Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
jac26
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2016, 09:16
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 XRX

Re: Bridage

Message par jac26 » 23 avr. 2016, 09:23

tout enlevé de la Maff et baculé chez Amv. Moins cheres et idem full ou pas.
il s occupe de tout avec Maff bascule des contrats chez eux.



Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Bridage

Message par whitetiger » 23 avr. 2016, 11:00

En lisant ce fil, je me suis dit que je lâchais beaucoup aux ACM pour le TS bridé. J'ai donc utilisé le lien d'AMV pour tenter une estimation. C'est clair, 180 € de moins à garanties similaires!
J'ai poussé un peu, pour voir la question des franchises, et là pas pareil, AMV perd largement son avantage.... :/
Bon, je n'ai pas encore tenté le coup de fil à mon assureur actuel pour me renseigner sur le débridage (des fois qu'une 20aine de ch de plus me tenterait...), mais si de manière brute AMV est clairement avantageuse, faut aussi intégrer quelques subtilités...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bridage

Message par maloya06 » 23 avr. 2016, 11:42

Si je quitte la Maaf , ça sera avec 7 contrats , donc la simulation ne vaut pas grand-chose dans ce cas . Il faut carrément faire un devis global sur l'ensemble
au téléphone et qu'ils envoient un devis écrit et détaillé .
Je vous laisse lâchement essuyer les plâtres , et je ne doute pas que la Maaf fera marche arrière , au vu des résiliations en chaîne .
J'ai d'ailleurs commencé un courrier au PDG de la Maaf .

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bridage

Message par maloya06 » 23 avr. 2016, 13:01

Première mouture de ce courrier , certainement à modifier :


[[ Monsieur le Directeur Général de MAAF Assurances- SA
NIORT
Monsieur ,

Je suis assuré à la Maaf depuis bientôt 40-45 ans et toujours fidèle adhérent puisque je suis globalement satisfait du service rendu . Au niveau de l'ensemble de ma famille , j'ai environ 4 contrats ( maison , 1 voiture , 2 motos ) plus les contrats de ma femme et des enfants qui sont maintenant à leurs noms .

Il est probable qu'en fin 2016 , j'envisage de changer une de mes motos ( Triumph Tiger Sport 2013 " Bridé " ) pour un modèle neuf 2016 , qui sera donc " débridé " , en conformité avec la réglementation européenne . Je fais partie de 7 forums de motards ( 2 BMW ; 4 Triumph , 1 Yamaha ) et nous souhaiterions savoir quelle sera la politique tarifaire de la MAAF face à ce problème , en sachant qu'il est admis que " la puissance d'un véhicule n'est pas un facteur accidentogène aggravant " .
Certains assureurs concurrents ( AMV , Mutuelle des motards ... ) ont déjà pris position pour la non augmentation des primes pour les modèles 2016 débridés .

Pour ma part , en cas de changement de véhicule , je ne pense pas accepter une augmentation de ma prime , et je serais au regret de vous quitter avec la totalité de mes contrats familiaux .

Vous voudrez donc bien répondre à ce courrier de manière très claire , afin que je puisse prendre mes dispositions et en aviser les adhérents des forums concernés qui attendent cette décision . ]]

Vos avis ?

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 23 avr. 2016, 13:30

maloya06 a écrit :Première mouture de ce courrier , certainement à modifier :


[[ Monsieur le Directeur Général de MAAF Assurances- SA
NIORT
Monsieur ,

Je suis assuré à la Maaf depuis bientôt 40-45 ans et toujours fidèle adhérent puisque je suis globalement satisfait du service rendu . Au niveau de l'ensemble de ma famille , j'ai environ 4 contrats ( maison , 1 voiture , 2 motos ) plus les contrats de ma femme et des enfants qui sont maintenant à leurs noms .

Il est probable qu'en fin 2016 , j'envisage de changer une de mes motos ( Triumph Tiger Sport 2013 " Bridé " ) pour un modèle neuf 2016 , qui sera donc " débridé " , en conformité avec la réglementation européenne . Je fais partie de 7 forums de motards ( 2 BMW ; 4 Triumph , 1 Yamaha ) et nous souhaiterions savoir quelle sera la politique tarifaire de la MAAF face à ce problème , en sachant qu'il est admis que " la puissance d'un véhicule n'est pas un facteur accidentogène aggravant " .
Certains assureurs concurrents ( AMV , Mutuelle des motards ... ) ont déjà pris position pour la non augmentation des primes pour les modèles 2016 débridés .

Pour ma part , en cas de changement de véhicule , je ne pense pas accepter une augmentation de ma prime , et je serais au regret de vous quitter avec la totalité de mes contrats familiaux .

Vous voudrez donc bien répondre à ce courrier de manière très claire , afin que je puisse prendre mes dispositions et en aviser les adhérents des forums concernés qui attendent cette décision . ]]

Vos avis ?
:super: :super: :super:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Fred34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2016, 14:11
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : TDM 850; CBF 1000; Explorer 1200
Localisation : Nord de Montpellier

Re: Bridage

Message par Fred34 » 23 avr. 2016, 14:40

Super courrier maloya06, je suis un peu dans le même cas, j'ai à la Maaf 4 contrats, depuis 1985, et là le faite de mettre cette augmentation de 282€ pour si peu de chevaux en plus sans tenir compte de l'historique c'est vraiment abusé. :contrac: :hurt1: :faché1: :hurt5: :orc1:
Il ne faut pas rouler plus vite que sa vitesse !http://www.tiger-explorer.fr/styles/abs ... avatar.gif

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Bridage

Message par Triumph52 » 23 avr. 2016, 15:24

maloya06 a écrit :Première mouture de ce courrier , certainement à modifier :


[[ Monsieur le Directeur Général de MAAF Assurances- SA
NIORT
Monsieur ,

Je suis assuré à la Maaf depuis bientôt 40-45 ans et toujours fidèle adhérent puisque je suis globalement satisfait du service rendu . Au niveau de l'ensemble de ma famille , j'ai environ 4 contrats ( maison , 1 voiture , 2 motos ) plus les contrats de ma femme et des enfants qui sont maintenant à leurs noms .

Il est probable qu'en fin 2016 , j'envisage de changer une de mes motos ( Triumph Tiger Sport 2013 " Bridé " ) pour un modèle neuf 2016 , qui sera donc " débridé " , en conformité avec la réglementation européenne . Je fais partie de 7 forums de motards ( 2 BMW ; 4 Triumph , 1 Yamaha ) et nous souhaiterions savoir quelle sera la politique tarifaire de la MAAF face à ce problème , en sachant qu'il est admis que " la puissance d'un véhicule n'est pas un facteur accidentogène aggravant " .
Certains assureurs concurrents ( AMV , Mutuelle des motards ... ) ont déjà pris position pour la non augmentation des primes pour les modèles 2016 débridés .

Pour ma part , en cas de changement de véhicule , je ne pense pas accepter une augmentation de ma prime , et je serais au regret de vous quitter avec la totalité de mes contrats familiaux .

Vous voudrez donc bien répondre à ce courrier de manière très claire , afin que je puisse prendre mes dispositions et en aviser les adhérents des forums concernés qui attendent cette décision . ]]

Vos avis ?
Bien ! je vous rejoins tous bien que pas concerné, ma tiger est full 97 CV :mrgreen:
Je leur avais quand même posé la question en début d'année : ils n'ont aucun "ordre" de la maison mère pour l'instant...à voir si je change pour une + grosse débridée :mrgreen:

Fred34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 avr. 2016, 14:11
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : TDM 850; CBF 1000; Explorer 1200
Localisation : Nord de Montpellier

Re: Bridage

Message par Fred34 » 23 avr. 2016, 22:03

Ca y est , procédure débridage lancée aujourd'hui, délai environ 15 jours pour le retour de triumph :gene: avec les moyens d aujourd'hui, je trouve çà long mais bon, je ne suis pas pressé, en attendant je vais faire le tour des assureurs.
Ce matin j'ai fais la mutuelle des motards, je rejoins ber83, ils sont pas donnés :1sur10:
Pour finir mon après midi, je suis parti vers le cirque de navacelle un super site naturel avec de belles routes ou j'ai esquivé de justesse la pluie, 226 kms au compteur pour cette belle journée. :super:
Il ne faut pas rouler plus vite que sa vitesse !http://www.tiger-explorer.fr/styles/abs ... avatar.gif

