Arbre à cames - bulletin de service

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Avatar de l’utilisateur
erey
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 20 août 2012, 11:39
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 2021
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par erey » 22 janv. 2013, 10:29

Pour info, j'ai enlevé dans le titre "rappel?" pour le remplacer par bulletin de service.


Bonne route

Eric

Blog Tiger 900

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Papy » 22 janv. 2013, 10:33

Plus adéquat en effet ;-)
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
erey
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 20 août 2012, 11:39
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 2021
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par erey » 22 janv. 2013, 10:36

afin d'éviter que le sujet parte en sucette pour un problème de mot ;-)

L'important étant quand même que Triumph va remplacer une pièce sur un nombre important de moto.
Bonne route

Eric

Blog Tiger 900

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Papy » 22 janv. 2013, 10:45

On s'approcherait de pas loin de 4.000 T-EX qui seraient touchés (mise en production de la nouvelle pièce courant décembre).
Sachant qu'en 2012, Triumph aurait vendu 4.500 unités du Grand Tigre...
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
manu
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 01 juin 2011, 13:13
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : HONDA XAD-V
Année : 2019
Localisation : Marseille 13009

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par manu » 22 janv. 2013, 11:27

gpsvar a écrit :Je viens de téléphoner au concess d'Ollioules Road Spirit concernant le 1200.
D'après le patron de l'atelier, Sébastien :
Effectivement, c'est un bulletin de service, pas un rappel.
C'est fait lors de la révision, pas un rappel spécifique, et il y en a pour au moins 3h.
A son avis rien d'inquiétant (il sait que je communique l'info au forum......).
Bonne révision donc !!
jp
Bonjour
Confirmation ce matin chez BRITISH RACING à marseille.
Ils sont déjà en train de faire une intervention
Rien de bien inquiétant selon Stéphane le responsable atelier
Période assez calme (c'est l'hiver !!) donc j'ai RDV Jeudi matin
Prêt d'un véhicule de courtoisie
Je laisse la moto la journée
Je vous tiens au courant
A+
Manu

Avatar de l’utilisateur
bobstar_fr
Motard
Motard
Messages : 291
Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : BMW 1200 GS LC 2015
Localisation : Pélissanne 13330
Contact :

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par bobstar_fr » 22 janv. 2013, 17:08

gpsvar a écrit :Je viens de téléphoner au concess d'Ollioules Road Spirit concernant le 1200........jp
Merci JP
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Papy
Scooter
Scooter
Messages : 81
Inscription : 21 janv. 2013, 13:15
Revenu le :  : -
Moto : GTR 1400
Localisation : 01 - Entre Bresse et Bugey

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Papy » 22 janv. 2013, 17:30

Confirmation à l'instant que les 6 T-EX vendus par Strike Motos (01) plus celle de démo y ont droit...
Leur Trophy est tout aussi impactée.

Eric préfère rappeler les 6 propriétaires pour prendre RDV pour faire la modification avec jeu de soupapes inclus. :super:
"On est riche de ce à quoi on tient"

Avatar de l’utilisateur
pepe66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 19 janv. 2013, 16:48
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Honda CTX 1300 Blanc
Localisation : SAINT-ESTEVE (66)

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pepe66 » 22 janv. 2013, 19:28

Merci !

Moa, toujours pas tel pour avoir des news de mon Explorer.....La sprint va pas si mal que ça :P

Par contre, pour ceux qui ont tel ...... avez vous parler de ma mesaventure .... juste pour savoir si c'est ça qui a fait réagir Triumph France ?

Pour les 3h00, lors d'une revision des 16000 c'est pitet jouable, vu qu'il faut changer le filtre a air, apres c'est moins compliqué.

Ce qui "coince" pour sortir le cache arbre a cammes, c'est le moteur des papillons, vu qui ya pas de cable ... mais bon .

Pépé
Sempre endavant mai morirem
Image

Avatar de l’utilisateur
br2m
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par br2m » 22 janv. 2013, 20:38

Message sur mon répondeur ce jour du concess de Montlhéry : mon Explorer est concernée par la note de service , et je dois les rappeler afin de convenir d'un RDV pour passage à l'atelier .
Je n'en sais pas plus , lorsque j'ai rappelé le mag était fermé . Dès que j'ai davantage de précisions , je communique sur le forum .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par jeff » 22 janv. 2013, 21:40

Ce qui est certain, c'est que mon Conc préfèrera faire la manip lors de la révision.
Si la dotation est de 3 h à partir du moment ou la bestiole est ouverte, c'est correct.

Avatar de l’utilisateur
br2m
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 74
Inscription : 06 juil. 2012, 19:46
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Versys 2009-Daytona 1996-Explorer 2012
Localisation : Gien - Loiret

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par br2m » 23 janv. 2013, 11:16

Je viens de rappeler Montlhéry .
D'après Guillaume , c'est changement de chaine de distri . La, note de service serait tombée hier . Toujours d'après Guillaume , pas de risque de casse moteur , ce serait juste du "confort" en terme de bruit (cliquetis) moteur .

Enfin , ils ne sont pas très diserts sur le sujet , il faut vraiment leur sortir les mots de la bouche . A mon avis , consigne a dû être donnée de communication minimaliste .

En terme de temps d'immo , je dois leur laisser la moto une journée comlplète . Mais bon , chez eux pas de problème pour le prêt d'une machine pendant que la mienne est à l'atelier :super: :super:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Avatar de l’utilisateur
Sempani06
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 21 juil. 2012, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par Sempani06 » 23 janv. 2013, 17:05

ça y est ça vire à l'épidémie....bientôt la pandémie :rouge: ...c'est la grippe Anglaise de 2013 !! :mdr1:
Je viens d'être contacté par le Concess de Nice...le Gros Tigre doit revenir à l'élevage !

J'ai le numéro gagnant

Mode Op
Vous allez revevoir un courrier de Triumph, il faut appeller pour donner le kilométrage et commander les pieces ...puis une fois les pièces reçues on m'appelle pour prendre RDV...et venir ensuite déposer la bête...

Etant du genre maniaque, j'avoue que j'apprécie pas trop qu'on lui ouvre les entrailles quand cela n'était pas prévu...
Bien 'évidemment je n'ai pas eu plus d'infos sur la nature du problème, hormis que le Tigre ferait plus de bruit qu'au jour de sa naissance et qu'il est nécessaire de modifier un petit truc pour réduire ses rugissements métalliques (que j'ai effectivement constatés depuis peu...)

le petit truc m'inquiète ... :(

quelqu'un aurait-il des infos sur la nature du petit truc ? et est ce vraiment peu grave ?
De ce que je lis ci dessus ce serait la chaine de distribution...!!


Il parait que je peux continuer de rouler..mais....il faut le faire assez vite ...!!! là ça a fini de m'inquieter !! :pleur4:

Bon heureusement j'ai conservé mon fidele et solide VStrom Suzuk...ça a du bon quand même de ne pas être les premiers acquéreurs de nouveaux modéles..
Le VStrom...c'est que du bonheur..mais bon, sans coup de pied au C..l ..la force tranquille quoi ! comme disait certain..à l'époque

Oups ! pardon je me trompe de Forum là !!
:jesors:

Avatar de l’utilisateur
GUIRIDEN
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 18 sept. 2012, 19:10
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Triumph Explorer 1200 Bleue

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par GUIRIDEN » 23 janv. 2013, 18:53

J'ai tiré le gros lot ! Mon conc vient de me confirmer que ma meule est concernée, comme j'approche des 16 000 je vais tenter de tout faire en même temps pour éviter les travaux inutiles et essayer de gratter une ristourne sur la revision ! S'il refuse une remise, je ferais en 2 fois pour leur faire les pieds !
Image

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par pflo » 23 janv. 2013, 23:56

J'ai téléphoné à mon concess de Toulouse pour avoir plus de news : Ce sont les poussoirs qui sont à changer et mon Explorer est concerné. Mais ça je m'en doutais grâce aux numéros de série donnés dans ce forum.

La modif devrait permettre de diminuer le bruit de haut moteur dont je me plains presque depuis le début.

Mais d'après le responsable de l'atelier, il n'y a pas urgence et la manip peut attendre la révision annuelle fin Mai.

Donc lors de cette révision, je devrais avoir la MàJ du logiciel/de la cartographie et le remplacement des poussoirs.
Mais j'aimerais avoir ces modifs plus tôt alors je pense que je vais relancer mon concess

Ceci dit, après l'intervention sur ma boîte de vitesse (un mois d'immoilisation mais prêt d'une moto) et la prochaine intervention sur le haut moteur, qu'est ce qui attend mon Explorer ? Une intervention sur mon frein avant qui couine de temps en temps comme les freins d'un camion ? Ca serait bien.

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Arbre à cames - bulletin de service

Message par chris31fr » 24 janv. 2013, 00:12

pflo a écrit :J'ai téléphoné à mon concess de Toulouse pour avoir plus de news : Ce sont les poussoirs qui sont à changer et mon Explorer est concerné. Mais ça je m'en doutais grâce aux numéros de série donnés dans ce forum.

La modif devrait permettre de diminuer le bruit de haut moteur dont je me plains presque depuis le début.

Mais d'après le responsable de l'atelier, il n'y a pas urgence et la manip peut attendre la révision annuelle fin Mai.

Donc lors de cette révision, je devrais avoir la MàJ du logiciel/de la cartographie et le remplacement des poussoirs.
Mais j'aimerais avoir ces modifs plus tôt alors je pense que je vais relancer mon concess

Ceci dit, après l'intervention sur ma boîte de vitesse (un mois d'immoilisation mais prêt d'une moto) et la prochaine intervention sur le haut moteur, qu'est ce qui attend mon Explorer ? Une intervention sur mon frein avant qui couine de temps en temps comme les freins d'un camion ? Ca serait bien.
Petit hs : C'était quoi le pb de ta boite de vitesse ?

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »