Promo Triumph Explorer

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Fow
Routard
Routard
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Promo Triumph Explorer

Message par Fow » 22 nov. 2016, 11:07

avery a écrit :Pour la béquille et vu son positionnement aucune moto n'y échappe !
Beaucoup ont une protection plastic ou caoutchouc au moins sur la barre de renfort.

J'ai cité la béquille mais le bras oscillant noir souffre d'une absence de protection sur les modèles avant 2016.

La peinture des rétros à l'avant qui se barre .. les poignées chauffantes qui se désagrègent à 20 000.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas "pareil chez les autres" mais simplement que ce n'est pas mieux que les autres et que çca s'ajoute à la forte décote.
A basse vitesse je trouve ma TEX facile, en mouvement , elle s'auto équilibre et je ne ressent aucune tendance a embarquer.
Freine brutalement à 10 km/h guidon totalement braqué, tu vas comprendre le souci très vite.
Peut être les suspattes WP semi active ?
J'ai des hyperpros progressifs à l'avant. Non ça a avoir avec 40 kg/plus perchés très haut qui font que si tu t'écartes de quelques degrés de la verticale, la poussée vers le bas est nettement plus importante.

avery
Routard
Routard
Moto : 1090 Adventure KTM

Message par avery » 22 nov. 2016, 12:09

Désolé mais il ne m'est jamais arrivé de piler guidon en buté a 10 km/H ou plus d'ailleurs !
Ha si ça me revient sur une Stelvio (la gueule vraiment dans le cul au petit matin :rouge: ) je n'ai pas assez braqué ou bien j'étais trop vite :0 et suis allé touché le mur du garage, frein et hop moto couché "accompagné" sur sa protection moteur . a peine une retouche peinture sur la barre :)

De toute façon , si on parle de la même chose : une moto en mouvement (10 km/h) qui se voit stopper brusquement guidon en buté, sera tjs très difficile a récupérer, qu'elle fasse 200 ou 300 kg.

J'anticipe et si je dois manœuvrer guidon en butée (demi tours) c'est que je ne vais "normalement" pas rencontrer d'obstacle.

Je pense que ce cas de figure met a mal pas mal de motards , c'est un peu ce qu'ils enseignent au permis.
(Slalom et manoeuvrement a très basses vitesses) mais les motos font que 200 kg ! et préparé pour tomber...

ça me rappelle ma copine qui passait son permis l'an dernier (merci les cages de protection !)

Je n'ai jamais eu de protection de centrale ( une dizaine de motos récentes depuis 2008)...

Pour les peintures , je ne sais pas si Triumph utilise du bas de gamme, mais l'entretien et l'utilisation y fait pour beaucoup.
Depuis des lustres j'utilises des cires et sealant, pour la protections (MR) sur tout mes véhicules, et ne fait pas de TT

Sinon le film plastique est des plus protecteur. !

Fow
Routard
Routard

Message par Fow » 22 nov. 2016, 12:30

Merci de me considérer comme un débutant.

A Paris, la période d'anticipation est particulièrement limitée vu la densité du trafic et même superman se fera inévitablement surprendre. Comme le gars qui m'est rentré dedans de 3/4 arrière sur la A3 l'année dernière : il contrôlait son angle mort pour changer de file pile au moment ou je ralentissais car ca pilait devant : personne ne peut anticiper quoi que ce soit dans ce cas.

Le situations ou tu piles à 10 à l'heure guidon braqué sont quasi quotidiennes. Non pas que tu seras à l'aise avec une autre moto, loin s'en faut, simplement 40 Kg de plus haut perchés engendre un comportement quasi identique à la présence d'un passager. Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux c'est plus inconfortable.
avery a écrit : mais l'entretien et l'utilisation y fait pour beaucoup.
Merci ce coup ci de me prendre pour un pourceau. Ma Tex dort dans un garage est entretenue chez un concessionaire Triumph est nettoyée très régulièrement à la main. A bientôt 20 000 euros on est en droit d'exiger que la peinture des supports de rétroviseurs ne s'écaille pas au bout de 2 ans, même sans les démonter quotidiennement pour les faire tremper chaque nuit dans la graisse d'oie.

On adore tous cette Tex, mais il faut aussi enlever un peu nos oeillères ... : elle coute cher et n'est pas l'arme ultime, elle a aussi des défauts non négligeables (perso ces défauts à 15 000 euros j'en prends mon parti, à 17000 c'est beaucoup moins évident).

Aurore
Routard
Routard
Moto : 1200 Explorer + 1000 Fazer

Message par Aurore » 22 nov. 2016, 13:02

jeff a écrit : Financement locatif évolutif. Pensez y.
je me suis renseignée pour une LOA. Pas intéressant pour moi qui fait beaucoup trop de kms.

avery
Routard
Routard

Message par avery » 22 nov. 2016, 13:29

@ FOW

Désolé mais je ne suis pas la pour t'offenser.
Si tu ne peux soutenir ma répartie sans te sentir pointé du doigt, c'est bien dommage.

Mes réponses sont généraliste et ne s’appliquent pas spécialement a toi.

Une peinture s'entretien (si tu veux la garder belle est shinny) c'est ainsi (regarde du coté des BAR et des rouleaux sans rayures...tourbillons garanties !)

Je veux bien croire qu'il est difficile et dangereux de rouler a Paris ou dans toute autre grande agglomération.
Le scooter est plus indiqué pour cette pratique.(j'ai donné sur Lyon et un 250 Majesty)

Tu sembles avoir un problème avec ton TEX et bien fait comme moi change pour une autre.
Je n'était pas satisfait de mes 2 dernières BM et hop !

J'ai effectivement payer 15000 euro ma TEX (1000 km) et je n'aurai pas mis 17 ou 19000 € pour une neuve ou une finition supérieure.

Mais il est trop tôt pour avoir un feedback fiable (roulé seulement 1500 km)

Je reviendrai ici dans quelques mois pour débriefer.

Fow
Routard
Routard

Message par Fow » 22 nov. 2016, 13:45

avery a écrit : Si tu ne peux soutenir ma répartie sans te sentir pointé du doigt, c'est bien dommage.
Arf .. et maintenant pour un débile léger.

Je voulais juste te souligner qu'il serait assez agréable d'éviter les lieux communs d'autant que tu ne connais pas le moins du monde ton interlocuteur.
Une peinture s'entretien (si tu veux la garder belle est shinny) c'est ainsi (regarde du coté des BAR et des rouleaux sans rayures...tourbillons garanties !)
Je peux paraphraser l'ensemble des opérations d'entretien quasi quotidiennes sur ma moto, mais simplement ici il y a essentiellement des gros rouleurs, la plupart du temps très expérimentés et ce serait faire offense que de ponctuer chaque remarque de 20 pages de lieux communs ou d'évidences.
Je veux bien croire qu'il est difficile et dangereux de rouler a Paris ou dans toute autre grande agglomération.
Le scooter est plus indiqué pour cette pratique.(j'ai donné sur Lyon et un 250 Majesty)
C'est sûr, un bon scooter 2 temps pour faire les 94 km qui me séparent du boulot auraient un coté relativement fun.

Pourquoi j'ai un gros trail routier ? Réfléchissons ... Je fais 12 000 par an, une bonne partie est constituée par un trajet Travail d'une centaine de km avec une partie en périphérique et une partie en Ville (Paris), comme beaucoup ici j'ai la cinquantaine et frise le quintal, comme beaucoup ici je fais également pas mal de duo chargé et ne prends que principalement des départementales (passke j'aime ça), oui oui, même pour aller au boulot (autant transformer la contrainte en plaisir).

What else ?
Tu sembles avoir un problème avec ton TEX et bien fait comme moi change pour une autre.
Je n'était pas satisfait de mes 2 dernières BM et hop !
Ou as tu vu que j'avais un problème ? J'ai simplement dit que le prix du nouveau me ferait pencher ailleurs pour un renouvellement et que par ailleurs ben du coup je garde mon tex.

J'ai simplement dit que non, le tex n'est pas parfait et qu'à 15 000 euros je passe l'éponge sur certains soucis, à 17 000 la pilule est nettement plus amère.
J'ai effectivement payer 15000 euro ma TEX (1000 km) et je n'aurai pas mis 17 ou 19000 € pour une neuve ou une finition supérieure.
Et en plus tu es d'accord.
Mais il est trop tôt pour avoir un feedback fiable (roulé seulement 1500 km)

Je reviendrai ici dans quelques mois pour débriefer.
28 000 , débridé pour mon cas.
Dernière modification par Fow le 22 nov. 2016, 13:57, modifié 2 fois.

Fow
Routard
Routard

Message par Fow » 22 nov. 2016, 13:53

Aurore a écrit :
jeff a écrit : Financement locatif évolutif. Pensez y.
je me suis renseignée pour une LOA. Pas intéressant pour moi qui fait beaucoup trop de kms.
La fenêtre pour une LOA est assez faible effectivement. Trop peu c'est pas bon, trop c'est pas bon non plus et il faut en plus désirer changer assez rapidement sinon, ce n'est pas bon non plus.

Je m'étais renseigné aussi et le cas de figure le plus favorable est 10 000 / an et changer tous les 3 ans.

avery
Routard
Routard

Message par avery » 22 nov. 2016, 14:51

@ FLOW

Débile je sais pas , mais tu es l'archétypique du mauvais coucheur :mrgreen: ... je m'explique :

Le principe même du forum étant d'échanger avec des "inconnus" tes remarques sur les lieux communs , évidence, et autre inepties me laisse songeur...

De nombreux motards ont appréciés des conseilles sur des produits de protections "pro" vraiment efficace et pas forcement connus. (je ne te parles pas de vulcanet !)

Je suis un "gros "rouleur environ 18000 km/ an et sur l'entretien je ne peut que te proposer d'aller voir ici http://www.cosmetique-auto.com/index.php

Tu sais qu'il existe de très bon scoots modernes 250/500 cc (pourquoi parles tu d'un 2 temps ???) et pléthore de tarmods les utilisent justement pour des trajets quotidiens boulots maison, comportant des parties fortement saturés, donc dangereuses.
Ou des petites moto 250 par ex ,pas chère a l'achat et a l'entretien /assurance.
Afin de limiter les risques que tu décrits plus hauts et ceux pourquoi nous avons cette "conversation"

Tu auras compris que mon TEX est un 2016 (presque neuf) le prix des 2014/15 c'est plutôt 9000/11000 € (vu sur le coin avec 20/25000 bornes)

Nous n'avons pas exactement la même TEX, et tu conviendras ou non que son agrément, facilité , sécurité a évolué.

Si ton but ici, est d'argumenter afin de ne pas accepter MA répartie, ou en tout cas la remettre systématiquement en question sans apporter quelques éléments constructifs (tu remarqueras que je ne parle que pour moi même)

je hais la démagogie...laisse donc les autres "gros" rouleur répondre a ta place :merci2:

Et bien je te laisse a ton clavier et te souhaite une bonne journée.
:kiss2:

Fow
Routard
Routard

Message par Fow » 22 nov. 2016, 17:45

avery a écrit :@ FLOW

Débile je sais pas , mais tu es l'archétypique du mauvais coucheur :mrgreen: ... je m'explique :
As tu remarqué que chacune de tes réponses commence par ce type d'affirmation péremptoire ?

Je te les pointe depuis le départ sur le ton de l'humour, mais je dois reconnaitre qu'à la longue ... ça fatigue.
Le principe même du forum étant d'échanger avec des "inconnus" tes remarques sur les lieux communs , évidence, et autre inepties me laisse songeur...
As tu remarqué qu'après avoir énoncé une caractéristique tu donnes ensuite chaque fois une leçon de vie ? Même remarque, c'est un peu fatiguant.
Tu sais qu'il existe de très bon scoots modernes 250/500 cc (pourquoi parles tu d'un 2 temps ???)
Ah bon ? Alors là je suis sur le cul ... Des scooter de plus de 50 cc ?

Il faut que je t'indique une autre de mes particularités : utiliser voir abuser de l'ironie... Scooter 50cc c'était ... ironique.
et pléthore de tarmods les utilisent justement pour des trajets quotidiens boulots maison, comportant des parties fortement saturés, donc dangereuses.
Ah bon, c'est vrai ? Remarque ma Tex est la toute premiere moto que j'ai et du coup je n'ai jamais pensé ni utilisé de motos de cylindrées inférieures pour mon trajet.

Une bonne 250 sur l'autoroute A1 le lundi matin par temps de pluie, je pense que effectivement c'est top. Suis-je con.

Ah mais si je me souviens maintenant , depuis 2000 que j'habite Compiègne et travaille à Paris j'ai du avoir une dizaine de motos allant de la 250 à la 1200 et benoîtement, va savoir pourquoi je me suis stabilisé ces derniers des trails routiers plus ou moins gros. Peut-être parce que je pars en vacances avec aussi qui sait.
Nous n'avons pas exactement la même TEX, et tu conviendras ou non que son agrément, facilité , sécurité a évolué.
C'est sur je n'ai eu la Tex 2016 que pendant environ 250 km pendant que ma Tex était immobilisée, je n'ai aucun moyen de mesurer l'évolution entre les 2, c'est évident.
Si ton but ici, est d'argumenter afin de ne pas accepter MA répartie, ou en tout cas la remettre systématiquement en question sans apporter quelques éléments constructifs (tu remarqueras que je ne parle que pour moi même)
Euh ... comment dire ... ta personne n'est pas mon souci premier.
il me semble avoir illustré mon propos (poids, finitions pas meilleures, prix, utilisation, etc ...) par contre ... je n'ai pas vraiment gouté à ce que tu appelles "répartie" ... Je peux moi aussi si besoin est te caricaturer comme tu le fais à chaque message mais va savoir pourquoi il me semble que ce n'est absolument pas constructif.

Fow
Routard
Routard

Message par Fow » 22 nov. 2016, 17:53

avery a écrit : De nombreux motards ont appréciés des conseilles sur des produits de protections "pro" vraiment efficace et pas forcement connus. (je ne te parles pas de vulcanet !)
Pour reprendre la discussion donc : la question n'est pas de parler des éléments efficaces ou non d'entretien, l'objet est de dire : "ne utilisation normale, par un conducteur normal, dans des conditions normales, ce n'est pas normal que la peinture d'un élément se barre au bout de 20 000 km sur une meule que l'on veut vendre 17000 voir plus"

Je peux aussi paraphraser pourquoi je n'ai pas insisté aussi sur les poignées chauffantes qui se désagrègent très vite (le miennes sont à changer, j'ai mis des grip puppies dessus pour qu'elles ne collent pas aux gants) par exemple, simplement parce que c'est la première fois que j'en ai (et elles n'auraient pas fait partie d'un pack que je n'en aurais toujours pas je pense). Encore une fois à 15 000 euro je vais composer avec car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, a 1700 c'est moins gagné.

D'une manière générale, ce sont des critiques "légères" qui n'enlèvent en rien le plaisir procuré par cette meule, maintenant l'objet de la discussion est son prix et je dis qu'avec une telle augmentation certains de ces petits défauts ne sont plus forcément acceptables.

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016

Message par Yampapou » 22 nov. 2016, 17:56

Hum hum... restez zen les gars et surtout restez dans le sujet ;)
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Aurore
Routard
Routard
Moto : 1200 Explorer + 1000 Fazer

Message par Aurore » 22 nov. 2016, 18:30

Pour reprendre le sujet de la discussion initiale, je suis aussi en train de me poser des questions sur le renouvellement de mon TEX (de 2014) qui a déjà bien sillonné les petites routes aux 4 coins de la France.
Pour la première fois, le coté financier influence et compte dans mon choix de reprendre ou non un TEX nouvelle génération (et nouveau prix !)
En effet, le delta à rajouter s'agrandi de + en + et devient exorbitant (le nouveau coûtant au moins 2000€ de +, et mon ancien à reprendre lesté du double du kilométrage "normal").
Quand on compare avec une BM, la Triumph est beaucoup moins bien placée en terme de reprise et de revente (et ça compte déjà à l'achat pour le futur). La BM, certes + chère à l'achat, sera beaucoup + facile à revendre et facilement 3000€ de mieux.

Fow
Routard
Routard

Message par Fow » 22 nov. 2016, 18:47

Aurore a écrit :Pour reprendre le sujet de la discussion initiale, je suis aussi en train de me poser des questions sur le renouvellement de mon TEX (de 2014) qui a déjà bien sillonné les petites routes aux 4 coins de la France.
Pour la première fois, le coté financier influence et compte dans mon choix de reprendre ou non un TEX nouvelle génération (et nouveau prix !)
En effet, le delta à rajouter s'agrandi de + en + et devient exorbitant (le nouveau coûtant au moins 2000€ de +, et mon ancien à reprendre lesté du double du kilométrage "normal").
Quand on compare avec une BM, la Triumph est beaucoup moins bien placée en terme de reprise et de revente (et ça compte déjà à l'achat pour le futur). La BM, certes + chère à l'achat, sera beaucoup + facile à revendre et facilement 3000€ de mieux.
Le cout kilométrique effectif de laTex est trop important actuellement, mais ils vont forcément se rendre compte de leur bêtise à un moment ... peut-être qu'en patientant encore un peu (mais bon si tu esquilles les km ....)

Un autre paramètre BM, mais en sens inverse cette fois : si tu comptes faire reprendre ta Tex 2014 ... attends toi à une offre très faible.

Pour la mienne (28 000 km - Mai 2014- bagagerie complete poignées chauffantes protege mains bulle givi ressorts hyperpro etc) il en proposent actuellement 7900 euros, ça pique. Ça pique d'autant plus fort que la concession vend une GS 2009 avec beaucoup plus de km 9000 euros.

michel07
Scooter
Scooter
Moto : 800 Tiger XCA 2019; 125 DR

Message par michel07 » 22 nov. 2016, 18:58

la loi de l'offre et de la demande n'est pas toujours rationnelle !
dans l'absolu, le plus raisonnable est de garder sa TEX mais ...
c'est bizarre comme d'excellentes motos ne trouvent pas leur public ( j'ai vécu ça avec ma GTR)

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 22 nov. 2016, 19:54

Nous en avons discuté avec Aurore lors de la dernière balade.

Vu le prix d'achat, proche des certaines concurrentes directes, et la décote associée, surtout quand tu fais 25/30 000 Km par an comme Aurore ou moi, on peut légitimement se poser la question : la TEX 2016 conserve t-elle un avantage économique ?
La réponse est juste NON.

De fait, elle est en danger

On peut préférer son moteur, son look, sa finition, ...
Mais quand on fait les comptes au bout de 3 ans (et 60 000+ Km), on est perdant.
...et le coté financier est souvent déterminant sur ce marché.
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Répondre