont suivis :hehe:
Ils ont fait la même connerie sur les boîtes de vitesses de certaines de leurs bagnoles. :pascontent2:
Je ne sais pas s'ils ont arrêté, par contre.
2 ans quelque soit le kilométrage. Voiture/Moto c'est la même.
Deux ans pour le DOT 4 conseillé. Avec du DOT 5.1, c'est tous les ans.
Un liquide de frein vieux de 4 ans, tu ne vois plus au travers, il s'assombrit Et oxyde le circuit hydraulique. Le coté feeling moins précis a cause d'un liquide gavé en flotte n'est pas la conséquence la plus grave.

C'est ce que ça détériore au niveau du maître cylindre et des étriers qui est le plus emmerdant. Et ça vaut tout autant pour l’émetteur et le récepteur d'embrayage hydraulique.
Non. Même pas.
Le plus emmerdant, c'est l'abaissement de la température d'ébullition du liquide gorgé en eau. Et quand ça bout, ça ne freine plus du tout. J'insiste : plus du tout. Et ça ne prévient pas.

Mor(t)alité : si vous avez prévu une arsouille en montagne, et que vous avez le moindre doute sur l'état de vos liquides de freins, purgez.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Révision des 32 000 Km

Message par Rs2AgAin » 12 mars 2019, 13:18

TigerMax a écrit :
12 mars 2019, 12:30

Non. Même pas.
Le plus emmerdant, c'est l'abaissement de la température d'ébullition du liquide gorgé en eau. Et quand ça bout, ça ne freine plus du tout. J'insiste : plus du tout. Et ça ne prévient pas.

Mor(t)alité : si vous avez prévu une arsouille en montagne, et que vous avez le moindre doute sur l'état de vos liquides de freins, purgez.
Bon conseil pour les pilotes qui court après le dixième au tour. Donc un usage, euh soutenu ? inconscient si c'est sur route :hehe:

Moi perso je suis plus dans l'usage quotidien. Hors compétition :)


Donc, la première chose, DANS UN USAGE DE TOUT LES JOURS, je précise, un liquide qui traîne trop longtemps dans un circuit bousille par oxydation les éléments, c'est un fait et c'est ce qui arrive en Sav.

Le mec qui vient au garage pour un souci de liquide frein, il vient pour un grippage d'étrier, un grincement, un mauvais feeling. Il ne vient pas pour signaler que sont liquide a pissé par le réservoir.

J'ai déjà vu un étrier hs, provoquant un résiduel suffisamment important pour faire bleuir un disque, son liquide complètement mort n'a pas bullé pour autant...Pourtant il faisait chaud ^^

Résultat pour lui, tout le système de freinage avant a remplacer. Maître cylindre, durites, étriers, plaquettes ET disques.

Le coté désagrément à la poignet, même si lui ce ressent, c'est juste le coté visible de la chose.
Donc les 99% des gens du forum qui utilisent leurs meule de façon "Normal", n'arriveront pas à faire buller leur liquide de 4 ans et plus, même sur un ou plusieurs freinages d'urgences.

Par contre, il peuvent finir avec une facture à 1500 e comme mon pauvre client cité plus haut.

Ce que tu dis n'est pas faux, mais pour tout ceux qui ne font pas de piste, le premier souci d'un liquide de frein hors d'age, c'est la dégradation des éléments.
Dernière modification par Rs2AgAin le 12 mars 2019, 15:29, modifié 2 fois.

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Révision des 32 000 Km

Message par Arnaud77 » 12 mars 2019, 14:36

C'est clair qu'avant de faire chauffer même avec un truc jaune pipi d'un lendemain de soirée...
Aujourd'hui il ne faut pas faire l'impasse sur la purge des freins tous les 2 ans, les etriers c'est une chose et ça se démonte très facilement.

Par contre la centrale ABS qui grippe beaucoup moins et le concessionnaire ne se gêne pas pour vous la facturer. Pour ceux qui veulent purger la centrale, ça ne se fait pas tout seul, il faut DealerTools par exemple qui permet d'ouvrir les clapets.

Et mettre du dot 5.1, c'est une belle connerie, tu en mets en avril et à la sortie de l'hiver 9 mois plus tard t'as 50% d'eau dedans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Révision des 32 000 Km

Message par TigerMax » 14 mars 2019, 16:51

Rs2AgAin a écrit :
12 mars 2019, 13:18
Bon conseil pour les pilotes qui court après le dixième au tour. Donc un usage, euh soutenu ? inconscient si c'est sur route :hehe:

Moi perso je suis plus dans l'usage quotidien. Hors compétition :)
Euh... Avec une brêle d'un quart de tonne, ça arrive. Et sans titiller le chrono sur les circuits. Même si, je te l'accorde, il faut quand même freiner bien fort et plusieurs fois de suite pour que ça bouille.
Mais quand ça arrive sur une route bien viroleuse, il faut juste espérer qu'en sortir ne se traduira pas par une chute de plusieurs dizaines de mètres.
Arnaud77 a écrit :
12 mars 2019, 14:36
Et mettre du dot 5.1, c'est une belle connerie, tu en mets en avril et à la sortie de l'hiver 9 mois plus tard t'as 50% d'eau dedans :mrgreen:
C'est justement pour ça qu'il faut le changer tous les ans...

Vous me mettez un doute, là. Vous ne roulez jamais un peu fort, de temps en temps, ici ? Jamais une petite bourre entre potes ? Jamais de cale-pieds qui frottent ? De déhanchés ? De freinages de trappeur ? De luxation du poignet droit ?

...

Jamais jamais ?

...

Vous vous foutez de ma gueule, ou quoi ? :mrgreen: :ghee:
Image

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Révision des 32 000 Km

Message par Arnaud77 » 14 mars 2019, 17:04

T'as lu ça où? Nan les freins s'pas nouveau c'est pour les lâches :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Révision des 32 000 Km

Message par Rs2AgAin » 14 mars 2019, 17:54

TigerMax a écrit :
14 mars 2019, 16:51
ous me mettez un doute, là. Vous ne roulez jamais un peu fort, de temps en temps, ici ? Jamais une petite bourre entre potes ? Jamais de cale-pieds qui frottent ? De déhanchés ? De freinages de trappeur ? De luxation du poignet droit ?

...

Jamais jamais ?

...

Vous vous foutez de ma gueule, ou quoi ? :mrgreen: :ghee:
Je vais parler comme un vieux con, même si je n'ai que 30 ans, perso ma période fou fou est bien derrière moi.

Juste une courte histoire,

A l'époque du lycée, j'étais le seul à avoir une "grosse moto" (sv650s).

C'est spécial, j'avais repris les cours après avoir bosser, bref. J'en était arrivé à une inconscience ...Le record Trajet Maison / lycée, 23,8 km, 8 minutes...En gros j'avais passé le portail de la maison, l'heure sur la moto était à 07h52 et je suis arrivé devant le portail du lycée à 8h00.

Si tu fait le calcule, ça fait une vitesse moyenne de 178 km/h. autant te dire qu'avec un sv650s, j'était à fond quoi ^^

Et ouaip, ce trajet c'était mon circuit quotidien à moi. Et j'ai eu la plus grande chance de ma vie, le jour ou je me suis fait choper par les motards. C'était ça ou la gamelle et ce qui s'en suis derrière de manière aléatoire... 150 km/h était devenu mon 90 Km/h à moi, et ça pendant plus d'un an...

Donc après une suspension du permis pendant + de 3 mois, ça te re étalonne bien avec la vitesse quand tu repasses sur un Tzr 50 cc ^^

Tout les matins je passais devant un près a vache a + de 200 km/h. Le jour ou je suis passer avec mon Tzr bloqué à 80 km/h elles ont bien du ce foutre de ma gueule :hehe: :hehe: :hehe:

Depuis ce jour, (y'a pas loin de 10 ans) je vois les flics à chaque fois que je ré ouvre un petit peu. Ça ne m'a pas empêché par la suite de me prendre un vilain high side avec mon ex 800 Vfr, éjecter à plus de 120 km/h heureusement en sortie de virage, sur route mouillé, j'ai pu "vriller" et rebondir sur la route et ce, sur plus de 100 mètre sans rien heurter.


