Les clignotants à Leds

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
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Rémi
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Re: Les clignotants à Leds

Message par Rémi » 20 mars 2019, 15:07

Juste une précision le schéma et le montage était pour ma 1200 de 2013, et donc sur celle de 2017 mais version donc 2016 plus besoin car déjà en led et les connecteurs sont aussi les mêmes plus besoin de bricoler.
@+



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Re: Les clignotants à Leds

Message par Odyssey » 20 mars 2019, 17:03

Je pense avoir une idée de comment je vais faire pour monter les universelles.
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer les dimensions suivante de la base du clignotant (Rouge):
- Longueur
- Largeur
- Hauteur
- Position & Diamètre: Trou vis de Fixation (Orange)
- Position & Diamètre: Trou passage du Câble (jaune)
- Longueur du Pointeau et Diamètre extérieur et intérieur (Bleu)
Je mets la photo de Rémi pour comprendre.
Image

Si vous avez la possibilité avec un clignotant à porter de main, n'en démontez un pas pour ça.
Je me débrouillerai autrement :cote:
Cordialement,
Alexis :)

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Re: Les clignotants à Leds

Message par TigerMax » 20 mars 2019, 17:46

Odyssey a écrit :
20 mars 2019, 14:36
Sinon si tu ne veux pas mettre de résistance, il faut voir si avec les modèles 2018 si dans le Menu TFT - Clignotant comment est gérée l'ECU et si on peut régler comme on le souhaite.
Non, ce n'est pas réglable. Du moins sur une XRx de 2018. Ça a beaucoup surpris les mécanos de l'atelier où je fais entretenir ladite XRx, d'ailleurs. Ils ne comprennent pas pourquoi c'est réglable sur la 900 Bonneville, mais pas sur celle-là. Je pense que ça a un lien avec l'ajout probable d'un CAN bus, mais je peux me tromper.

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Re: Les clignotants à Leds

Message par Odyssey » 20 mars 2019, 18:32

Nan c'est tout à fait possible après ajouter des résistances à l'AR c'est pas compliqué.
Mais le plus bizarre c'est que Rémi avec son Modèle 2017, en a pas besoin et que toi avec le modèle 2018 tu en as besoin.
Après ça peut dépendre du type de clignotant LED, y'en a certains qui consomme légèrement plus. C'est peut-être cette différence qui fait que l'ECU n'arrive pas à le calculer.
Et dans le Menu Clignotant, il y a quoi comme paramètre car je ne suis jamais allé dedans ?
Ce qui faudrait savoir c'est la puissance des clignotants que l'on veut placer et la comparer aux 2 Types de Clignotants LED Triumph.

...

Image

Ceci est dans le configurateur de la Tiger 800 2018-2019. Ils disent qu'il faut commander le kit relai alors qu'on change du LED pour du LED.
J'ai demandé à quelqu'un qui a changé ses clignotants sur un 800 XCA de 2018, j'attends sa réponse et je vous tient au jus.
Cordialement,
Alexis :)

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Re: Les clignotants à Leds

Message par TigerMax » 21 mars 2019, 11:48

Ben voilà. C'est du LED d'origine, mais pas du LED comme les autres.

Entre parenthèses, combien y a-t-il de résistances dans le kit ? Deux ou quatre ?

Pour le menu clignotants, la seule chose qu'on peut configurer, c'est le rappel automatique.
Le manuel utilisateur, page 50, a écrit :
Sélection d’un mode d’indicateurs
de direction


Pour sélectionner le mode d’indicateurs
de direction requis :
• Dans le menu Configuration moto,
déplacer la manette vers le bas
pour sélectionner INDICATEURS et
appuyer au centre de la manette
pour confirmer le choix.
• Déplacer la manette vers le haut/
bas pour basculer entre AUTO
BASE, AUTO AVANCÉ et MANUEL.
– Auto base - La fonction d'arrêt
automatique est activée. Les
indicateurs de direction s'activent
pendant huit secondes
et 65 mètres supplémentaires.
– Auto avancé - La fonction d'arrêt
automatique est activée.
Une brève pression active les
indicateurs de direction pour
trois clignotements. Une pression
plus longue active les indicateurs
de direction pendant
huit secondes et 65 mètres
supplémentaires.
– Manuel - La fonction d'arrêt
automatique est désactivée.
Les indicateurs de direction
doivent être manuellement
annulés en utilisant le commutateur
des indicateurs de
direction.
• Appuyer au centre de la manette
pour confirmer le choix fait.
• L’écran retourne alors au menu
Configuration moto.

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Re: Les clignotants à Leds

Message par Odyssey » 21 mars 2019, 12:24

https://www.triumphmotorcycles.fr/acces ... sher-relay
Il y a bien une petite centrale mais elle est pour la 800 !



@TigerMax tu souhaitais mettre quoi comme led à la Place ?
Cordialement,
Alexis :)

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Re: Les clignotants à Leds

Message par TigerMax » 22 mars 2019, 11:29

Ce modèle :
Image

Des petits trucs pas chers commandés sur eBay. Pour une raison inconnue, le site est indisponible depuis mon boulot, je n'ai pas le lien exact.

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Re: Les clignotants à Leds

Message par PLA » 22 mars 2019, 11:41

Attention à la qualité de l'assemblage de ces clignotants.
Idéalement la gaine noire du câble devrait largement rentrer dans le trou de l'axe de fixation en métal fileté.
Là, ce n'est pas le cas, et on voit bien les deux petits fils (Jaune et noir) qui risquent de venir frotter et s’abîmer au contact du métal.
Il conviendra d'injecter du silicone (noir) dans le passage de câble, sinon court-circuit probable à moyen ou long terme.

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Re: Les clignotants à Leds

Message par TigerMax » 22 mars 2019, 11:53

C'est une "image d'illustration" récupérée sur le web. :cote:

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Re: Les clignotants à Leds

Message par Odyssey » 23 mars 2019, 18:53

@TigerMax je pense que ce sont des clignotants pas très puissants c'est peut-être pour ça que ton ECU n'arrive pas à les distinguer.
Il faudrait que tu compares la conso entre les originaux et tes nouveaux.
Cordialement,
Alexis :)

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Re: Les clignotants à Leds

Message par Phoenix92500 » 26 mars 2019, 19:18

Bonsoir,

Quelqu’un a essayé ça:

https://www.blogbritishlegends.fr/blog- ... les-twins#

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Re: Les clignotants à Leds

Message par Odyssey » 02 avr. 2019, 15:32

Je pense qu'avec les anciens Tableau de bord c'était bon, mais avec le TFT.
J'ai eu mon retour pour la 800 Troisième génération comme la 1200. Plus besoin de résistance ou de centrale LED. C'est d'origine
Cordialement,
Alexis :)

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