Page 47 sur 49

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 19 août 2014, 16:05
par Manuaaa
bobstar_fr a écrit :Je pense que toutes les TEX qui n'ont pas la nouvelle culasse (en 2eme monte ou d'origine) seront confrontées à ce problème un jour ou un autre...
En tout cas en 2012 la nouvelle culasse n'était pas d'actualité... on parlais seulement des godets... Triumph patinait un peu sur le sujet.... sans avoir de solution réelle.
Quand la nouvelle culasse est sortie, tout les proprios concernés n'ont pas fait faire le changement aussi....
Donc "mef" pour les nouveaux acheteurs de TEX d'occase... L'historique de chaque bécane est visible chez n'importe quel concess.
Tout ça n'engage que moi....
:hello:
Salut bobstar
Tu sais à partir de quand les nouvelles culasse ont été installée de série ?

Merci

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 20 août 2014, 07:23
par bobstar_fr
Non hélas... Il aurait été logique que Triumph monte de série les nouvelles culasses dès la confirmation que c'était "LA" solution au pb de cliquetis des TEX et Trophy.
Je ne sais pas si cette décision a été prise par Triumph, ni à partir de quand ! ! !
:hello:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 20 août 2014, 08:43
par Manuaaa
Quand j ai acheté la mienne , qui est un modèle 2014, le vendeur m a dis que le problème avait été réglé sur les nouveaux modèles.... Je lui reposerai la question parceque pour lui l ECU avait été changé aussi de série alors que ce n est manifestement pas le cas vu que ma machine est en attente de l intervention .....:(
En tout cas merci bobstar

Nouvelle culasse

Publié : 27 sept. 2014, 18:07
par chris31fr
Salut
Une question a ceux qui ont eu un changement de culasse.
La mienne a été changée il y a quelques jours en garantie lors de la révision des 32000. Depuis je remarque qu'elle chauffe un peu plus.
Avant j'avais 4 barres de chauffe en fonctionement normal sur route. En ville feu embouteillage ca pouvait parfois monter a 5 barres puis ventilo. Très rarement à 6 barres.
Maintenant j'ai 4 barres sur route, mais en ville j'ai systématiquement 5 barres voire 6 dans les feux et embouteillage puis ventilo et ça revient à 5. J'ai le ventilo qui se dechancle beaucoup plus souvent. La température en ce moment est de 22 degres environ à Paris.

Des avis ?

Merci

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 27 sept. 2014, 18:42
par fabio
tinkiet
rien de dramatique à mon sens, j'ai fait le même constat sur ma moto et ce avant le changement de culasse qui vient d'être réalisé la semaine passée.
en ville je suis très souvent à 5 barres avec un ventilo qui déclenche souvent, mais bon c'est la ville et la température est relativement chaude en ce moment !
le concess a le même avis, pas d'inquiétude donc !

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 27 sept. 2014, 20:27
par Deep Diver
fabio a écrit :tinkiet
rien de dramatique à mon sens, j'ai fait le même constat sur ma moto et ce avant le changement de culasse qui vient d'être réalisé la semaine passée.
en ville je suis très souvent à 5 barres avec un ventilo qui déclenche souvent, mais bon c'est la ville et la température est relativement chaude en ce moment !
le concess a le même avis, pas d'inquiétude donc !
Je confirme

Rien d'alarmant, j'ai aussi 4 barres sur routes, 5 voir 6 en ville

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 27 sept. 2014, 20:44
par chris31fr
Ok merci

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 29 oct. 2014, 09:02
par FIFFY58
Salut ;)

Mon trophy va passer sur le billard le 6 décembre (enfin il sera opéré le 9 à la première heure) pour faire la totale (culasse, godets, tiges de soupapes tendeur + chaine de distri et ?????? peut être autre chose qui sait...)

Est ce que vous avez essayer de recencer à peu près combien de tex étaient déja opérés ici sur le fofo et combien en % sont ceux dont le problême à totalement disparu durablement? Car j'ai pu lire que pour certains d'entres vous, le bruit avait tendance à revenir au fil des km

Merci d'avance pour vos réponses ;) :super:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 29 oct. 2014, 09:19
par majestic
Pour ma part depuis l'intervention +/- 5000 km plus de bruit, pourvu que ça dure !

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 29 oct. 2014, 09:25
par FIFFY58
majestic a écrit :Pour ma part depuis l'intervention +/- 5000 km plus de bruit, pourvu que ça dure !
Merci à toi pour le retour ;)

majestic: 5000 km parcourus depuis l'opération (plus de bruit) :super:
Paspic-27: 8000 km parcourus depuis l'opération Nov 2013 (plus de bruit) :super:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 29 oct. 2014, 09:27
par Paspic-27
Mon explorer est à jour pour tous les rappels ( Godets, Culasse, Boitier EMC). L’intervention sur la culasse a été effectuée il y a environ 1 an (fin novembre 2013), j’ai fait depuis plus de 8 000 kms, tout est nickel ! :super:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 29 oct. 2014, 09:30
par FIFFY58
Paspic-27 a écrit :Mon explorer est à jour pour tous les rappels ( Godets, Culasse, Boitier EMC). L’intervention sur la culasse a été effectuée il y a environ 1 an (fin novembre 2013), j’ai fait depuis plus de 8 000 kms, tout est nickel ! :super:

Grand merci à toi pour ton retour et ta participation au regroupement ;) :super:

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 29 oct. 2014, 09:41
par Papy
25.000km depuis le changement et RAS.

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 29 oct. 2014, 09:44
par FIFFY58
Papy a écrit :25.000km depuis le changement et RAS.

Merci à toi pour le retour ;) peux tu m'indiquer la date de l'opération stp?

Pour infos je viens d'ouvrir un topic intitulé centralisation des retours chgt culasse ;)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Publié : 29 oct. 2014, 09:44
par yapak
Environ 15 000 depuis le changement pareil rien tt va bien le moteur est fabuleux!