poignée caoutchouc usé

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016

Re: poignée caoutchouc usé

Message par Yampapou » 12 oct. 2016, 11:48

madcat a écrit :
sebariak a écrit :J'ai eu le même problème que toi, au bout de 100km, la gauche était bien usée. Prise sous garantie Triumph, échange standard et depuis ça ne bouge plus. Il faut croire que le fabricant a du changer de gomme avec le nombre de retour qu'il a eu.
Les miennes présentent déjà des traces d'usure alors que j'ai pas encore 3000km, ma moto est de fin mai début juin.
Je me tâte à en parler tout de suite à mon concess, vu que c'est léger, ou d'attendre la révision de l'année prochaine.

J'aimerais bien faire passer ça en garantie vu le prix des poignées chauffantes, je n'ai pas eu ce problème du tout avec ma précédente moto.
Ce n'étaient peut-être pas des poignées "1ère main" :mrgreen:

Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Thierry34
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles

Message par Thierry34 » 12 oct. 2016, 17:58

Bonjour,

Cela va dépendre du temps que tu vas mettre jusqu'à ta prochaine révision annuelle ou kilométrée, le mieux reste de passer ou bien de téléphoner à ton concess et de voir avec lui.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Scartos
Scooter
Scooter
Moto : Tiger Explorer XC 2015

Message par Scartos » 14 oct. 2016, 11:21

Bonjour à tous,

J'ai appelé Triumph Valence hier soir, le mec était pas chaud pour voir pour une éventuelle garantie auprès de Triumph mais j'ai insisté un peu... J'attend son retour pour voir si prise en garantie il y a ou non..

sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 800 XCx Noire

Message par sebariak » 14 oct. 2016, 19:34

Pour mes poignées chauffantes, mon concess avait juste changé les poignées, et pas tout le câblage, si c'est ce qui le rebute.. on ne sait jamais ;)

communicator
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019

Message par communicator » 19 oct. 2016, 09:56

Scartos a écrit :Bonjour à tous,

J'ai appelé Triumph Valence hier soir, le mec était pas chaud pour voir pour une éventuelle garantie auprès de Triumph mais j'ai insisté un peu... J'attend son retour pour voir si prise en garantie il y a ou non..
Voilà un mois que mon concessionnaire a fait une demande de garantie sur la poignée gauche. Et depuis rien ne vient de Triumph France.

Petite question :

Si je monte des poignées chauffantes d'une autre marque (Ex: des TechnoGlobe), puis-je les connecter sur le faisceau des poignées Triumph afin de garder l'interrupteur on/off Triumph ?
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 19 oct. 2016, 12:22

Je dirais que non car les adaptables ont leur propre interrupteur.

Mais une chose pas mal c'est que tu as le fusil "Poignées chauffantes" d'origine. Il suffit de se repiquer dessus avec les adaptables.
le + sur le fil qui par au fusible.
Tu mets le contact, poignées active, tu coupes le contact, impossible d'allumer les poignées.

Perso j'ai mis les Techno Gold, très content. Moins cher que les poignées Triumph à 200 euros (de mémoire), le bouton marche super bien intégré et 5 positions de chauffe.

Après si tu tiens vraiment à recupérer l'interrupteur, oui on peut mais faut maîtriser la partie elec.

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 19 oct. 2016, 13:41

Pas complètement d'accord avec toi, Arnaud...
A priori, une poignée chauffante ce n'est rien d'autre qu'une résistance noyée dans le caoutchouc.
Donc si tu coupes les 2 fils qui alimentent chaque poignée Triumph, et que tu branches à la place les fils d'alimentation des poignées de remplacement, ça devrait le faire (*).
Bien sûr, il ne faut pas prendre des TG Gold, avec l'interrupteur intégré, mais des poignées classiques. Perso j'ai aussi monté des Gold, et après avoir eu des TG normales (Luxe, je crois) sur ma précédente bécane, je ne les trouve pas si géniales que ça question chauffe. En revanche l'interrupteur intégré est super pratique.
http://www.motoblouz.com/vente-manopole ... -7941.html
(*) il pourrait y avoir un problème si les puissances des 2 modèles étaient vraiment différentes, mais ça m'étonnerait. Et au pire ça te grille le fusible... Si le fusible qui protège le circuit est un 10 A, il faut vérifier que les poignées de remplacement bouffent moins de 120 W, ce qui est toujours le cas (cf le lien sur les TG Luxe : 49 W).
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 20 oct. 2016, 15:47

S'pas faux, j'ai pris en exemple mes Gold effectivement sans trop réfléchir à savoir si y'a plus simple comme boitier.

communicator
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par communicator » 20 oct. 2016, 19:13

communicator a écrit :
Scartos a écrit :Bonjour à tous,

Voilà un mois que mon concessionnaire a fait une demande de garantie sur la poignée gauche. Et depuis rien ne vient de Triumph France.
Réponse cette semaine de Triumph France indiquant qu'ils prennent en garantie le remplacement de la poignées chauffante gauche....Tout va bien
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Image

communicator
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par communicator » 20 oct. 2016, 19:19

Juste un aparté :

Ce serait bien d'ouvrir une rubrique spéciale (par exemple en tête des rubrique l'univers de...) "Pris en garantie par Triumph France" et que chacun indique quelle(s) pièce(s), dans quelle concession, la date de demande de garantie, la date de la réponse, la réponse de Triumph France, etc...
Ainsi avant d'entamer une action auprès de nos propres concessions, il suffirait de consulter cette rubrique afin de savoir si notre demande a fait l'objet d'une demande qui a aboutie....ou pas...ou pas encore

Image

jeanpaul1050
Motard
Motard
Moto : ALPINE édition

Message par jeanpaul1050 » 06 févr. 2017, 17:41

J'ai acheté ça sur E Bay . Le Diam 40 est correct pour les poignées caoutchouc usées.

http://www.ebay.fr/itm/391154213302
:super:
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

Scartos
Scooter
Scooter
Moto : Tiger Explorer XC 2015

Message par Scartos » 02 mars 2017, 22:57

J'avais oublié de préciser que la poignée gauche a été changé par TRIUMPH gracieusement

boule83
103 SP
103 SP
Moto : triumph tiger explorer

Message par boule83 » 21 mars 2017, 22:16

gansweid67 a écrit :Bonjour,
Depuis un certain temps ma poignée gauche se degrade tres rapidement. Le caoutchouc est usé a fond, vieillesse ??.
Ces caoutchouc sont ils compatibles entre moto ? ou faut il aller chez le conces pour les commander, pour info j'ai les poignées chauffantes.
Bonne journée :]
Bonsoir,
Ma poignée gauche chauffante Triumph s'est détériorée très vite ( 15000 km ). Mon concessionnaire Strike Moto me l'a changé gracieusement car le problème est connu et je ne suis pas le premier à qui cela arrive.

aldebarande
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger Explorer XRT

Message par aldebarande » 27 mars 2017, 17:11

Sur une précédente Explorer mon concessionnaire me les a fait passer en garantie. Actuellement les deux poignées sont pas mal usées, la gauche bien plus que la droite et j'attends un peu avant de la faire à nouveau passer en garantie.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Répondre