Page 1 sur 7

rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 05 nov. 2017, 11:22
par kevmerck
bonjour à tous

je viens chercher des information et surtout une aide.
je viens d'acheter une explorer de 2017 avec selle basse mais malheureusement elle est encore bcp trop grande et c'est dangereux.
je voulais savoir si certain avait des solutions pour la rabaisser. j'ai vu qu'il y avait des kits mais rien pour la 2017.
si je change les biellettes d'amortisseurs (2cm) est ce que la moto descend de 2 cm? est - ce que cela ne va pas fausser le calculateur de pression des suspension éléctronique.
avez vous des solutions?
merci et V à tous

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 05 nov. 2017, 11:35
par Yampapou
kevmerck a écrit :bonjour à tous...
Bonjour kevmerck, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 05 nov. 2017, 17:43
par Route66
Si tu n'arrives pas à rabaisser, prévois des protections basses et hautes qui sont absentes de la XRx (si tu as une low ??? c'est une XRx). On finit vite au sol quand on n'a pas les appuis francs au sol.
Ta selle est elle au plus bas ?
J'ai aussi une low version.

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 05 nov. 2017, 18:02
par Philip24
Ben??? :0 ..... T'as essayé quel modèle avant d'acheter le TEX ? un LOW ou un XRx standard ?... C'était comment ?...

J'ai un TEX 2012, rabaissé, selle basse. J'ai eu un 1000 Varadero dans la même configuration ...

Qui dit biellettes dit qu'y faut pas oublier de rehausser les fourreaux au niveau du T de fourche de 50% de la valeur de rabaissement. Ex : Biellettes de -3cm, rehausser de 1.5cm.... ( pssstttt.... fonction Rechercher saisir " Rabaisser" tu devrais avoir de quoi lire... ;) )

Le calculateur, si tu lui dis rien, que personne ne lui en cause, y'a pas de raison qu'il aille se plaindre à la police...

Par contre, pour la béquille latérale ça peut aller. Quoique, ça peut devenir chaud rapidement. Plus la moto sera basse, plus elle va être chiante à ôter, il va te falloir la basculer vers la droite.
Quand à la béquille centrale ( si centrale il y a) ça va devenir très très chaud si t'as pas le coup, l'habitude, les bras, le poids et tous ces cétéras nécessaires.... ;)

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 05 nov. 2017, 18:51
par Route66
Pas de béquille centrale sur la version XRx Low et ...... c'est pénible, cad béquille de stand pour l'AR et palan accroché à une poutre pour l'AV.
le concess m'avait indiqué que monter une centrale en option était casi inutilisable tout seul, .. avec une aide extérieur ===> OK
Au final c'est mieux que ma solution actuelle qui n'est utilisable que dans le garage.
La latérale de la low est spécifique, mais si rabaissement par biellettes et tubes de fourche remontés (ce qui est indispensable effectivement) il faudra scier et ressouder la latérale car la moto serait soit trop droite , soit penchée du mauvais coté...hi, hi !! ceci fonction du rabaissement supplémentaire.
Kevmerck, en passant par la case présentation, et ASAP, indiques combien tu mesures sans tomber dans les détails entre jambe, grosseur des ........ je fais 1m74 et n'est pas de soucis en low (selle au plus bas)

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 06 nov. 2017, 07:44
par Nonocito
Hello,

La je parle sans rien connaître mais quand même :P
Il y a un petit capteur d’enfoncement sur le modèle 2016 qui permet le réglage automatique fonction de la charge. Mon petit doigt me dit qu’il faut quand même le prévenir le calculateur véhicule sinon il risque de corriger à n’en plus finir ... à vérifier tout de même :]

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 06 nov. 2017, 08:42
par Philip24
1.70, -3cm ( la moto...) selle basse gel, ça fait la blague sans être particulièrement drôle non plus.... mais c'est surtout à cause du poids ....
Le 800 était en version stock et je n'avais aucun problème..

j'attends l'évolution du 800 avec impatience... Un 900cc,( ou le moteur du 1050 revisité pour plus de couple et une orientation moins sport avec, a minima, l'accastillage d'un XRt et un cardan, le tout pour 235kg tous pleins faits, ce serait parfait :super:

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 06 nov. 2017, 09:00
par Hari43
j'attends l'évolution du 800 avec impatience... Un 900cc,( ou le moteur du 1050 revisité pour plus de couple et une orientation moins sport avec, a minima, l'accastillage d'un XRt et un cardan, le tout pour 235kg tous pleins faits, ce serait parfait
Nous sommes à J-49 de l'annonce de son arrivée...

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 07 nov. 2017, 23:26
par kevmerck
Quand je l ai essayer c était la normal et le garagiste m à conseiller une selle basse et non la low. Le problème c est quelle est encore trop grande. Je mesure 1m76 et je suis loin d avoir les deux pied au sol.
C est quoi le truc de présentation ?

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 08 nov. 2017, 06:21
par Philip24
TEX de 2012, rabaissé de 3cm avec des biellettes, fourreaux remontés de 1.5cm et selle basse... j'ai les orteils et la moitié d ela voute plantaire qui touche le sol ... avec mes chaussures moto ..... et je ne fais que 1.70...
As tu la confirmation qu'il est impossible de monter des bielettes sur un 2017 sans affoler le calculateur ?...

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 08 nov. 2017, 08:01
par kevmerck
Non pas encore j ai demandé au mécano de triumph qui doit se renseigner mais avec le salon de Milan ils parte tous donc c est reparte mais en tout cas aucun kit d origine triumph n existe

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 08 nov. 2017, 08:16
par Philip24
As tu fais une recherche préalable car je viens de voir ça : kit rabaissement Explorer 2011-2017 ...ICI... qui reste un kit biellettes normal et standard.
Après quand on lit le fonctionnement du calculateur TSAS sur lapage Triumph, on peut se poser la question. C'est pas tant la position de la suspension qui m'interpelle mais celle du bras oscillant....

Faudrait voir sur le forum anglais....

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 19 sept. 2018, 18:23
par oural57
Bonjour à vous

Egalement à la recherche d'un kit de rabaissement pour Tiger XCX 2016 avec TSAS
J'ai donc trouvé "ça" ...le seul kit vendu avec une nouvelle barre de liaison réglable pour le TSAS en plus des biellettes de rabaissement .

Image

http://www.lustracing.co.uk/suspension/ ... g-kit.html

Je me suis procuré la notice de montage reprenant
- les modifs pour le TSAS
- le montage du Kit
- l'abaissement fourche

Ce sera sûrement mon boulot de cet hiver ... (pour le moment je roule "stock")

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 19 sept. 2018, 18:42
par oural57
En complément de mon message précédent sur le "Lust Racing Lowering Kit"
Il est bien précisé dans la notice , la nécessité de "revoir" la béquille latérale et de modifier ou de changer cette dernière..

Une piste éventuelle ..
Image

https://soupysperformance.com/triumph/t ... stand.html

Re: rabaissement triumph explorer 2017

Publié : 20 sept. 2018, 07:10
par Philip24
et encore, t'as pas parlé de la béquille centrale !!! faut fouiller le forum (ou prendre la peine de...) et lcherche les posts sur les inconvénients // avantages d'un rabaissement...