avis sur pneumatique

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
lolotlse
103 SP
103 SP
Revenu le :  : -
Moto : TIGER EXPLORER 1200 XC

avis sur pneumatique

Message par lolotlse » 19 mai 2014, 12:50

bon voila j'ai actuellement des pneus sur ma magnifique Triumph Explorer XC

Mais je suis à 35 % d'usure et j'ai des comportements de m*er*e, le pneu glisse même sur route sèche vraiment, hier je suis parti en glissade dans des virages dés que je le mets sur l'angle je sens l’arrière qui glisse maintenant je suis plus rassuré dons avec votre expérience qu'elle type de pneumatique me conseillerez vous?

J'ai la monte d'origine Metzeler Trourance

110/80 R19 AVANT
150/70 R17 ARRIERE

Merci :)

Rouler avec des amis et avoir du plaisir

Actarus
103 SP
103 SP
Moto : Explorer 1200

Re: avis sur pneumatique

Message par Actarus » 19 mai 2014, 13:26

Michelin Pilot Road 4 Trail. Je ne connais pas perso, mais d'après ce que j'ai pu en lire, ils ont l'air pas mal.

Sinon Dunlop Trailmax TR91.

Mais les pneus c'est assez perso.

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016

Message par Yampapou » 19 mai 2014, 13:48

C'est pour un usage uniquement routier ou bien tu fais un peu de piste/chemin avec ton XC ?
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

lolotlse
103 SP
103 SP

Message par lolotlse » 19 mai 2014, 14:43

pour le moment c'est route, le cotés chemin j'envisage mais pour le moment je fais beaucoup de route

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 19 mai 2014, 15:47

Meilleurs Grip du marché pour nos TEX dans l'ordre :

1 - Tourance Next (qui prend l'avantage sur le TR91 sur le mouillé)
2 - TR 91 (un peu meilleur sur le sec que le Tourance mais moins bon sur le mouillé)
3 - Anakee 3 (excellents aussi, mais en retrait par rapport aux 2 ci-dessus)

Si tu fais du chemin, évite néanmoins le TR91
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

jean-oui
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 Explorer

Message par jean-oui » 19 mai 2014, 16:05

Effectivement , les pneus, chacun les ressent différemment et comme ça a déjà été expliqué dans d'autres post , pas mal de paramètres sont à prendre en compte . Les miens en sont à plus de 15000 km à l'avant et l'arrière dans les 12000 . bien sur ils ne sont plus aussi efficaces et le plat de l'arrière est très désagréable dans les virages. D'ailleurs mercredi je reprends la même monte d'origine car je n'ai jamais eu de soucis avec les Metzeler tourance EXP . Ils pourraient encore faire 2 voir 3000 de plus , mais je veux des pneus neufs pour partir en vacances , sécurité et confort oblige !

fabrou
Routard
Routard
Moto : Triumph Explorer

Message par fabrou » 19 mai 2014, 19:13

Actarus a écrit :Michelin Pilot Road 4 Trail. Je ne connais pas perso, mais d'après ce que j'ai pu en lire, ils ont l'air pas mal.
J'ai eu des Pilot Road 3 sur ma précédente moto (vstrom) et vraiment j'aimais beaucoup. Par contre ils sont "raides" comparé aux tourance.
Image - Valises Triumph - Top case Givi Trekker 52 l - Protège-mains Triumph - Bulle Givi Airflow - TPMS Fobo - Coussin airhawk 2 - Scala rider Q1 - Casque Neotec - GPS sur iPhone (In use : Tomtom - Waze - Viamichelin - MappyGPS, Used : Copilot)

leplainfinois

Message par leplainfinois » 19 mai 2014, 21:37

Salut,

pour ma part, Dunlop TR91 dont je suis très satisfait pour l'instant, comparés à la monte d'origine (tourance).

sensations plus "franches", pas de bruit parasite, excellent grip, à voir leur longévité (2000 kms seulement depuis la monte)

ces pneus me mettent en confiance

br2m
Motard
Motard
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012

Message par br2m » 19 mai 2014, 21:42

J'ai pourtant usé un paquet de Tourance , et jamais je n'ai ressenti cette sensation de glisse . Sur le sec , s'entend , parce dès que c'est mouillanché , une olive me fait un bon litre d'huile ..... :mrgreen:
Pourtant c'est pas faute de les avoir malmenés avec notamment un début de "boulochage" dans le col de la République ...