Finalement ça m'a coûté mon Vfr, lui a pris le talus, pas moi, mais descendre de sa moto dans les 120 km/h, voir ça au moins une fois dans sa vie, je trouve que ça pourrait en sauver certains.

Pis bien sur, j'ai enchaîné qu'avec des motos raisonnables par la suite. Cbr 1000 rr K8, Gsxr 750 2012 pis ducat 1098 sbk ^^

Beh, je n'ai jamais roulé aussi lentement qu'avec ces motos :hehe:

Et encore aujourd'hui avec mon 1200. Qui peut envoyer très fort, malgré tout, mais je n'exploite pas,

Bref, tout ça pour dire que le plaisir pour moi n'est plus du tout dans la vitesse et la prise inutile de risque. C'est vraiment devenu autre chose :)

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Révision des 32 000 Km

Message par Arnaud77 » 14 mars 2019, 18:09

Rouler vite ça s'apprend aussi et faut pas nécessairement se prendre une pelle pour comprendre qu'on a été trop loin.
La moto est deja assez dangereuse à vitesse normale.

Bref, j'ai vu assez des potes, des potes de potes partir ainsi et même si ce n'est qu'une personne c'est deja de trop.

Néanmoins mes balades sont toujours rythmées... Faut juste etre sur les bonnes routes où à 110 120 c'est du moto GP. Pas de ville pas d'obstacles, pas de gens, que du beau paysage.... Quand on arrive à le voir :1sur10:
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 606
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Révision des 32 000 Km

Message par communicator » 14 mars 2019, 18:48

Arnaud77 a écrit :
14 mars 2019, 18:09
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...
J'ai fait deux fois 240 compteur sur les autoroutes allemandes, sur les portions "no limit" en allant au Cap Nord avec 5 potes.

La 1ère fois j'ai lâché l'affaire car au bout de quelques km la moto s'est mise à guidonner...Et là et là tu serres tout, tu prie tous les saints et tous les dieux et tu crie "Manman" :mrgreen:
Avec l'expérience j'ai découvert que s'était la bulle en position haute qui avait provoquer ce vilain guidonnage. Donc au retour, bulle baissée et tête dans la bulle j'ai tenu quelques km à 240 compteur quand....tout à coup une lueur intermittente attire mon regard dans le rétro gauche...Mais oui ON me fait des appels de phares pour que je dégage...je passe sur la voie du milieu et Vrouooooooouuuuuuu, une Audi RS6 break me double comme si je roulais en mobylette.
Dégouté..... :berk1: :berk1: :berk1:
Du coup je suis au revenu aux 120 classique des autoroute allemandes et jusqu'à notre hôtel.
Comme quoi on peut rouler à 240 en ligne droite sans perdre son permis, mais on peut se faire enfumer par une caisse et y perdre son amour propre :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Révision des 32 000 Km

Message par Rs2AgAin » 14 mars 2019, 19:08

communicator a écrit :
14 mars 2019, 18:48
Arnaud77 a écrit :
14 mars 2019, 18:09
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...
J'ai fait deux fois 240 compteur sur les autoroutes allemandes, sur les portions "no limit" en allant au Cap Nord avec 5 potes.

