Révision des 32 000 Km

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Re: Révision des 32 000 Km

Message par Scartos » 04 mars 2018, 19:30

Bonsoir à tous,

me voilà à un an depuis la révision annuels de l'année dernière et à 2 ans de la révision des 16 000 kms. Sauf que je n'en suis qu'à 28 000 kms donc loin encore des 32 000... Dois-je faire une "simple" révision annuel ou bien la grosse des 32 0000 kms? Je serais tenté de faire une annuel seulement (dans ce cas révision faite par mes soins) et attendre d'arriver à 32 000kms pour faire la révision du kilométrage...

Merci d'avance



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Re: Révision des 32 000 Km

Message par Nonocito » 05 mars 2018, 14:00

AMHA: rien jusqu'à 32 ... à moins que l'argent te brule les doigts ... ou que ton concess te fasse de la peine avec ses yeux de cocker :]

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Re: Révision des 32 000 Km

Message par Scartos » 05 mars 2018, 20:22

Sauf que parti comme c'est parti je vais encore rouler 3 x rien cette année, c'est plus pour ça que je me tate sur une autre annuel...

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Re: Révision des 32 000 Km

Message par quatsoupap » 06 mars 2018, 14:07

Perso je ferais une vidange moteur + filtre, purge du liquide de frein (ou remplacement selon sa teinte), éventuellement vidange du liquide de refroidissement s'il a l'air encrassé, et basta !
Tu peux même te dispenser de remplacer le filtre à huile, ça attendra bien les 32.000 km, mais vu le coût c'est une économie de bout de chandelle.
Pour moi le seul point vraiment important c'est le liquide de frein, qui se détériore avec le temps, indépendamment du kilométrage. Et puis à moins de 10 € de bidon, l'investissement reste raisonnable, surtout si tu fais le boulot toi-même.
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Re: Révision des 32 000 Km

Message par Scartos » 06 mars 2018, 14:12

Je n'ai jamais remplacé le ldf sur une moto avec ABS, des choses particulières à savoir ?

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Re: Révision des 32 000 Km

Message par quatsoupap » 06 mars 2018, 14:16

Oui, il faut aussi purger le circuit ABS, et pour ça il faut avoir DealerTool (je crois que Tune Ecu a aussi la fonction).
Si tu fais une purge sans ouvrir le circuit ABS, il reste toujours un peu de l'ancien liquide dans ce circuit. Ce n'est pas mortel, mais à y être autant faire les choses proprement (quand on a le logiciel...)
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Re: Révision des 32 000 Km

Message par Scartos » 06 mars 2018, 14:19

Bon bah je n'ai pas de tune ecu donc bon... Dans le pire des cas si je fais sans, le vieux liquide va se mélanger avec le nouveau par la suite et la quantité sera négligeable ?

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Re: Révision des 32 000 Km

Message par tomgx » 06 mars 2018, 14:28

quatsoupap a écrit :
06 mars 2018, 14:16
Oui, il faut aussi purger le circuit ABS, et pour ça il faut avoir DealerTool (je crois que Tune Ecu a aussi la fonction).
Si tu fais une purge sans ouvrir le circuit ABS, il reste toujours un peu de l'ancien liquide dans ce circuit. Ce n'est pas mortel, mais à y être autant faire les choses proprement (quand on a le logiciel...)
Astuce du meccano de ma concession : il faut faire déclencher l'ABS une fois la purge faite : ça "purge" la centrale ABS. (en fait DealerTools fait la même chose via l'ordinateur).

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Re: Révision des 32 000 Km

Message par quatsoupap » 06 mars 2018, 14:42

tomgx a écrit :
06 mars 2018, 14:28
Astuce du meccano de ma concession : il faut faire déclencher l'ABS une fois la purge faite : ça "purge" la centrale ABS. (en fait DealerTools fait la même chose via l'ordinateur).
Tu m'as grillé la priorité ! :hehe:
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Re: Révision des 32 000 Km

Message par Scartos » 06 mars 2018, 14:44

Donc pas de soucis pour le faire sans.. Merci pour les infos !

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Re: Révision des 32 000 Km

Message par tomgx » 06 mars 2018, 14:45

quatsoupap a écrit :
06 mars 2018, 14:42
tomgx a écrit :
06 mars 2018, 14:28
Astuce du meccano de ma concession : il faut faire déclencher l'ABS une fois la purge faite : ça "purge" la centrale ABS. (en fait DealerTools fait la même chose via l'ordinateur).
Tu m'as grillé la priorité ! :hehe:
:gene: Oups :gene:

Bon l'essentiel c'est que Scartos ai sa réponse :super:

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Re: Révision des 32 000 Km

Message par Scartos » 06 mars 2018, 18:13

Pour confirmation, on commence bien par 'letrier du côté du frein et on finit par celui à l'opposé ?

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Re: Révision des 32 000 Km

Message par quatsoupap » 06 mars 2018, 19:04

Euh, j'ai jamais fait attention... :rouge:
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Re: Révision des 32 000 Km

Message par Nonocito » 07 mars 2018, 12:46

Poignée (quand y'a une vis de purge), droit puis gauche mais franchement pour quelqu'un qui n'a jamais fait, je ne recommande pas, en plus le liquide de frein ca bouffe les plastiques et la peinture à la vitesse de l'éclair, ce n'est pas qu'un mythe ...
Franchement c'est 4 ans sur les caisses le liquide de frein, c'est le même que sur nos brèles, c'est du superflu à mon gout à moins qu'il ait tourné au maronnasse.
Et pour l'huile, à priori il a déjà fait une intermédiaire l'année dernière, vous poussez à la conso les gars ;)

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Re: Révision des 32 000 Km

Message par Scartos » 07 mars 2018, 13:09

Déjà fait sur mon ancienne (sans abs) et sur celle de madame (abs uniquement à l'arrière) mais jamais sur un Tiger d'où mes questions...

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