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 23 avr. 2016, 22:57

Chez AMV, la franchise est dégressive au bout de 3 ans, puis 5 ans si pas de sinistre, c'est pas à négliger :malin1:

Après aucune assurance n'est parfaite, depuis le temps ca se saurait :hehe:
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
trailclimber68
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 04 mai 2015, 21:47
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Localisation : Turckheim 68230

Re: Bridage Tarif

Message par trailclimber68 » 25 avr. 2016, 12:47

Terminé la procédure de débridage du Tigrou, voici ce que cela m'a coûté:
1) La concession m'a "pris" 62,30€
2) A la préfecture une grosse dose de patience (cela donne l'occasion de visualiser la pluralité ethnique de la population française....) plus 43,76 € de frais de paperasserie.
3) Assurance (AXA) pas de modification de tarif, la puissance réelle est inconnue dans leurs documents internes....

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Bridage

Message par whitetiger » 25 avr. 2016, 13:19

A ce tarif, l'opération est intéressante. Pour le TS, je me questionne dans ma tête à moi avec un tarif de 240 € ... Est ce que le gain de 20 bourrins est suffisamment sensible pour ce tarif ...? A tester en comparo, si un local tente la démarche ... :)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage Tarif

Message par ber83 » 25 avr. 2016, 19:10

trailclimber68 a écrit :Terminé la procédure de débridage du Tigrou, voici ce que cela m'a coûté:
1) La concession m'a "pris" 62,30€
2) A la préfecture une grosse dose de patience (cela donne l'occasion de visualiser la pluralité ethnique de la population française....) plus 43,76 € de frais de paperasserie.
3) Assurance (AXA) pas de modification de tarif, la puissance réelle est inconnue dans leurs documents internes....
Et le COC a 120€ facturé par Triumph, il est ou ?
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
trailclimber68
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 04 mai 2015, 21:47
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC
Localisation : Turckheim 68230

Re: Bridage Tarif

Message par trailclimber68 » 25 avr. 2016, 19:59

Et le COC a 120€ facturé par Triumph, il est ou ?[/quote]

C'est quoi ce COC ???
Je suis allé à la préfecture avec un papier du concessionnaire certifiant que la moto a été débridée à 101 KW et la moto correspond au type V13VG11
(auparavant V13VG12 sauf erreur de ma part de mémoire).
Sauf que j'ignorais qu'il fallait refaire une demande de certification (Cerfa 13750 01)d'immatriculation (case changement des caractéristiques techniques) et joindre un justificatif de domicile que je n'avais bien sûr pas sur moi, bon pour un allez retour domicile + deux fois la queue au guichet....
A priori première demande car la dame au guichet m'a posé la question: "c'est suite au nouveau décret ??"

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Bridage Tarif

Message par quatsoupap » 25 avr. 2016, 21:20

trailclimber68 a écrit :
Et le COC a 120€ facturé par Triumph, il est ou ?
C'est quoi ce COC ???
Je suis allé à la préfecture avec un papier du concessionnaire certifiant que la moto a été débridée à 101 KW et la moto correspond au type V13VG11
(auparavant V13VG12 sauf erreur de ma part de mémoire).
Sauf que j'ignorais qu'il fallait refaire une demande de certification (Cerfa 13750 01)d'immatriculation (case changement des caractéristiques techniques) et joindre un justificatif de domicile que je n'avais bien sûr pas sur moi, bon pour un allez retour domicile + deux fois la queue au guichet....
A priori première demande car la dame au guichet m'a posé la question: "c'est suite au nouveau décret ??"
Intéressant, ça... Ce COC serait il une grosse plaisanterie permettant juste de filer une obole à Triumph France ? :rougefaché:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Bridage Tarif

Message par Fow » 25 avr. 2016, 21:27

quatsoupap a écrit : Intéressant, ça... Ce COC serait il une grosse plaisanterie permettant juste de filer une obole à Triumph France ? :rougefaché:
Hum a priori non ...

Le texte complet est ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

On tomberait sous le coup des procédures ou l'on "demande l'agrément du prototype" et , en outre, il y a un changement de plaque à faire sur la moto.

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »