Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
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Re: Bridage

Message par openair » 29 avr. 2013, 08:29

Si réellement le FULL n'apporte pas grand chose comme disent les grands théoriciens de la courbe ....je serais curieux de connaitre le pourcentage qui passerait en FULL si cela était autorisé en France


Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

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Re: Bridage

Message par openair » 29 avr. 2013, 08:31

pflo a écrit :Je vais rarement au dessus de 7000tr/mn mais je ne sens pas de baisse de patate ensuite. Je pense que je pourrais monter à 10000tr/mn sans pb. Si mon Explorer n'est pas en full, qu'est ce que ça doit être en full.
:mrgreen: je ne te le fais pas dire
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Re: Bridage

Message par openair » 29 avr. 2013, 08:40

Au niveau consommation , je ne vois aucunes différences ..entre 6l et 6.5l suivant conduite et je ne prends quasi jamais l'autoroute.
Mais je répète , qd tu rentres ds une concession pour un entretien a 100cv et que tu ressort a 137cv et malgré les courbes , je peux te dire que le comportement est totalement différent et notament ds les montées en régime, la vivacité et l'onctuosité du moteur
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Re: Bridage

Message par jeff » 29 avr. 2013, 19:32

Sûrement, la courbe de couple et puissance et légèrement au dessus jusqu'à 7000. Après c'est nettement en faveur de la version débridée.
Il n'est pas dit que si on me prouve qu'en bas c'est mieux, que les reprises sont plus franches, que je ne passe pas en Belgique faire un petit nettoyage de l'admission. :mrgreen:

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Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 29 avr. 2013, 19:38

openair a écrit :Si réellement le FULL n'apporte pas grand chose comme disent les grands théoriciens de la courbe ....je serais curieux de connaitre le pourcentage qui passerait en FULL si cela était autorisé en France
Evidemment que tout le monde voudrait être en full légalement, même si la personne ne se servira pas de cette réserve de puissance :frime: ....

Les courbes ne sont pas de la théorie mais bien de la pratique. Elles sont dessinées par un banc de puissance. Les 137 CV de nos belles, là ou ils sont, ne sont que de la réserve et inutiles en conduite normale... et je maintiens que le ressenti du pilote c’est autre chose, d'une personne à l'autre c'est souvent différent.

Là ou Triumph à fait très fort, c'est de conserver le couple maxi sur une moto bridée de 22% de sa puissance nominale.
D'autres constructeurs feraient bien de prendre exemple... :coeur:
:hello:
Dernière modification par bobstar_fr le 01 mai 2013, 09:19, modifié 1 fois.
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Re: Bridage

Message par nollib » 29 avr. 2013, 21:21

openair a écrit : Mais je répète , qd tu rentres ds une concession pour un entretien a 100cv et que tu ressort a 137cv et malgré les courbes , je peux te dire que le comportement est totalement différent et notament ds les montées en régime, la vivacité et l'onctuosité du moteur
Pour avoir fait cette manip il y a 15jrs je suis entièrement d'accord
Plus couple un peu partout ! Le moteur ne s'essouffle plus à 7000tr, montée en régime plus franche et rapide :ghee:
Même madame l'a ressentie
Et le arrow dans les tours et à la decceleration :coeur: :coeur:

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Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 29 avr. 2013, 23:04

Pour utiliser un moteur régulièrement à 7000tr il ne faut pas prendre une Explorer. :mdr1:
On doit pas avoir la même approche de la moto sans doute...
:hello:
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Re: Bridage

Message par RastaGarou » 30 avr. 2013, 02:03

bobstar_fr a écrit :Pour utiliser un moteur régulièrement à 7000tr il ne faut pas prendre une Explorer. :mdr1:
On doit pas avoir la même approche de la moto sans doute...
:hello:

perso je préfère l'utiliser a 8000Tours c'est plus fun tu as raison :mrgreen:

:mdr1:

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Re: Bridage

Message par openair » 30 avr. 2013, 09:32

Oui c'est vrai :super:

Y en a vraiment qui ont tres difficile de comprendre qu'un moteur en FULL est plus agreable sur toute la plage de régime et encore plus en duo .. :merci:

Maintenant le plus important est d'etre content de ce qu'on a ..pas besoin d 'en faire un fromage
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Re: Bridage

Message par RastaGarou » 30 avr. 2013, 09:45

la j'ai du mal a répondre openair je n'ai jamais eu de Triumph Bridé ...... :mrgreen:

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Re: Bridage

Message par nollib » 30 avr. 2013, 09:47

bobstar_fr a écrit :Pour utiliser un moteur régulièrement à 7000tr il ne faut pas prendre une Explorer. :mdr1:
On doit pas avoir la même approche de la moto sans doute...
:hello:

euh..... où as tu vu que j'utilisais régulièrement le moteur à plus de 7000tr ? 8/

avant de mettre la nouvelle carto j'avais poussé quelque fois le moteur, et il n'y avait plus rien après 7000tr donc je n’utilisais que le moteur de 2 à 5000tr
là maintenant le moteur à plus de couple partout et monte plus rapidement dans les tours, et si j'ai envie d'arsouiller un peu et monter dans les tours, bah je peux :langue:

mais il est clair qu'en utilisation normal (90% du tps) j'utilise le moteur que 2 à 5000tr ;-)

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Re: Bridage

Message par RastaGarou » 30 avr. 2013, 09:50

faut aussi voir le kilométrage déjà fait avec l'explorer car avant les 5000Km vrai ça roule pépère

Mais après elle devient pousse aux crimes et même le pot d'origine a une plus beau son :coeur:

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Re: Bridage

Message par nollib » 30 avr. 2013, 09:59

bah j'ai juste 5500km :hehe:
le pot arrow commence aussi à ce libérer :ghee:

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Re: Bridage

Message par RastaGarou » 30 avr. 2013, 10:27

nollib a écrit :bah j'ai juste 5500km :hehe:
le pot arrow commence aussi à ce libérer :ghee:

Oui c'est comme pour la ST 1050 après les 5500km elle commence au ce libérer et de mieux en mieux, jusqu'à la fin du rodage vers la 55.000 km la ça reste stable :mrgreen:

et le son que me fait maintenant le pot d'origine deviens de plus en plus beau a mon avis encore 10.000Km avec et j'aurai peu être le même son que la ST :love:

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Re: Bridage

Message par Stepht60 » 30 avr. 2013, 20:18

ça doit être sympa en effet....

Mais de retour à la réalité et sans vouloir jouer le rabat-joie, moi ça me pose un petit problème d'esprit..... d'esprit pas tranquille :/ .
Niveau assurance, s'il y a du corporel, il peut y avoir un examen du véhicule (situation vécue "malheureusement" pour un motard proche, mais ss conséquence(s) car moto en version légale).

Donc, oui, ça doit être sympa ce petit supplément d'âme (cet indéfinissable charme, cette petite flamme... :D ), mais perso je ne prendrai pas ce risque. Je me vois mal ne pas être couvert si j'ai blessé qq 'un, car cela peut arriver...et pas qu'aux autres. Devoir payer une somme astronomique.

je ne juge pas. Chacun voit midi à sa porte.

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