La 1ère fois j'ai lâché l'affaire car au bout de quelques km la moto s'est mise à guidonner...Et là et là tu serres tout, tu prie tous les saints et tous les dieux et tu crie "Manman" :mrgreen:
Avec l'expérience j'ai découvert que s'était la bulle en position haute qui avait provoquer ce vilain guidonnage. Donc au retour, bulle baissée et tête dans la bulle j'ai tenu quelques km à 240 compteur quand....tout à coup une lueur intermittente attire mon regard dans le rétro gauche...Mais oui ON me fait des appels de phares pour que je dégage...je passe sur la voie du milieu et Vrouooooooouuuuuuu, une Audi RS6 break me double comme si je roulais en mobylette.
Dégouté..... :berk1: :berk1: :berk1:
Du coup je suis au revenu aux 120 classique des autoroute allemandes et jusqu'à notre hôtel.
Comme quoi on peut rouler à 240 en ligne droite sans perdre son permis, mais on peut se faire enfumer par une caisse et y perdre son amour propre :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Et la, tu baisse les yeux en espérant que pas trop de monde a vue ce qu'il vient de se passer :hehe: :hehe: :hehe:
Arnaud77 a écrit :
14 mars 2019, 18:09
Rouler vite ça s'apprend aussi et faut pas nécessairement se prendre une pelle pour comprendre qu'on a été trop loin.
La moto est deja assez dangereuse à vitesse normale.

Bref, j'ai vu assez des potes, des potes de potes partir ainsi et même si ce n'est qu'une personne c'est deja de trop.

Néanmoins mes balades sont toujours rythmées... Faut juste etre sur les bonnes routes où à 110 120 c'est du moto GP. Pas de ville pas d'obstacles, pas de gens, que du beau paysage.... Quand on arrive à le voir :1sur10:
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...
Pas nécessairement effectivement. Mais le fait de partir à haute vitesse (même si 110-120 km/h) quand tu en parles ça te parait, fin ça parait aux yeux de tout ceux qui n'ont pas connu la gamelle dans ces eaux la "banale" , que quand t'as vécu ce qui suit, après, quand il n'y a plus que toi et l’énergie cinétique...La puissance qui te traîne, c'est colossale, tu deviens juste un pantin.

120 km/h c'est 33 mètres parcourue en une seconde hein ^^ J'ose même pas imaginer ce qui peut rester de toi à 240 km/h

Avatar de l’utilisateur
jeanpaul1050
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : ALPINE édition
Localisation : Pas de Calais 62 méfite

Re: Révision des 32 000 Km

Message par jeanpaul1050 » 14 mars 2019, 19:30

Arnaud77 a écrit :
14 mars 2019, 18:09
Rouler vite ça s'apprend aussi et faut pas nécessairement se prendre une pelle pour comprendre qu'on a été trop loin.
La moto est deja assez dangereuse à vitesse normale.

Bref, j'ai vu assez des potes, des potes de potes partir ainsi et même si ce n'est qu'une personne c'est deja de trop.

Néanmoins mes balades sont toujours rythmées... Faut juste etre sur les bonnes routes où à 110 120 c'est du moto GP. Pas de ville pas d'obstacles, pas de gens, que du beau paysage.... Quand on arrive à le voir :1sur10:
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...
Devenir papa :super: ,se manger une caisse en roulant cool :faché1: , passer à pépé :papy: perdre ses meilleurs potes :pleur4: .........
c'est la vie, mais.....
Ça calme, on voit la vie autrement, et surtout on la voit courte !
Alors roulez , roulez , et gaffe de ne jamais être au dessus de ses pompes!
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Révision des 32 000 Km

Message par Rs2AgAin » 14 mars 2019, 19:48

jeanpaul1050 a écrit :
14 mars 2019, 19:30
Arnaud77 a écrit :
14 mars 2019, 18:09
Rouler vite ça s'apprend aussi et faut pas nécessairement se prendre une pelle pour comprendre qu'on a été trop loin.
La moto est deja assez dangereuse à vitesse normale.

Bref, j'ai vu assez des potes, des potes de potes partir ainsi et même si ce n'est qu'une personne c'est deja de trop.

Néanmoins mes balades sont toujours rythmées... Faut juste etre sur les bonnes routes où à 110 120 c'est du moto GP. Pas de ville pas d'obstacles, pas de gens, que du beau paysage.... Quand on arrive à le voir :1sur10:
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...
Devenir papa :super: ,se manger une caisse en roulant cool :faché1: , passer à pépé :papy: perdre ses meilleurs potes :pleur4: .........
c'est la vie, mais.....
Ça calme, on voit la vie autrement, et surtout on la voit courte !
Alors roulez , roulez , et gaffe de ne jamais être au dessus de ses pompes!
Ouaip je connais quelqu'un qui est devenu Papa.

