Bridage et débridage (fusion des sujets)

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Bridage

Message par quatsoupap » 16 oct. 2015, 19:01

communicator a écrit :
Tiou a écrit :Bah prenez tous une GS et laissez ceux qui se foutent de la physique appliquée profiter de leur Tex. :mrgreen:
Je pisse sur les twins poussifs... :hehe: :hehe: :hehe:
... et les cylindres à trou qui puent ::d ::d ::d

OK, ch'uis hors sujet, mais c'était trop tentant :sivousme:


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 16 oct. 2015, 19:50

Deep Diver a écrit :Entièrement d'accord avec toi.
La répartition des masses est fondamentale.
Quand tu compares, par exemple, :mrgreen: , la TEX et la GS, bien que l’écart de masse soit limité à 20 ou 30 Kg, tu as vraiment la sensassion que la GS est un vélo...
Tu exagères le phénomène, c'est vrai qu'il y a une différence, mais pas si importante surtout à l'arrêt
ca pèse et c'est haut sur patte une Gs LC

la différence: si la moto t'échappe à l'arrêt, tu pourras plus facilement récupérer la Gs, avec la Tex
c'est même pas la peine, c'est par terre d'office surtout si le réservoir est plein (histoire vécue) :pleur4:
et si c'est une Gsa, ca sera pire qu'avec une Tex

depuis, je sors systématiquement la latérale à l'arrêt, mais pas au feu rouge quand même :nonon: :mdr1:

Slt
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 17 oct. 2015, 08:56

Tiou a écrit :Bah prenez tous une GS et laissez ceux qui se foutent de la physique appliquée profiter de leur Tex. :mrgreen:
Il faut appeler un chat, un chat, tu ne dérogeras jamais à la physique appliquée et il faut bien reconnaitre que le TEX n'est pas parfait surtout en matière de CdG...
Mais de là à prendre une GS ! ! ! Faut pas dire n'importe quoi Tiou...
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 302
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Bridage

Message par jeff » 17 oct. 2015, 09:11

Je suis monté sur une GS en version rabaissée....
Pour nain quoi! Et bien c'était tres facile à balancer droite gauche. Et puis je touchais terre!!
Mais tu prends la plupart des GS, avec le Gus dessus qui fait en moyenne 100kg, et il est oû ton centre de gravité???? :merci2:

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Bridage

Message par bobstar_fr » 17 oct. 2015, 10:32

jeff a écrit :Mais tu prends la plupart des GS, avec le Gus dessus qui fait en moyenne 100kg, et il est oû ton centre de gravité???? :merci2:
On parle du poids ressenti de la moto par son pilote, donc induit par le CdG de la moto.... pas du CdG de l'ensemble roulant... avec le mec dessus... :diable:
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Bridage

Message par Deep Diver » 17 oct. 2015, 10:40

jeff a écrit :Je suis monté sur une GS en version rabaissée....
Pour nain quoi! Et bien c'était tres facile à balancer droite gauche. Et puis je touchais terre!!
Mais tu prends la plupart des GS, avec le Gus dessus qui fait en moyenne 100kg, et il est oû ton centre de gravité???? :merci2:
Euh, fait attention a tes écrits...
Nous avons aussi, ici pas mal de membres au Quintal ::d ::d ::d ::d
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 17 oct. 2015, 11:16

On peut aussi changer les biellettes de suspension AR et faire régler la hauteur de sa fourche en conséquence
mais attention après a la garde au sol, surtout en duo-chargé
Le gain est de 2 ou 3 cms je crois, c'est déjà bien pour les nains

Pour en revenir au sujet: ce qui m'énerve le plus, c'est d'être obligé de repayer une carte grise à 300€
Le changement devrait être gratuit, mais ca c'est une cause perdue d'avance :rougefaché:

Slt
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Bridage

Message par Bernardbrenat » 17 oct. 2015, 13:44

Salut Bernard
Aujourd hui pour modifier la carte grise d une moto "A2" brider , vers la catégorie "Â" debrider ,
Le cout de la modification de la carte grise , est fixé à 1 CV fiscal , c est en tout cas ce qu indique le site du gouvernement.
 mon avis cela restera comme cela , je l espère...

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 614
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Bridage

Message par communicator » 17 oct. 2015, 14:32

Bernardbrenat a écrit :Salut Bernard
Aujourd hui pour modifier la carte grise d une moto "A2" brider , vers la catégorie "Â" debrider ,
Le cout de la modification de la carte grise , est fixé à 1 CV fiscal , c est en tout cas ce qu indique le site du gouvernement.
 mon avis cela restera comme cela , je l espère...
Exact et cela se trouve là : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... arte-grise

En descendant dans la page il y a un tableau (Barème pour une modification ou un duplicata : taxe régionale selon la situation) qui donne le barème de 1CV pour je cite "Modification des caractéristiques techniques du véhicule et de son usage"
Juste au dessus il y a le coût par CV pour chaque région. Exemple : Île de France = 46,15€ par CV et c'est que devrait coûter le changement de certificat d'immatriculation en préfecture.
Par contre quel justificatif faudra-t-il fournir en pref ?
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
sergiotiger800
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : 78

Re: Bridage

Message par sergiotiger800 » 17 oct. 2015, 14:36

Cylindres à trou : Suzuki 250 RG gama ?
Twins poussifs : Ducati multistrada ?

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 318
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Bridage

Message par Deep Diver » 17 oct. 2015, 14:49

Nan...
Le Twin poussif c'est la Tex rouge de Communicator qui ne tourne que sur 2 cylindres
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 614
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Bridage

Message par communicator » 17 oct. 2015, 15:20

Deep Diver a écrit :Nan...
Le Twin poussif c'est la Tex rouge de Communicator qui ne tourne que sur 2 cylindres
En attendant c'est pas la Tex qu'est poussive c'est son pilote avec 40° de fièvre au fond de son lit avec une grippe carabinée...Et mon p...d'e... de s... de c.... de pharmacien qui vient de me téléphoner qu'il avait reçu mon vaccin contre la grippe aujourd'hui :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Heureusement qu'il y a les rediff du MotoGP de Phillip Island
Image
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
ber83
Motard
Motard
Messages : 247
Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer bleu
Localisation : Var, Près de Toulon

Re: Bridage

Message par ber83 » 17 oct. 2015, 16:12

Bernardbrenat a écrit :Salut Bernard
Aujourd hui pour modifier la carte grise d une moto "A2" brider , vers la catégorie "Â" debrider ,
Le cout de la modification de la carte grise , est fixé à 1 CV fiscal , c est en tout cas ce qu indique le site du gouvernement.
 mon avis cela restera comme cela , je l espère...
Salut l'ami,

ouf, c'est rassurant :merci: pour l'info

il faudra surement fournir une attestation du concessionnaire ayant fait l'intervention de mise en conformité ;-)

@+
Ber83
Ber83 ;-) :flechedamour:

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Bridage

Message par whitetiger » 17 oct. 2015, 16:14

Je ne suis pas toubib, mais à mon avis ça n'est pas avec ce genre d'image que tu vas faire tomber la température !!! :ghee:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Bridage

Message par Bernardbrenat » 17 oct. 2015, 16:37

Le Monster énergy à des vertues cachées , mais efficaces .

Restons sérieux , oui comme aujourd hui il faudra l attestation du professionnel , pour faire modifier la CG .

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »