avis sur pneumatique

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
scarwyll
Revenu le :  : -

Re: avis sur pneumatique

Message par scarwyll » 27 juil. 2014, 13:36

Comme tu dis, bizarre, bizarre. Ça sent la désinformation tout ça ... ou vraiment un mauvais montage du pneu (même par un pro, c'est possible, même deux fois de suite), l'Anakee 3 ayant été testé sur des dizaines de motos diverses et variées sans rencontrer ce genre de soucis ... La manufacture Clermontoise n'en est pas à son premier galop d'essai en matière de pneus moto ... C'est bizarre, le matériel est très souvent remis en cause en cas d’incompétence avérée, mais je me trompe sûrement ... :mrgreen:

Lam
Motard
Motard
Moto : 1200GS

Message par Lam » 27 juil. 2014, 18:06

A force de concurrence exacerbée axée en grande partie sur la fabrication à moindre coût, la constance de la qualité s'est perdue en route, désormais plus rien ne m'étonne.
Au moment de monter les Michelin, marque dont j'étais satisfait jusque là, l'avant tournait visiblement irrégulièrement sur la machine d'équilibrage au point qu'il a été remplacé immédiatement, c'était mieux avec le deuxième, mais après essai il a aussi été remplacé! Avec le troisième je ressens encore un léger shimmy à basse vitesse, surtout en décélération.
Je pense donc passer moi aussi à une autre marque.
Quant aux test garantissant le fini du produit, la course à l'innovation les a réduit au minimum, il n'y a qu'a constater les soucis de jeunesse des motos récentes, toutes marques confondues.
Dernière modification par Lam le 27 juil. 2014, 18:23, modifié 1 fois.

Stepht60
Routard
Routard
Moto : KTM 1290 S-Adventure

Message par Stepht60 » 27 juil. 2014, 18:18

Lam a écrit :Avec les Anakee3 j'ai aussi ressenti un shimmy à basse vitesse et encore pire en décélération.
Je pense donc passer moi aussi à une autre marque.
Moi avec les TR91, du shimmy à basse vitesse (70/90 kmh), et plus sensible à la décélération. :/
Les prochains seront des Tourance Next.
Un peu déçu des TR. Dommage car pas le moindre problème de grip.......

jeff
Voyageur
Voyageur
Moto : Tiger 1200 XRT Red

Message par jeff » 27 juil. 2014, 19:16

Pas d'accord avec vous, à contrario je trouve les pneus actuels terriblement efficaces.
Et question rapport prix / performance en Euros constants les pneus sont moins chers aujourd'hui qu'hier.
Mais cela n'empêche pas les loupés sur certaines séries, cela a toujours existé.

jean-oui
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 Explorer

Message par jean-oui » 30 juin 2015, 18:50

:remonte:
Bonjour , j'ai cherché dans tous les sens , mais j'ai pas trouvé , et comme ici on parle pneu et Explo , voilà ma question .
J'ai des Tourance EXP avant et arrière et je voudrais changer l'arrière pour un EXP NEXT , mais celui ci a un profil routier par rapport à l'avant , les deux sont il compatibles mon capitaine :gne:
Merci de vos subjections .

Lam
Motard
Motard
Moto : 1200GS

Message par Lam » 30 juin 2015, 19:31

Sans problème, bien que d'aucuns te diront qu'il est essentiel d'avoir une monte homogène.

jean-oui
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 Explorer

Message par jean-oui » 30 juin 2015, 19:41

C'est bien pour ça que je pose la question , car j'ai beau chercher en dehors du forum aussi , je trouve pas d'analyse là dessus .

br2m
Motard
Motard
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012

Message par br2m » 30 juin 2015, 20:47

Perso , j'ai changé mes pneus d'origines (donc des EXP) en 2 temps , en commençant par remplacer l'avant par un NEXT . j'ai du faire 3/4000 kms dans cette config . Résultat ..... bin çà le faisait !!
Bon je ne suis pas non plus un païlote avec le genou , le coude et les oreilles par terre .... Mais j'enroule correctement , quoi . :cote:
Je me rappelle au milieu des 70's , sur le Peugeot Rally , j'avais le pneu d'origine à l'avant et un pneu "trial" à l'arrière . Bin çà le faisait aussi . Vous me direz que la puissance délivrée n'était pas la même , certes , mais la qualité des pneus d'il y a 40 ans ....euuuh , comment dire .... !!

Des fois je me demande si on se fait pas des nœuds à la tête avec nos pneus .... :hurt5:
Un pneu , du moment que c'est rond , noir et que tu montes pas un slick à l'avant et un cross à l'arrière ... :cote:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Paspic-27
103 SP
103 SP
Moto : Triumph Tiger 1200 XRT 2018

Message par Paspic-27 » 02 juil. 2015, 17:33

Lam a écrit :Sans problème, bien que d'aucuns te diront qu'il est essentiel d'avoir une monte homogène.
D'accord avec toi, par contre ce qui est important, c'est de ne pas garder un pneu trop usé à l'avant, une perte d'adhérence, ou une petite glissade du pneu arrière, ça se rattrape, quand c'est le pneu avant qui décroche dans un virage, c'est autre chose... :| !
_______
Pascal

trumph56
Kit Polini
Kit Polini
Moto : 1200 Tiger Explorer Launch

Message par trumph56 » 11 août 2015, 19:47

Slt à tous
Après la première monture d'origine Metzeler Tourance fait avec 14680 km, j'ai opté pour du michelin Anakee 3, je viens de changer l'avant car je parts en vacances et j'ai pas envie de le changer en cours de route, j'ai parcouru 16520 km avec . J'aurais pu faire encore 2000 ou 3000 kms de plus.
L'arrière toujours pas changé.
Rdv au prochain épisode.
:super:
Voilà

Tiou
Routard
Routard
Moto : Tiger Explorer (Full)

Message par Tiou » 11 août 2015, 22:34

jean-oui a écrit ::remonte:
Bonjour , j'ai cherché dans tous les sens , mais j'ai pas trouvé , et comme ici on parle pneu et Explo , voilà ma question .
J'ai des Tourance EXP avant et arrière et je voudrais changer l'arrière pour un EXP NEXT , mais celui ci a un profil routier par rapport à l'avant , les deux sont il compatibles mon capitaine :gne:
Selon Metzeler, le Tourance Next aurait tendance à être meilleur que le Tourance EXP sur le gravier et la terre d'un sentier:
http://www.metzeler.com/site/fr/product ... e-EXP.html
http://www.metzeler.com/site/fr/product ... -next.html

Donc ne pas trop se fier au profil d'un pneu ;)

Répondre