Pas longtemps après, il part faire un tour, avec sa moto prend 180 km/h, une grande ligne droite de campagne, tout ce passe bien. Et la, prise de conscience en imaginant le pire.
Il rentre chez lui, prend des photos de sa meule et la vend juste après ^^ Ça l'a pris comme ça, comme une envie de pisser :hehe:

Avatar de l’utilisateur
jeanpaul1050
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : ALPINE édition
Localisation : Pas de Calais 62 méfite

Re: Révision des 32 000 Km

Message par jeanpaul1050 » 14 mars 2019, 19:54

Rs2AgAin a écrit :
14 mars 2019, 19:48
jeanpaul1050 a écrit :
14 mars 2019, 19:30
Arnaud77 a écrit :
14 mars 2019, 18:09
Rouler vite ça s'apprend aussi et faut pas nécessairement se prendre une pelle pour comprendre qu'on a été trop loin.
La moto est deja assez dangereuse à vitesse normale.

Bref, j'ai vu assez des potes, des potes de potes partir ainsi et même si ce n'est qu'une personne c'est deja de trop.

Néanmoins mes balades sont toujours rythmées... Faut juste etre sur les bonnes routes où à 110 120 c'est du moto GP. Pas de ville pas d'obstacles, pas de gens, que du beau paysage.... Quand on arrive à le voir :1sur10:
Taper 240 en ligne droite, ca n'a jamais été mon truc. Comment perdre son permis comme un con...
Devenir papa :super: ,se manger une caisse en roulant cool :faché1: , passer à pépé :papy: perdre ses meilleurs potes :pleur4: .........
c'est la vie, mais.....
Ça calme, on voit la vie autrement, et surtout on la voit courte !
Alors roulez , roulez , et gaffe de ne jamais être au dessus de ses pompes!
Ouaip je connais quelqu'un qui est devenu Papa.

Pas longtemps après, il part faire un tour, avec sa moto prend 180 km/h, une grande ligne droite de campagne, tout ce passe bien. Et la, prise de conscience en imaginant le pire.
Il rentre chez lui, prend des photos de sa meule et la vend juste après ^^ Ça l'a pris comme ça, comme une envie de pisser :hehe:
On peut aussi mettre le petit dans un side car, et quand il sera grand lui piquer sa Ducat'.....( et garder sa MuZ en souvenir)
Ça aussi, rouler attelé ça peut calmer
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

gazzoduc
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 12 août 2017, 09:53
Revenu le :  : -
Moto : Triumph tiger explorer xrx

Re: Révision des 32 000 Km

Message par gazzoduc » 10 avr. 2021, 07:11

Bonjour,
Je pense battre le record du tarif de la révision des 32000....

T1 MAIN D OEUVRE CLASSIC
SILKO SUPER 4 10W40 FUT
JOINT CU METAL VIDANGE
HUILE BOITE 80W90 1L
KIT REVISON 1200 CC
PETITES FOURNITURES
--------------------------------
PDF PURGE DU SYSTEME DE FREINAGE
LIQUIDE FREIN SILKOLENE 500
T1 MAIN D OEUVRE CLASSIC
--------------------------------
PURGE DU SYSTEME D'EMBRAYAGE
LIQUIDE EMBRAYAGE
T1 MAIN D OEUVRE CLASSIC

Donc sans pneu et sans plaquette.

966€ TTC

Ça pique 😳

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Révision des 32 000 Km

Message par SOHUTAA » 10 avr. 2021, 08:38

gazzoduc a écrit :
10 avr. 2021, 07:11
Bonjour,
Je pense battre le record du tarif de la révision des 32000....

966€ TTC

Ça pique 😳


Il serait intéressant de connaitre cette jolie région agrémentée de concessionnaires Triumph reconnaissants !!
Sohutaa

Répondre