Prise Triumph des feux additionnels

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 1200 encore mieux !
Répondre
Toucan33
125 cc
125 cc
Messages : 100
Inscription : 29 mai 2020, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger Alpine
Année : 2020
Localisation : Le Porge 33680

Prise Triumph des feux additionnels

Message par Toucan33 » 09 oct. 2020, 16:56

Salut à tous,
J'ai idée de rajouter sur le tigre des feux additionnels comme ceux d'origine sur les modèles XRX.
Chez Triumph, le prix me refroidit, pire il me glace lol.
Il y a partout des équivalents à led pour 10 fois moins cher.
Je suppose que la difficulté vient du type de prise en attente semble-t-il sur la meule.
Quelqu'un peut il me dire de quel type de prise il s'agit et évidemment s'il existe une combine (adaptateur ou autre) pour contourner le problème ?
Merki.



Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Prise Triumph des feux additionnels

Message par tacaud22 » 09 oct. 2020, 18:08

Il suffit de faire une alimentation depuis la batterie, de transiter par un relais qui pourra être activer par un plus* après contact qui passera par un interrupteur fixé au guidon.
* Klaxon par exemple.
Regarde sur les messages de "Pla", et tu trouveras des schémas plus clairs que ma prose.
Dernière modification par tacaud22 le 11 oct. 2020, 07:00, modifié 2 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Toucan33
125 cc
125 cc
Messages : 100
Inscription : 29 mai 2020, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger Alpine
Année : 2020
Localisation : Le Porge 33680

Re: Prise Triumph des feux additionnels

Message par Toucan33 » 09 oct. 2020, 19:28

tacaud22 a écrit :
09 oct. 2020, 18:08
Il suffit de faire une alimentation depuis la batterie, de transiter par un relais qui pourra être activer par un plus* après contact qui passera par un interrupteur fixé au guidon.
* Klaxon par exemple.
Regarde sur les messages de "Pla", et tu trouveras des shémas plus clair que ma prose.
Ok merci pour ta réponse mais sur ma meule tout est déjà câblé il y a des prises en attente, c'est ca ma question.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Prise Triumph des feux additionnels

Message par tacaud22 » 10 oct. 2020, 08:42

Toucan33 a écrit :
09 oct. 2020, 19:28
tacaud22 a écrit :
09 oct. 2020, 18:08
Il suffit de faire une alimentation depuis la batterie, de transiter par un relais qui pourra être activer par un plus* après contact qui passera par un interrupteur fixé au guidon.
* Klaxon par exemple.
Regarde sur les messages de "Pla", et tu trouveras des shémas plus clair que ma prose.
Ok merci pour ta réponse mais sur ma meule tout est déjà câblé il y a des prises en attente, c'est ca ma question.
Pratiquement toutes les bécanes actuelles sont pré-cablées pour le montage des accessoires du catalogue de la "marque".
Mais, car il y a un "mais", si tu veux monter autre chose que les accessoires "trumf", tu seras obligé "d'adapter" ton montage; Interrupteur, etc, à moins que tu veuilles que tes feux additionnels restent allumés en permanence ?
En bref, cela ne se résume pas à un plug & play. Si tes compétences en électricité ne dépassent pas le branchement d'une prise, fais faire ton montage par un homme de l'art, ou fais toi aider par un copain autre que virtuel.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 471
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Prise Triumph des feux additionnels

Message par jean-oui » 10 oct. 2020, 09:18

Sur mon Explo ( 2012 ) le pré câblage arrive sous le cache de la prise allume cigare , devant le réservoir . On peut y accéder en démontant les plastiques derrière les tubes de fourche .

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Prise Triumph des feux additionnels

Message par corentin » 11 oct. 2020, 06:57

il faudrait regarder a quoi ressemble la connectique de la prise, pas compliqué ensuite de trouver l adaptateur femelle qui va bien, j'avais fait ca sur ma sprint st 1050 pour les poignées chauffantes

reste a voir si tu dois passer a la valise pour avoir l'activation du bouton sur le commodo.

personnellement j'ai pris l'option antibrouillard chez triumph, je les trouve sympa et bien placé, mais je rajouterais aussi des vrai longue portée, soit des sw motech, soit des x vision 20°(le test de matt adventure sur les 10° me font pencher sur les 20° pour gagner un peu de largeur de faisceau)
après une paire de feu additionnel a 30 ou 40€, ba c'est un peu de la merde, c'est pas du gros métal, ca vibre beaucoup, (parfait pour éblouir) et niveau constance d éclairage c'est pas trop ca parfois

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Prise Triumph des feux additionnels

Message par tacaud22 » 11 oct. 2020, 07:29

J'ai des feux additionnels achetés chez "ali le rapide", qui fonctionnent très correctement, et vieillissent de même.
J'ai pris des "flood", (faisceaux larges/antibrouillards.), et ne les utilise que pendant des trajets sur petites routes sinueuses.
Ils ne vibrent pas.
Ceci dit, il ne faut pas se faire d'illusions. La plupart des feux fournis par les marques de motos, ou celles d'accastillages dédiés, (ex: SW motech.), sont également fabriqués en Chine. Très souvent la différence n'est autre que la présence ou pas de l'étiquette "CE".
Dernière modification par tacaud22 le 11 oct. 2020, 19:33, modifié 1 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Toucan33
125 cc
125 cc
Messages : 100
Inscription : 29 mai 2020, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger Alpine
Année : 2020
Localisation : Le Porge 33680

Re: Prise Triumph des feux additionnels

Message par Toucan33 » 11 oct. 2020, 10:34

corentin a écrit :
11 oct. 2020, 06:57
il faudrait regarder a quoi ressemble la connectique de la prise, pas compliqué ensuite de trouver l adaptateur femelle qui va bien, j'avais fait ca sur ma sprint st 1050 pour les poignées chauffantes

reste a voir si tu dois passer a la valise pour avoir l'activation du bouton sur le commodo.

personnellement j'ai pris l'option antibrouillard chez triumph, je les trouve sympa et bien placé, mais je rajouterais aussi des vrai longue portée, soit des sw motech, soit des x vision 20°(le test de matt adventure sur les 10° me font pencher sur les 20° pour gagner un peu de largeur de faisceau)
après une paire de feu additionnel a 30 ou 40€, ba c'est un peu de la merde, c'est pas du gros métal, ca vibre beaucoup, (parfait pour éblouir) et niveau constance d éclairage c'est pas trop ca parfois
Oui c'est exactement ma recherche connaître le modèle type ou référence de ces prises et ensuite chercher les mêmes femelles. Pour le câblage d'origine je ne vois pas pourquoi ne pas s'en servir le bouton est très propre sur le commodo.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Prise Triumph des feux additionnels

Message par Philip24 » 11 oct. 2020, 18:23

tacaud22 a écrit :
11 oct. 2020, 07:29
J'ai des feux additionnels achetés chez "ali le rapide", qui fonctionnent très correctement, et vieillissent de même.
J'ai pris des "flood", (faisceaux larges/antibrouillards.), et ne les utilisent que pendant des trajets sur petites routes sinueuses.
Ils ne vibrent pas.
Ceci dit, il ne faut pas se faire d'illusions. La plupart des feux fournis par les marques de motos, ou celles d'accastillages dédiés, (ex: SW motech.), sont également fabriqués en Chine. Très souvent la différence n'est autre que la présence ou pas de l'étiquette "CE".
je dirais même plus (voir le post de Chris feux additionnels à leds).

J'ai des feux additionnels achetés chez Amzone, qui fonctionnent très correctement, et vieillissent de même.
J'ai pris des "flood" avec spot central 25° et ne les utilise que pendant des trajets sur petites routes sinueuses.
Ils ne vibrent pas non plus, (et pèsent "lourd" pour du chinois.)
Ceci dit, il ne faut pas se faire d'illusions. La plupart des feux fournis par les marques de motos, ou celles d'accastillages dédiés, (ex: SW motech.), sont également fabriqués en Chine. Très souvent la différence n'est autre que la présence ou pas de l'étiquette "CE".
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Prise Triumph des feux additionnels

Message par tacaud22 » 11 oct. 2020, 19:31

Ouf, J'ai eu peur d'avoir commis un plagiat ! :mrgreen:
Mais non, mon pianotage était "earlier" ! ;)

Autrement, de nombreux feux vendus sur "A ta zone" ne sont que des ricochets en provenance de chez Ali.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Prise Triumph des feux additionnels

Message par corentin » 12 oct. 2020, 11:12

Toucan33 a écrit :
11 oct. 2020, 10:34

Oui c'est exactement ma recherche connaître le modèle type ou référence de ces prises et ensuite chercher les mêmes femelles. Pour le câblage d'origine je ne vois pas pourquoi ne pas s'en servir le bouton est très propre sur le commodo.

un petit tour en concession et toper une photo de la prise, et si ce n'est pas une prise multiple, autant souder en direct ou installer une prise que tu possède déjà

Répondre