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Re: Les clignotants à Leds

Publié : 11 mars 2016, 16:47
par armand

Re: Les clignotants à Leds

Publié : 11 mars 2016, 19:39
par MuezJM234
J'ai également changer rapidement ces clignos que je trouvais tres moches à la base ...

Re: Les clignotants à Leds

Publié : 11 mars 2016, 20:18
par armand
même Triumph a rectifié le tir :
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Re: Les clignotants à Leds

Publié : 12 mars 2016, 07:42
par bobstar_fr
Une question...
Quand je regarde la photo du montage sur la moto et les cligno vendus, je vois que tu as une semelle à l'embase des cligno qui ne figure pas sur ceux vendu....
Tu as récupéré cette embase sur les cligno d'origine?
Ou tu a pris celle là (https://www.louis-moto.fr/artikel/cache ... t=96342920) en rajoutant la vis?
Souvent avec les cligno. adaptables, cette semelle de fixation n'y est pas et on se retrouve avec de jolis clignos et une fixation moche...
:hello:

Re: Les clignotants à Leds

Publié : 12 mars 2016, 08:09
par armand
j'ai coupé a ras le support des clignotants d'origine et j'ai percé a 7,5 pour passer le filetage des nouveaux .
Et derrière le support, raccourcir également le centreur pour laisser dépasser une bonne longueur de filetage
du nouveau clignotant.
au montage sur la moto tu as le support fixé avec son boulon et son ecrou et le filetage des nvx clignotants
avec sa rondelle et ecrou . Si tu coupe proprement le cligno d'origine ca ne se voit pas au montage .

Re: Les clignotants à Leds

Publié : 12 mars 2016, 08:24
par bobstar_fr
Oui, joli travail, mais tu sacrifies les 4 clignotants d'origine...
Les caches trous de Louis ne sont finalement pas si mal...
:hello:

Re: Les clignotants à Leds

Publié : 12 mars 2016, 08:36
par armand
ha oui tu sacrifies tes 4 cligno. enfin l'embase le reste peut te faire de la pièce détachées .
Apres si je suis passé au led en petit clignotant, c'est pas pour revenir en arrière, c'est comme le grosse modif
que j'ai faites au tiger sport y a pas de marche arrière, mais au moins je roule avec une moto
qui me plait un peu plus .
j'ai remarqué chez Triumph que ce soit les tiger ou les bonnie et roadster la première des choses que
l'on change c'est le support de plaque et les cligno. (une honte sur bonnie). La ,Triumph ,commence a s'améliorer on le vois
sur le nouvel explorer (cligno) ,sur bonnie , thruxton, speed , d'entrée bon clignotant, reste a modifier cette longue queue arriere .
Je pense qu'ils doivent quand même tenir compte de nos remarques .

fini arrière
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origine ce qu'il en reste
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Re: Les clignotants à Leds

Publié : 14 mars 2016, 23:05
par Sempani06
Bon boulot Armand
peux tu juste me dire comment tu accèdes aux clignotants arrière pour les demonter..? ...ils semblent encapsulés dans un bloc plastique
peut être faut il démonter la platine de top case ?
merci pour la réponse

Re: Les clignotants à Leds

Publié : 14 mars 2016, 23:20
par armand
pas obligé, j'ai démonter la poignée passager 4 boulons et donc la platine support top case viens avec ,
ensuite la partie en plastic noir tenue par deux vis sur l'avant(photo). la photo c'était avant l'installation de mon support.
mais tu vois bien les 4 boulons a enlever sans toucher la platine top case
Et la tu as accès au boulon pour le cligno.


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Re: Les clignotants à Leds

Publié : 14 mars 2016, 23:25
par armand
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Re: Les clignotants à Leds

Publié : 15 mars 2016, 07:55
par Sempani06
Super !
J'ai toutes les infos qu'il me faut .
Juste une p'tit dernière pour la route...les résistances tu les places sur les Cligno arrières car plus de place ?
Quand tu auras tout reçu (résistances) confirme nous le bon fonctionnement :)
Bonne route
Merci pour tes explications

Re: Les clignotants à Leds

Publié : 15 mars 2016, 08:06
par bobstar_fr
Les résistances, il faut les placer à l’arrière car plus de place et maintenues avec un collier rilsan si possible contre une partie métallique pour l'évacuation de la chaleur.

:hello:

Re: Les clignotants à Leds

Publié : 15 mars 2016, 08:10
par armand
oui a l arriere car tres accessible et de la place sans problème
pour le cas de chauffe des resistances.
laisse libre sans attache sous feux arriere, elle ne
chaufferons vraiment que si warning, en position
cligno trop court.
fini, tout marche parfaitement, cligno et warning.

Re: Les clignotants à Leds

Publié : 15 mars 2016, 08:12
par Sempani06
OK ! je prends bonne note de tout ça !
Merci à tous les deux !

Re: Les clignotants à Leds

Publié : 15 mars 2016, 08:23
par armand
par contre petit conseil pour le serrage écrou sur cligno, pas trop fort sinon risque de casser la tige fileté du cligno.
Pour être sur qu'il se desserre pas soit mettre écrou frein soit mettre du frein filet sur le filetage (j'ai fait cela).
attention y en a deux , un que tu peux desserrer avec outil l'autre qui fixe pas bon .
https://www.louis-moto.fr/artikel/frein ... r=10004898