TPMS moulé ?

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: TPMS moulé ?

Message par openair » 24 févr. 2018, 17:21

Philip24 a écrit :
Kluxi a écrit : Donc jusqu'en 2012 on a le TPMS démontable, mais pas au-delà.
Euh... Le TEX 1200 MK1 est sorti en 2012... ;)

En vérifiant sur le site Triumph parts, Explorer première génération et Tiger 1200 dernière génération, ce sont bien les mêmes références de TPMS :
- WHEEL SENSOR UNIT, TPMS, 434 PFKL3012201 Donc pas de modif de ce coté là.

La vis permettant l'ouverture du boitier est cachée sous l'étiquette comportant le N° ID, voir en page 3 de cette notice.

A priori, on peut toujours changer la pile CR2032, qu'il est recommandé de remplacer par une CR2032 MR d'après un courrier Triumph.
Juste bien faire attention avec la soudure à ne pas faire chauffer la pile et qu'elle n'explose pas.
( il y a bien un tuto sur le forum mais les photos ont disparu de chez l'hébergeur... :-/ ).

... Mais je l'ai retrouvé, ( c'est le même modèle que les 1400GTR)

Image
Quelle est la différence entre les 2 piles ?


Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: TPMS moulé ?

Message par Philip24 » 24 févr. 2018, 17:26

j'en sais fichtre rien ! :hehe: ....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
GUIRIDEN
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 18 sept. 2012, 19:10
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Triumph Explorer 1200 Bleue

Re: TPMS moulé ?

Message par GUIRIDEN » 24 avr. 2018, 22:55

Je pose ma question ici, bien que je ne sois pas tout à fait dans le sujet.

Jusqu'à maintenant mes changements de pneus ont été faits chez le concess, mauvais souvenir d'un changement lors duquel bien qu'ayant informé l'atelier plusieurs fois, le mécano avait fait sauter le TPMS lors du démontage.

Aujourd"'hui, j'ai pris contact chez DAFFY pour changer mes pneus, car il y a 75 € d'écart avec le concess ! Je lui ai indiqué que j'avais ces TPMS, et il m'indique que je devrait être obligé de les réinitialiser chez Triumph ?
Il me semble bien que je n'avais eu un problème qu'avec le TPMS détruit mais que l'autre roue n'avait pas de souci.

J'imagine qu'il y a bien un membre du forum qui a été confronté à ce cas là, avez vous un retour ? Urgent, mon pneu avant est cuit comme on en parle dans un autre post.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: TPMS moulé ?

Message par Philip24 » 25 avr. 2018, 08:24

Salut sylvain,

Quand j'ai fait changer les pneus du Tex chez Dafy, ils ont changé les piles à ma demande.
Aucune réinitialisation de quoique ce soit n'a été effectuée et ça fonctionnait exactement comme avant. Sauf que je n'avais plus le message "Low Bat.", ce qui prouve que ça fonctionne parfaitement...
Il faut juste veiller à pas intervertir les TPMS Avant et Arrière, ce qui serait compliqué vu qu'ils procèdent généralement roue par roue...

J'en profite pour préciser qu'il est important de vérifier que les codes des capteurs ont bien été reportés dans le carnet d'entretien... Ça permet de réinitialiser l'ECU au cas où des fois que si jamais... sans avoir à démonter les roues et les pneus ... ;)

Be seeing You... ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
GUIRIDEN
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 18 sept. 2012, 19:10
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Triumph Explorer 1200 Bleue

Re: TPMS moulé ?

Message par GUIRIDEN » 25 avr. 2018, 08:42

Merci Philippe, c'est bien ce que je pensais. Je confirme mon RDV, 75 € cela ne se refuse pas, avec une promenade à la clé, un jour en semaine étant donné que ja pars en retraite demain soir ! La quille bordel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: TPMS moulé ?

Message par Philip24 » 25 avr. 2018, 08:58

GUIRIDEN a écrit :
25 avr. 2018, 08:42
....... étant donné que je pars en retraite demain soir ! La quille bordel.
Bienvenue au Club !!!! :super: :super: ......

Au fait et total hors sujet : Polydor à retrouvé des enregistrements inexploités du concert des Who de 1968 au Fillmore East ...et le CD est sorti... avec une version de 33mn de My Generation ... :miam: !!)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: TPMS moulé ?

Message par sergiotiger800 » 25 avr. 2018, 09:56

The Who : Plus grand groupe de Rock de l'univers !

Quel est le deuxième morceau du CD ?

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: TPMS moulé ?

Message par Philip24 » 25 avr. 2018, 10:06

La tracklist est là : The Who Live at the Fillmore East 1968, avec la présentation du Triple LP /Double CD ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »