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Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 22 avr. 2023, 21:54
par renaud30
Ah oui et pourtant selle confort
Mais suspentions vraiment pas top

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 29 mai 2023, 15:22
par Deepfred
Salut tout le monde
Bon voilà, le l'ai essayée, la nouvelle...
Et ce fut une grosse déception.
Certes, il y a beaucoup, beaucoup de chevaux, mais pas évidents à exploiter.
La position de conduite ne m'inspirait pas confiance, la fourche plonge comme une folle au freinage (comme les 1ère Explo avant montage des ressorts progressifs), il y avait comme une latence à l'accélération.
Enfin bon, je n'ai pas aimé et j'ai retrouvé ma Tiger de 2012, en full et avec son filtre à air KN et ses ressorts progressifs avec un immense plaisir.
Bah du coup, je ne change pas ...

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 29 mai 2023, 17:29
par Slayer57
Idem, pas du tout convaincu par la nouvelle.
donc 60 000 km avec ma 2013 et toujours satisfait.

En plus la nouvelle protège moins (bulle et jambes).... allez comprendre.

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 29 mai 2023, 18:48
par yann aussi
55000 avec ma 2014, pareil avec la 2017, mais une révélation avec la 2022 GT pro, poids agilité freinage tout est mieux et je ne parle même pas du moteur...

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 30 mai 2023, 13:48
par Deepfred
yann aussi a écrit :
29 mai 2023, 18:48
55000 avec ma 2014, pareil avec la 2017, mais une révélation avec la 2022 GT pro, poids agilité freinage tout est mieux et je ne parle même pas du moteur...
Tu n'as pas été gêné au freinage par la plongée de la fourche ?

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 30 mai 2023, 14:33
par yann aussi
Non, plutôt bluffé par le freinage surtout comparé à la version 2014 sans les ressorts hyperpros que je n'avais pas. Et la différence de poids et le centre de gravité abaissé font vraiment la différence.

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 04 juin 2023, 00:07
par FredBtz
Salut à tous j'ai la Tiger 1200 RE depuis 6 mois C'est une moto géniale MAIS (un énorme mais), moi qui ait roulé très longtemps sur Honda 1300, la boîte de vitesse est depuis l'origine assez dure, avec un point mort extrêmement difficile à trouver. J'en suis à 8000 km et c'est de pire en pire, la boîte est de plus en plus dure, même pour simplement monter les rapports, avec ou sans shifter. Certains d'entre vous ont-ils le même problème ?
Bonne route

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 04 juin 2023, 10:58
par yann aussi
Oui moi, lorsqu'il y avait un problème sur l'embrayage (une fuite dans le maitre cylindre de commande hydraulique), depuis tout va bien. Il faut tout de même reconnaitre que la boite est plus dure que sur ma Bonneville.

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 04 juin 2023, 14:32
par renaud30
J ai la 1200 tigers gt explorer
3000kms aucun problème de boîte
En comparaison de la gs c est du velours
Par contre claquement au niveau du cardans à chaque reprises d accélération
Normal d après le concessionnaire
J ai essayé la même de démonstration même claquement
Pour la boîte tu devrais voir ton concessionnaire peut-être que le nescaissaire n a pas été fait sur l embrayage et le schifter

Re: Nouvelle Tiger 1200 : suspensions

Publié : 04 juin 2023, 17:56
par FredBtz
ok merci pour vos retours sur la boite
Sinon sur un autre fil qqn dit que parfois il est sur la pointe des pieds et parfois les pieds à plat. Cette moto est haute pour mon gabarit (1m70), même avec la selle basse encore rabaissée par un artisan. Et il m'a fallu plusieurs mois avant d'avoir l'idée d'essayer le mode off-road, et là surprise, elle se baisse de plusieurs précieux centimètres. En off road avec la suspension réglée au max, c'est top (mais plus d'ABS..., -pas gênant sur route sèche, à l'occasion ça glisse un peu en freinage brusque, plus amusant que risqué -on réapprend à doser. Evidemment ça aurait été bien que la concession me montre tout ça, mais bon quand on vend une moto à 25k et qu'on a pas plus de 10 minutes à consacrer au motard, ça ne laisse pas le temps de montrer grand chose...

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 04 juin 2023, 21:03
par Awila
Je suis vieux et dans le temps les garages motos y'en avait pas des masses , même sur Paris ou je vivais, mais c'était des passionnés qui vendaient, entretenaient , écoutaient , maintenant c'est du business avec un gérant, des commerciaux , un responsable de l'atelier , tout le monde a des objectifs de rentabilité , alors le tutoiement, les cafés offerts.... la plupart du temps , ca ne fait plus partie que du folklore .
Si, y'en a encore un qui aime la moto et sa mécanique , un qui a choisi ce métier par passion et pas pour le gain ; le mécano , l'obscur , le besogneux que vous ne rencontrerez que rarement , curieusement et qui lui serait le plus à même de vous parler de votre machine.
Et Je ne suis pas un révolutionnaire anti capitaliste, juste un nostalgique .

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 05 juin 2023, 09:00
par yann aussi
Je retrouve cette convivialité à Lanester...

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 05 juin 2023, 09:56
par jeanpaul1050
FredBtz a écrit :
04 juin 2023, 00:07
Salut à tous j'ai la Tiger 1200 RE depuis 6 mois C'est une moto géniale MAIS (un énorme mais), moi qui ait roulé très longtemps sur Honda 1300, la boîte de vitesse est depuis l'origine assez dure, avec un point mort extrêmement difficile à trouver. J'en suis à 8000 km et c'est de pire en pire, la boîte est de plus en plus dure, même pour simplement monter les rapports, avec ou sans shifter. Certains d'entre vous ont-ils le même problème ?
Bonne route
J'ai résolu le problème de point mort et boite dure grâce à un post sur un sélecteur repliable. :super:
Il faudra chercher un peu. :mrgreen:
J'ai donc acheté chez "Bhir" un sélecteur de Yam 125 YZ. Outre le fait qu'il est articulé il est environ un cm plus long. Et c'est vraiment efficace :1010:

Re: Nouvelle Tiger 1200 : Piège ou pas piège ?

Publié : 05 juin 2023, 15:49
par Sempani06
Deepfred a écrit :
29 mai 2023, 15:22
Salut tout le monde
Bon voilà, le l'ai essayée, la nouvelle...
Et ce fut une grosse déception.
Certes, il y a beaucoup, beaucoup de chevaux, mais pas évidents à exploiter.
La position de conduite ne m'inspirait pas confiance, la fourche plonge comme une folle au freinage (comme les 1ère Explo avant montage des ressorts progressifs), il y avait comme une latence à l'accélération.
Enfin bon, je n'ai pas aimé et j'ai retrouvé ma Tiger de 2012, en full et avec son filtre à air KN et ses ressorts progressifs avec un immense plaisir.
Bah du coup, je ne change pas ...
+ 1
Je suis dans le même cas avec mon TEX de 2012 1ere génération avec tous ses rappels :hehe: , et pourtant j'ai bien tenté (et je tente toujours) de trouver sa remplaçante après avoir essayé BMW GS1250, Multistarda V4S, et bien entendu la TIGER EXPLORER 2022. Aucun coup de cœur pouvant justifier la sortie d'un gros billet mais surtout j'ai toujours autant de plaisir à monter sur mon Explorer état quasi neuf depuis 2012. Bon c'est vrai qu'il fait son poids :] Mais quand on le sait , on fait attention . Mais je suis certain que la TIGER 1200 2022 est une super moto ayant plus d'arguments 'Réels' pour concurrencer la reine du segment :super: mais en ce qui me concerne, pas assez pour me faire quitter mon TEX :coeur: :coeur: