Page 7 sur 11

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 31 juil. 2023, 15:11
par Deepfred
Ça fait plaisir d'en voir une qui fonctionne !... Mais un maître cylindre quand même...

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 31 juil. 2023, 15:22
par jean-oui
La différence de comportement ( claquement ) du cardan est elle significative par rapport aux versions précédentes ? Toutes les versions depuis sa commercialisation ont eu le même bras oscillant , ce n'est que depuis la sortie de cette GT Pro qu'il y a ces " problèmes " . Sur mon Explorer 2012 , mon cardan a toujours tourné dans du " beurre " :pausecaffé:

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 31 juil. 2023, 18:31
par Deepfred
Le miens également. Explorer de 2012

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 01 août 2023, 14:21
par Tim
Bonjour à tous, je suis comme beaucoup, friand de retours d'expérience avant de me lancer dans l'achat de cette très belle moto. Il faut dire que je suis tellement content de mon modèle 2017 que j'ai peur d'être déçu. J’espérais juste que Triumph corrige les défauts de l'ancienne : moteur qui chauffe les jambes, autonomie et poids. Mais au lieu de cela, ils sont reparti à zéro avec une moto totalement nouvelle et le lot d'imperfections qui vont avec. Donc, j'attends...
Bonne route et au plaisir de vous lire

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 01 août 2023, 14:26
par yann aussi
Pour ce qui est du moteur qui chauffe les jambes, plus de soucis, pour le poids non plus avec un gain en agilité mais une selle plus haute, pour l'autonomie, c'est un peu mieux, mais mon postérieur m'oblige à un arrêt avant mon réservoir !

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 02 août 2023, 09:26
par Tim
C'est bien ce que j'ai ressenti lors de l'essai à la concession de Portes les Valence : poids, volume réservoir (sur rallye explorer) et surtout plus de chauffe des jambes et ça... ouffff Quel bonheur !
Par contre, j'ai été un peu déstabilisé par un comportement moteur plus sportif et donc moins adapté à ma conduite, une sonorité plus aigüe et moins agréable à mon goût, une bulle protégeant bien moins le haut du corps. J'ai aussi trouvé, comme beaucoup, le compteur pas génial avec trop de manip à faire pour accéder aux différentes infos. Sinon, je n'ai pas ressenti d'à coup de cardan.
Je devrai prochainement y retourner pour faire un essai en duo. C'est 99 % de notre utilisation de la moto. Je vous donnerai alors les ressentis de la passagère. On en n'a pas trop parlé dans ces pages.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 02 août 2023, 13:21
par Deepfred
Je suis étonné de ce que vous dites à propos des remontées de chaleur de l'ancien modèle car perso, je n'ai été gêné qu'à de rares moments, en périodes caniculaires, donc assez rares dans le nord de la France.
C'est peut être plus gênant dans le sud...

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 03 août 2023, 08:29
par Tim
A partir du modèle 2017, ils sont passé à une norme Euro supérieure imposant un fonctionnement des moteurs à plus haute température. C'est du moins ce que m'a expliqué le concessionnaire quand je lui ai parlé du problème. Pour ce qui est de la région, je ne pense pas que cela ait un impact car je commence à être gêné à partir de 25° de température extérieure. Après, je suis peut être un peu plus sensible que certains. J'ai aussi lu sur le net qu'il y en a qui le ressentent au niveau de la selle, moi pas, c'est le rayonnement du moteur et l'air soufflé par le ventilo.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 04 août 2023, 10:40
par jey
Deepfred a écrit :
02 août 2023, 13:21
Je suis étonné de ce que vous dites à propos des remontées de chaleur de l'ancien modèle car perso, je n'ai été gêné qu'à de rares moments, en périodes caniculaires, donc assez rares dans le nord de la France.
C'est peut être plus gênant dans le sud...
Je te propose de venir quelques jours avec ta moto du côté de Perpignan, afin de découvrir l'option plancha de cette moto ... Passé 25C*c'est une catastrophe,le souci c'est qu'ici les 25C*, c'est dès 7h00 du matin...
Heureusement, c'est le seul défaut que j'ai trouvé sur cette machine.

V jey

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 04 août 2023, 14:54
par Deepfred
Dans le Nord on est bien content d'être réchauffés par le moteur ! Cela dit, il faut que ça approche les 30 pour que je soit vraiment gêné.
J'ai un modèle 2012, c'est peut être l'histoire de l'anti pollution installée plus tard qui fait la différence

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 04 août 2023, 16:37
par yann aussi
Quand j'étais pris dans un embouteillage, dès 18° ça devenait gênant, pour moi plus une question de vitesse de circulation que de température extérieure.

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 10 août 2023, 15:54
par Tim
yann aussi a écrit :
04 août 2023, 16:37
Quand j'étais pris dans un embouteillage, dès 18° ça devenait gênant, pour moi plus une question de vitesse de circulation que de température extérieure.
Et donc aujourd'hui, quels atouts tu trouves à cette nouvelle version et qu'est ce que tu regrettes de l'ancienne ? Partirais-tu tranquille et serein pour un long road trip à l'étranger ?

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 10 août 2023, 16:22
par yann aussi
Pour les atouts, le poids, le freinage, la maniabilité, les cuisses au frais... Pour les défauts (à part ma fuite sur le maitre cylindre de la commande de l'embrayage qui a été réglé sous garantie, c'est à ça que servent les garanties, si les motos étaient parfaites on aurait pas besoin des garanties de 3 ans de ce nouveau modèle) la hauteur de selle pour les petits voir les moyens, je mesure 1.80m et j'ai la selle en position basse... Je ne regrette, ni mon tex XC de 2014, ni mon XCA de 2017, je suis déjà parti pour un trip de 5000km avec madame, le seul désagrément ce fut une crevaison, que je ne peux pas décemment imputer au modèle!

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 10 août 2023, 16:35
par Tim
yann aussi a écrit :
10 août 2023, 16:22
Pour les atouts, le poids, le freinage, la maniabilité, les cuisses au frais... Pour les défauts (à part ma fuite sur le maitre cylindre de la commande de l'embrayage qui a été réglé sous garantie, c'est à ça que servent les garanties, si les motos étaient parfaites on aurait pas besoin des garanties de 3 ans de ce nouveau modèle) la hauteur de selle pour les petits voir les moyens, je mesure 1.80m et j'ai la selle en position basse... Je ne regrette, ni mon tex XC de 2014, ni mon XCA de 2017, je suis déjà parti pour un trip de 5000km avec madame, le seul désagrément ce fut une crevaison, que je ne peux pas décemment imputer au modèle!
Super, merci de ce retour. Et elle a combien de km au compteur à ce jour ?

Re: Tiger 1200 gt pro

Publié : 10 août 2023, 19:19
par yann aussi
12-13000km, en un an, mais j'ai une Bonneville pour l'été pour me déplacer en local...