Par contre ces pneus un peu durs (merci pour la longévité) sont un peu long à chauffer ...Ceci pourrait expliquer cette glisse de l'arrière .

Pour moi , ce sont les meilleurs pneus trails qui soient . Mais bon quand il s'agit de ressenti , c'est clair que l'on est dans le domaine du subjectif ;)
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

lolotlse
103 SP
103 SP

Message par lolotlse » 19 mai 2014, 21:49

non malheureusement, j'ai ressenti cette tendance à la glisse, pneu chaud température extérieure 25° sur un road de 450 km dimanche sur une route correct dans l’Aveyron.

Et surtout je ressent un glissement quand je suis sur l'angle dans une courbe je roulais qu'a 80 km/h :0

br2m
Motard
Motard
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012

Message par br2m » 19 mai 2014, 22:07

Si tu es à vitesse constante quand çà se met à glisser , c'est vraiment curieux comme phénomène ...
Par contre si tu es plein angle et que tu remets gazengrand façon MotoGP , là çà pourrait s'expliquer ... Les Tourance restent des pneus trail .
Essaies peut être un profil davantage routier comme ....les Next par exemple !
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

lolotlse
103 SP
103 SP

Message par lolotlse » 19 mai 2014, 22:09

je dirais meme c'est plus au moment de la mise sur l'angle tu vois, bon j'ai pas non plus une conduite GP, c'est un trail que j'ai :)

pflo
Routard
Routard
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016

Message par pflo » 19 mai 2014, 23:39

J'ai usé mes Tourance d'origine en environ 12000kms : Aucun pb avec que ce soit sur le sec ou sur la pluie (j'ai le souvenir de la montée de La Molina sous la pluie en roulant bien fort).
J'ai donc monté des Anakee III (après avoir bien hésité avec des Next) : Aucun pb sur le sec et sur la pluie mais qu'est ce qu'ils sont bruyants tant qu'ils ne sont pas usés.
Je les ai remplacé là aussi à 12000kms par des Next qui eux ne sont presque pas bruyants : Après 600kms sur le sec dont 400 dimanche dernier pour une balade un peu teigneuse et avec un passager. Aucun pb même sur quelques gravillons "surprises" et sur route assez abimée par endroits.

Lam
Motard
Motard
Moto : 1200GS

Message par Lam » 20 mai 2014, 08:49

Te voilà donc devant la question que tout le monde se pose et à laquelle chacun apporte une réponse personnelle! :frime:

Sans que cela devienne dangereux, j'ai aussi été désagréablement surpris par la monte d'origine, Tourance EXP il y a deux ans, je les avais finalement changés prématurément car l'avant ne me plaisait pas du tout. Mais comme indiqué plus haut, c'est vraiment une question de ressenti, les sujets pneus sont les plus controversés sur les forums...
Quoiqu'il en soit, je mets depuis des Anakee II, relativement bruyants, mais efficaces, avec lesquels je fais ~10'000km, la longévité dépendant énormément de l'usage, en ville le pneu reste froid et ne s'use donc presque pas, en montagne sur petite route à bonne allure, c'est l'inverse, et comme c'est justement mon usage quasi exclusif...
Quand l'Anakee II ne sera plus disponible, j'envisage le Next que j'ai pu essayer sur une autre moto, car l'Anakee III que j'ai également essayé, ne m'as pas convaincu sur le mouillé.
Je fais peu de chemin, mais même pour un usage strictement routier, j'éviterai les Pilot Road III, très fragiles en fin de vie, ce qui est malheureusement devenu fréquent avec les bigommes. Peut-être les Pilot Road IV font-ils mieux de ce point de vue?

jeff
Voyageur
Voyageur
Moto : Tiger 1200 XRT Red

Message par jeff » 20 mai 2014, 09:46

Après avoir usé mon Exp en 6000 km à l'avant, j'ai monté 1 Next qui me convient parfaitement sur le sec.
Généralement je chausse Michelin Anakee II, un peu moins précis que le Next avec une sensation de floue à la mise sur l'angle, mais excellent sous la pluie et dans les chemins.

Mon choix:
1- NEXT ( essentiellement routier)
1- ANAKEE II (permet du chemin )
2- EXP ( bon pneu, un poil en dessous en entrée de virage)

Répondre