Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Répondre
Ducatsandro
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2015, 23:14
Revenu le :  : -
Moto : Explo 1200

Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par Ducatsandro » 18 juin 2015, 23:29

Bonjour.

Je me présente;

Elevé à la Ducat' (900 MOSTRO 1994, 900 SS 1992, 748, S2R1000, MULTI 1100) je suis sans moto depuis 18 mois.
Résidant à Toulon, je viens de changer de job (ex plate-forme oil and gas en Angola) et de trouver un super poste à La Ciotat;
L'occasion est trop belle me dis je pour me reprendre une bécane pour faire la route (l'autoroute :hurt1: )
Après différents essais (multi 1200, 1200 GS et Explo) je me dirige il y a 10 jours vers cette dernière pour trois raisons : Le prix, le moteur et le confort (et pas envie d'être ennuyé par l'électro de la multi...)
Le soir quand je rentre, autoroute puis 20 bonnes minutes d'embouteillage à l'entrée de Toulon et de ville. La moto chauffe, mais rien ne m'inquiète.
Un matin, grosse flaque sous la moto. Liquide de refroidissement. Le niveau est bas mais acceptable.
Après le trajet Toulon La Ciotat le matin, aucune fuite.
Retour le soir, ça chauffe sévère et rebelote le lendemain matin... grosse flaque. Je refais un niveau et emmène la bécane chez le concess à Ollioules. Dès que j'arrête le moteur, le liquide fuit par la durite de trop plein...Y en avait trop me dit il...
Je repars à moitié rassuré...
Ce soir, retour de La Ciotat, ça chauffe encore. Je gare la moto, éteint le moteur, j'entends l'eau qui bout, attends 2 minutes et c'est le geyser par la durite...
Demain c'est direct chez road spirit !
Une âme urbaine aurait elle une idée ???
Coridalement



Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 682
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par blackwidow30 » 19 juin 2015, 08:38

les possesseurs d'explo te préciserons ! moi à l’époque de ma sprint st 1050 je devais rouler vase d’expansion casi vide ! tout à fait normal d’après le conss ! bon j'ai gardé la bestiole 4 ans et 50000 km sans soucis , alors ton histoire me surprend peu! mais il y a peu etre autre truc ! autre moto autre moteur .
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Tiou
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger Explorer (Full)
Localisation : Nice

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par Tiou » 19 juin 2015, 08:42

Même bloqué dans le bouchons niçois par des grosses chaleurs, avec le ventilo du radiateur en route la moitié du temps, je n'ai jamais eu ce phénomène.

Avatar de l’utilisateur
br2m
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par br2m » 19 juin 2015, 09:14

Sur la Tex , le niveau , à froid , doit être quasi au mini .
Ce doit être la normalité Triumph , car c'était déjà la même chose sur mes Tiger 955 !!! ;)
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Eagle4
Routard
Routard
Messages : 431
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par Eagle4 » 19 juin 2015, 09:59

je confirme : c'est ce que m'a dit mon concess également. Le niveau doit rester au mini. En revanche, il ne m'a pas dit pourquoi. Maintenant, après vous avoir lu, je sais !!
de toute façon, ce niveau est très difficile à lire, il faut des conditions d'éclairage spéciales !

Avatar de l’utilisateur
Gégé 91
Routard
Routard
Messages : 365
Inscription : 18 déc. 2012, 15:45
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Explorer:2012 Noir/2014 Blanche
Localisation : Ile de France

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par Gégé 91 » 19 juin 2015, 10:18

Ne t'inquiète pas !! :nonon:
J'ai eu ça l'an dernier et c'était simplement un problème de pression / dépression au bouchon du radiateur. :1sur10:
il a changé ce bouchon et plus de problème (c'est le ressort qui ne fait pas bien son travail)
et pour le bocal, je te confirme que tu dois être au niveau mini quand le moteur est froid .

Ducatsandro
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 18 juin 2015, 23:14
Revenu le :  : -
Moto : Explo 1200

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par Ducatsandro » 19 juin 2015, 10:52

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
@ gege91, c'est exactement ce que m'a dit le mécano de chez Triumph ce matin.
Apparemment les symptômes sont typiques. Il a commandé la pièce qui sera dispo mardi.
Bon week end.

Avatar de l’utilisateur
br2m
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par br2m » 19 juin 2015, 13:11

Hé oui , un grand classique chez Triumph ... J'y ai eu droit sur mes deux tiger 955 et sur la Dayto ...!
C'est curieux , parce que je n'ai jamais eu ce problème de soupape défaillante sur mes japonaises ...
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

droopy
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 07 mars 2015, 09:35
Revenu le :  : -
Moto : 1200 XTZ

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par droopy » 19 juin 2015, 18:26

J'ai eu le même soucis de bouchon de radiateur sur mon Speed de 2007... étonnant de voir que cela existe depuis les (excellents) 955i et surtout que ce "simple" problème perdure 8/ ...

Stepht60
Routard
Routard
Messages : 392
Inscription : 25 mars 2013, 20:53
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : KTM 1290 S-Adventure
Localisation : Compiègne (Oise - Dpt 60)

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par Stepht60 » 19 juin 2015, 19:53

Pareil pour moi. Le niveau est quasi au mini a froid.
Il y a eu un post sur le sujet il y a qq temps : viewtopic.php?f=35&t=2173&hilit=+liquide

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 4954
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par Yampapou » 19 juin 2015, 20:16

Ducatsandro a écrit :Bonjour.

Je me présente;

Elevé à la Ducat' (900 MOSTRO 1994, 900 SS 1992, 748, S2R1000, MULTI 1100) je suis sans moto depuis 18 mois.
Résidant à Toulon, je viens de changer de job (ex plate-forme oil and gas en Angola) et de trouver un super poste à La Ciotat;
L'occasion est trop belle me dis je pour me reprendre une bécane pour faire la route (l'autoroute :hurt1: )
Après différents essais (multi 1200, 1200 GS et Explo) je me dirige il y a 10 jours vers cette dernière pour trois raisons : Le prix, le moteur et le confort (et pas envie d'être ennuyé par l'électro de la multi...)
...
C'est une bonne chose de se présenter, c'eusse été encore mieux dans la bonne section ;)
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Explorateur
Explorateur
Messages : 3753
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par whitetiger » 19 juin 2015, 21:02

Me suis tâté de te prévenir que les modos ont un oeil de larynx ::d
En tout cas bienvenue à bord...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Speedmat59
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 19 juin 2015, 20:07
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Explorer 1200 de 2012
Localisation : Département du Nord

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par Speedmat59 » 19 juin 2015, 21:41

droopy a écrit :J'ai eu le même soucis de bouchon de radiateur sur mon Speed de 2007... étonnant de voir que cela existe depuis les (excellents) 955i et surtout que ce "simple" problème perdure 8/ ...
J'ai eu également le même problème sur le mien, remplacement du bouchon et hop c'était repartihttp://www.tiger-explorer.fr/posting.php?mode= ... 5&p=124614#
Honda Seven Fifty de 1999/2011 125000km
Kawasaki ZRX 1200 S de 2003/2005 34000km
Kawasaki Z 750 S de 2005/2007 8000km
Triumph 1050 Speed Triple de 2007/... 36500km
Yamaha FZS 600 Fazer de 2011/2015 29000km
Triumph 1200 Explorer de 2013/... 37500km

Avatar de l’utilisateur
Speedmat59
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 19 juin 2015, 20:07
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Explorer 1200 de 2012
Localisation : Département du Nord

Re: Fuite liquide de refroidissement par durite trop plein

Message par Speedmat59 » 19 juin 2015, 21:51

Par contre je ne comprend pas concernant le niveau d'eau que ce soit sur un street (2010), un speed (2007) ou un tex (2012), ils étaient toujours au max!!!! Et de pas de consommation ni d'eau ni d'huile. Ca c'est du moteur, indestructible!!! :mrgreen:
Honda Seven Fifty de 1999/2011 125000km
Kawasaki ZRX 1200 S de 2003/2005 34000km
Kawasaki Z 750 S de 2005/2007 8000km
Triumph 1050 Speed Triple de 2007/... 36500km
Yamaha FZS 600 Fazer de 2011/2015 29000km
Triumph 1200 Explorer de 2013/... 37500km

Répondre