Tire sur la droite

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
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bobstar_fr
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Re: Tire sur la droite

Message par bobstar_fr » 15 mai 2015, 16:44

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


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Leplep
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Re: Tire sur la droite

Message par Leplep » 08 juin 2015, 20:45

fabrou a écrit :
Triumph52 a écrit : Ah pardon je regardais la route et le poste de pilotage :mrgreen:
Ah alors tu vas préférer celle-là :

viewtopic.php?f=20&t=6363

Ce dont on ne se rend pas bien compte c'est que la route n'est pas aussi bonne qu'elle en a l'air (voir même mauvaise à certains endroits) et que la Tex enroule ça à merveille.

Cette moto est un vrai délice.

La sortie de Verberie... un délice ...

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Re: Tire sur la droite

Message par fabrou » 08 juin 2015, 21:24

Leplep a écrit :
La sortie de Verberie... un délice ...
Yessss -)

Aujourd'hui Compiegne/Paris via Crepy à l'aller et via Sentis au retour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Tire sur la droite

Message par Philip24 » 09 juin 2015, 07:39

et ça tire toujours à droite ?......
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

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Re: Tire sur la droite

Message par br2m » 09 juin 2015, 08:29

Philip24 a écrit :et ça tire toujours à droite ?......
Ouaip , surtout depuis le passage par la Hollande ........... :mrgreen: :sivousme:
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Re: Tire sur la droite

Message par Le Steur » 29 janv. 2018, 19:00

Pourquoi y a jamais de conclusion à ces sujets d’équilibrage... :0

J’ai le même problème avec mon 800 et ça commence à me prendre la tête :rougefaché:

A n’importe quelle vitesse, si je lache le guidon la moto file à droite, pour trouver l’équilibre je dois sortir à gauche quasiment de moitié !
Et le plus gênant c’est que mains sur le guidon j’ai remarqué que j’étais toujours un peu en appuie à gauche et moto toujours légèrement penchée à gauche, logique pour compenser cette fuite à droite.
Fourche vérifiée (T inf et sup desserrés et resserrés) , alignement roues OK... je ne trouve rien, si quequ’un a une piste je suis preneur.

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Re: Tire sur la droite

Message par Leplep » 29 janv. 2018, 20:09

Un petit graissage des roulements peut-être ?
J'avais un soucis récemment sur l'Explorer. Je l'ai signalé lors de la révision à Louveciennes. Depuis, c'est réglé.

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Re: Tire sur la droite

Message par Le Steur » 29 janv. 2018, 20:26

Aucun problème avec les roulements, pas de point dur, pas de jeu...

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Re: Tire sur la droite

Message par vanvan631 » 29 janv. 2018, 23:25

Mets ta roue avant bien droite et regarde:
- si les poignées de ton guidon sont à la même hauteur : une chute, même à l'arrêt, peut fausser leur symétrie.
- si les pontets sont bien alignés
- idem pour les 2 tés.

Si c'est une moto de deuxième main, vérifie, en mettant la moto sur la centrale, si les tubes de fourches sont biens droits et parallèles, démonte la roue avant s'il le faut.
Un vendeur peu scrupuleux m'avait refourgué une T@ qui avait eu un choc à l'avant (sans me le dire): je m'en suis aperçu en la regardant bien de côté, mais cest pas évident. Après, quand tu démonte les tubes, tu vois que c'est pas droit
Image
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Pense aussi à vérifier le raidisseur (le bout de férraille qui relie les 2 tubes de fourche entre eux sous le garde boue) qu'il ne soit pas vriller.
ça peut venir de derrière aussi, est-ce que ta roue AR est bien alignée ?

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Re: Tire sur la droite

Message par Le Steur » 30 janv. 2018, 09:05

Pour la roue ar pas de soucis, j'ai même volontairement essayé des règlages extrêmes d'un côté et de l'autre, ça dévie le guidon dans le même sens puisque la roue avant se met parallèle mais ça tire toujours à droite !

La moto a effectivement eu une chute à l'arrêt (traces visible le pare carter et embout de guidon ), rien de visible comme ça sur la fourche, je vais tout passer au crible en démontant, de toute façon je dois faire la vidange :super:

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Re: Tire sur la droite

Message par vanvan631 » 30 janv. 2018, 10:22

Si elle n'a fait qu'une chute à l'arrêt, je pense que c'est juste le guidon qui a dû (très légèrement) se tordre.
tends une ficelle ou place "une règle" d'un bout à l'autre du guidon et regarde si c'est parallèle avec la partie (du guidon) tenue par les pontets.

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Re: Tire sur la droite

Message par Le Steur » 30 janv. 2018, 12:34

La fourche était effectivement très légèrement précontrainte mais j'ai tout remis en place dès que je l'ai eu.
Le guidon est maintenant parfaitement droit, et de toute façon ça tire à droite quand je le lâche donc rien à voir.

Je viens de démonter toute la fourche et vidangé, RAS si ce n'est un très léger jeu au niveau des fourreaux, je l'avais montré au mécano Triumph qui m'a dit que c'était normal, un léger jeu de fonctionnement au niveau des bagues de guidage...je suis sceptique quand même c'est la première fourche qui me fait ça...

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Re: Tire sur la droite

Message par Arnaud77 » 30 janv. 2018, 12:51

Je n'ai pas suivi tout le débat mais les écarts si ils existent doivent se mesurer..

Y'a aussi le pot qui fera forcement pencher la moto à droite de part son poids.
Et puis pourquoi vouloir lâcher les mains? :mrgreen:

Les roulements faut vite oublier, ils sont sur un axe donc non concernés.
Les mecs qui ont 1 seul disque sur la roue AV, ils n'ont jamais fait des ronds en s’arrêtant...

Comme une bagnole qui tire d'un côté, c'est un souci de géométrie sauf si c'est une fixette dû au poids du pot (et plus on s'en convainc, plus ça tire du côté qu'on ne veut pas...)

Usure des pneus

Vérifier que ton guidon, quand tu tournes, s'approche de la même manière de ton réservoir. Ca peut donner une piste.
Il peut juste être désaxé dans son pontet.

Le train avant:
Lever l'avant.
Enlever la roue
Desserrer T Supp et T Inf et écarter avec un tournevis les T pour bien libérer la fourche.
Mettre les tubes de fourche à la même hauteur niveau Tsupp et serrer juste le Tinf
Remettre la roue et serrer l'axe
Serrer le Tsupp

Faire un test.

Si négatif, il faut contrôler via un comparateur afin d'être sur si hors tolérance ou pas:
Roues
Axe de roue
Jeu dans la direction
Té inf et sup (mettre des tubes sains et mesurer l'écart en bas et haut)
Ensuite ça se corse un peu...
Les tubes plongeurs à démonter et à vérifier si ils ne sont pas voilés
Idem pieds de fourche (là où met l'axe)
Ensuite cadre (colonne de direction / fissure)
Roulement direction totalement HS
Bras oscillant

Y'a un peu de taf si tu es persuadé que tu as bien un soucis.

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Re: Tire sur la droite

Message par Le Steur » 30 janv. 2018, 15:07

L'argument du pot je n'y crois pas une seconde, une moto est censée être équilibrée, de plus j'ai un Léo Vince bien plus léger que l'origine donc limite ça devrait tirer dans l'autre sens...

Je n'irai pas jusqu'à désosser la moto ça c'est sûr. C'est assez léger et je suis conscient que ça peut venir d'un tas de truc, y compris moi !
C'est assez répandu comme constat et on trouve rarement la cause.
Je check tout ce qu'il est possible de checker et après je me fais une raison !

Merci pour les pistes ;)

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Re: Tire sur la droite

Message par manu » 30 janv. 2018, 15:31

Le Steur a écrit :L'argument du pot je n'y crois pas une seconde, une moto est censée être équilibrée, de plus j'ai un Léo Vince bien plus léger que l'origine donc limite ça devrait tirer dans l'autre sens...

Je n'irai pas jusqu'à désosser la moto ça c'est sûr. C'est assez léger et je suis conscient que ça peut venir d'un tas de truc, y compris moi !
C'est assez répandu comme constat et on trouve rarement la cause.
Je check tout ce qu'il est possible de checker et après je me fais une raison !

Merci pour les pistes ;)
Bonjour,
Coince ta roue avant contre un mur ou autre chose et force légèrement sur le guidon vers la gauche.
Une chance sur deux pour ta moto ne tire plus à droite (vieux truc des mecanos moto)
A+
Manu

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