Révision des 16 000

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Re: Révision des 16 000

Message par yapak » 07 juin 2013, 21:43

La ça pue l'arnaque !!! C'est révision annuelle OU tout les 16000!!



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Re: Révision des 16 000

Message par varaderiste » 07 juin 2013, 22:29

Triumph ne revise pas la liste des taches des 16000 car je ne les ai pas encore.
Je ne comprend pas tout, et aprés toutes mes questions, je n'ai pas eu de réponse par mon Conss.
Mon carnet est tamponné à un an/16 000 mais il est ecrit manuellement "annuelle" puis il sera écrit par dessus certainement "16 000".
Pour les 16 000 le constructeur preconisait entre-autre, jeu aux soupapes (déplacé à la 32 000) réglage de la distribution (une seule fois, à vie) equilibrage des boitiers de papillons... filtre a air...
Tout ceci n'est pas dans l'annuelle....
yapak a écrit :La ça pue l'arnaque !!! C'est révision annuelle OU tout les 16000!!
Alors POURQUOI le constructeur à differencié la liste des operations à effectuer? POURQUOI? personne ne peut repondre... 8/
Oui le filtre à air est capable de filtrer encore... mais il ne tiendra pas un an de plus je doit donc y retourner encore... X(

Je ne comprend pas tout ... :-/
Dernière modification par varaderiste le 07 juin 2013, 23:08, modifié 1 fois.

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Re: Révision des 16 000

Message par yapak » 07 juin 2013, 22:37

Moi j'ai fait ma révision a 15000 kms il a été changé l'huile moteur filtre a huile filtre a air etc mais j'y retourne pas qd elle aura 16000 j'y retournerai dans un an ou si elle a 32000 kms pas plus pas moins et la 32000 apparemment c'est une grosse révision ( réglage des soupapes etc...) bizaroïde ton affaire

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Re: Révision des 16 000 (Explorer)

Message par pepe66 » 08 juin 2013, 09:10

Bah, simple :P
Page 95 Entretien et réglage

L'entretien périodique peut être effectué de trois manières par votre concessionnaire :

entretien annuel, entretien basé sur le kilométrage ou une combinaison des deux,
selon le kilométrage annuel parcouru par la moto.

1. Les motos qui parcourent moins de 16 000 km par an doivent subir un entretien annuel.
En outre, les opérations d'entretien basées sur le kilométrage doivent être effectuées aux intervalles de
distance spécifiés.


2. Sur les motos qui parcourent environ 16 000 km par an, l'entretien annuel et les opérations à effectuer à un
kilométrage spécifié doivent avoir lieu simultanément.

3. Sur les motos qui parcourent plus de 16 000 km par an, les opérations basées sur la distance doivent être effectuées
lorsque la moto atteint le kilométrage spécifié. En outre, les opérations d'entretien annuelles doivent aussi être
effectuées aux intervalles spécifiés.


Dans tous les cas, l'entretien doit être effectué au plus tard aux intervalles spécifiés indiqués.

Adressez-vous à un concessionnaire Triumph agréé pour savoir quel programme d'entretien convient le mieux à votre moto.

Triumph Motorcycles ne peut accepter aucune responsabilité en cas de dommages ou de blessures résultant de l'entretien ou du réglage incorrect effectué par le propriétaire.
En fait c'est au Conc's de préciser ......... :diable:

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Re: Révision des 16 000

Message par varaderiste » 08 juin 2013, 10:02

Donc pour résumer, il ne s'agit pas de la révision des 16 000 OU un an mais la revision des 16 000 ET un an.
A part ceux qui font 16 000 par an...
Personellement je n'ai fait que 14 000, donc....

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Re: Révision des 16 000

Message par varaderiste » 08 juin 2013, 10:06

yapak a écrit :Moi j'ai fait ma révision a 15000 kms il a été changé l'huile moteur filtre a huile filtre a air etc mais j'y retourne pas qd elle aura 16000 j'y retournerai dans un an ou si elle a 32000 kms pas plus pas moins et la 32000 apparemment c'est une grosse révision ( réglage des soupapes etc...) bizaroïde ton affaire
Et par exemple,
Ta distribution, qui doit etre réglé à la revision des 16 000, une fois pour toute, ne sera donc jamais réglée ???

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Re: Révision des 16 000

Message par pepe66 » 08 juin 2013, 10:37

varaderiste a écrit :Donc pour résumer, il ne s'agit pas de la révision des 16 000 OU un an mais la revision des 16 000 ET un an.
A part ceux qui font 16 000 par an...
Personellement je n'ai fait que 14 000, donc....
Voila c'est ça ......

Moi j'ai fait celle des 16000 en Janvier et l'annuelle en Mars :ghee:

Puis en Avril celle des 800 kms après l'intervention moteur .....

Et la j'ai 18500 kms ....

Voila !
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Re: Révision des 16 000

Message par varaderiste » 08 juin 2013, 10:48

On est bien d'accord !!! :papy:

Pour mes 16 000 j'estime la faire à l'automne, 2000 Kms cet été c'est jouable... je vais peut être la combiner avec le rappel culasse....

:-/

Il faut refaire les 800 après le rappel culasse ? rodage et compagnie ? 8|

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Re: Révision des 16 000

Message par pepe66 » 08 juin 2013, 11:04

varaderiste a écrit :On est bien d'accord !!! :papy:

Il faut refaire les 800 après le rappel culasse ? rodage et compagnie ? 8|
Bin je suis un cas particulier, j'ai cassé mon moteur a 16254 kms .......... donc un piston/chemise/bielle, une culasse, un tendeur de chaine distri....
A lors on a préféré faire un "entretien" des 800 kms et j'ai fait un rodage !

Pour le rappel culasse, je ne pense pas nécessaire de faire un rodage, mais de bien surveiller touts les niveaux pendant quelques temps ....... au cas ou !!

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Re: Révision des 16 000

Message par yapak » 08 juin 2013, 13:52

varaderiste a écrit :
yapak a écrit :Moi j'ai fait ma révision a 15000 kms il a été changé l'huile moteur filtre a huile filtre a air etc mais j'y retourne pas qd elle aura 16000 j'y retournerai dans un an ou si elle a 32000 kms pas plus pas moins et la 32000 apparemment c'est une grosse révision ( réglage des soupapes etc...) bizaroïde ton affaire
Et par exemple,
Ta distribution, qui doit etre réglé à la revision des 16 000, une fois pour toute, ne sera donc jamais réglée ???
Ben écoute fais comme te dis ton cons t as pas le choix et moi comme veux le mien il m'a pas dis de revenir a 16000 après il a tjs fais comme ça sur mes triumph j'ai jamais atteint le kilométrage maxi avant révision et il m'a tjs fais la révision annuel sans me faire revenir quand le kil était atteint! Je pense que le chef mécano sait ce qu'il fait et mes motos n'ont jamais eu de problème jusqu'à maintenant

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Re: Révision des 16 000

Message par pepe66 » 08 juin 2013, 15:20

Vous prenez pas la tête !!

Annuel ou kilométrique c'est kif, si le mécano fait le programme d'entretien qui est prévu suivant le cas.

Imaginez ... les soupapes c'est a 32000 ..... alors je suis pas sur que beaucoup y arriveront ... le mécano adaptera donc en fonction.

Il ne faut pas confondre entretien de routine (les huiles se dégradent avec le temps) et l'entretien d'usure du aux kilomètres ....

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Re: Révision des 16 000

Message par yapak » 08 juin 2013, 16:22

Oulaaaa non je me prend pas la tête loin de la comme tu dis c'est au mécano de gérer et au bout de sept ans que je confie mes motos a Seb ( le chef mécano) je lui fais totalement confiance après j'ai le sentiment qu'il n'y a pas une concession qui bosse pareil le tout c'est d'en être content! :cote:

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Re: Révision des 16 000

Message par varaderiste » 08 juin 2013, 16:31

Moi non plus je ne me prend pas la tête, j'essaie de comprendre, et j'avais du mal, je pensait que c'etait une aberration d'apporter la moto deux fois en si peux de temps, mais maintenant c'est logique.
ce qui n'est pas logique c'est la difference dans la liste des operations entre l'annuelle ou la 16...
je trouverais plus normal d'avoir la grosse liste à effectuer au premier des deux termes atteint...

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Re: Révision des 16 000

Message par Papy » 28 juin 2013, 19:06

Bon ben pour ma part je m'en tire pour 158.90€ pour la 16.000 faite à 17.660.

Vidange + filtre à huile + huile de pont + vérifications + valise + toussa...

Il n'a pas été nécessaire de changer le filtre à air car il avait été nettoyé lors du changement des godets.
Ca peut attendre les 32.000 facilement dixit mon mécano. :cote:
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Re: Révision des 16 000

Message par pflo » 07 juil. 2013, 00:13

Révision des 16000 effectuée vendredi avec un mois de retard par rapport à la préconisation de la révision annuelle.

Tarif 195€ (c'est le tarif du forfait Triumph) avec vidange du pont offerte. Pas de détail sur la facture des travaux effectués et du temps passé (juste une ligne main d'oeuvre mécanique et une ligne main d'oeuvre diagnostic).

En plus de la révision normale des 16000, léger resserrage de la colonne de direction et application de la modif de logiciel (le régulateur démarre maintenant immédiatement sans hésitation au dessus/en dessous de la vitesse désirée mais maintenant il y a des à-coups sensibles à chaque diminution de la vitesse enregistrée. Je dois faire qqs kms demain et je pourrai tester plus longuement la modif)

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