Tiger 1200 gt pro

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
LocoRomano
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2022, 22:39
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 1200 GT PRO
Année : 2022

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par LocoRomano » 24 janv. 2023, 22:42

Bonjour,

Bon, je suis retourné chez mon concessionnaire en décembre qui a également purgé mon embrayage, mis à jour le logiciel et réglé également une vis se trouvant (de ce que j'ai compris) au niveau de boite l'embrayage.
J'ai roulé 1000km depuis et plus aucun soucis de calage que ce soit au démarrage ou à la décélération. Je suis ravi et n'envisage plus de m'en séparer !

Bonne route à tous.



Tom4on
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2020, 07:29
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Tom4on » 01 févr. 2023, 17:45

Hello, j'ai eu une proposition de mon concessionnaire :
Mon Tiger 1200 mod 2015 97 130 Km
Proposition reprise 5700€ + 2500€ de bonus reprise sur un model neuf d'expo 1200 gt pro à 21950€.
Je me tâte ....

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Fazglad25 » 01 févr. 2023, 19:01

Tom4on a écrit :
01 févr. 2023, 17:45
Hello, j'ai eu une proposition de mon concessionnaire :
Mon Tiger 1200 mod 2015 97 130 Km
Proposition reprise 5700€ + 2500€ de bonus reprise sur un model neuf d'expo 1200 gt pro à 21950€.
Je me tâte ....
Ne te tâte pas trop longtemps si tu peux te le permettre, aux vues de l'année et du kilométrage de ta belle (sans dire qu'elle est mauvaise car bien entretenue c'est encore une excellente machine malgré les kilomètres) mais bon, l'offre de reprise me semble sympa et le plaisir que tu vas prendre avec la nouvelle GT Pro sera énorme.
C'est sûre cela fait un très gros investissement mais bon il y a quand même de très grosses différences. Perso j'ai sauté le pas comme toi grâce à une très bonne reprise sinon jamais je n'aurais mis autant d'argent dans une moto, mais bon pour l'instant aucun regret et que du bonheur.

Tiens nous au courant et fais le bon choix :hello:

Awila
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 15 août 2022, 11:11
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : Oise

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Awila » 01 févr. 2023, 20:47

quelque chose m'échappe : les concessionnaires vous vendent des machines qui s'avèrent défaillantes , vous font payer les réparations puis vous les rachètent pour vous en vendre de plus chères ...

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Fazglad25 » 01 févr. 2023, 21:13

Awila a écrit :
01 févr. 2023, 20:47
quelque chose m'échappe : les concessionnaires vous vendent des machines qui s'avèrent défaillantes , vous font payer les réparations puis vous les rachètent pour vous en vendre de plus chères ...
Heuuuu j'ai pas trop compris dsl :gene2: perso je n'ai jamais parlé avoir acheté une machine défaillante :aille: ils m'ont fait une très bonne reprise par rapport au kilométrage que j'avais mais j'en était très content. J'étais proche d'une grosse révision, qu'ils ont pris à leur charge et j'ai récupéré ma bagagerie pour remonter sur la nouvelle; bref, entre le prix de la reprise, le coût de la bagagerie et le tarif de la grosse révision, ils m'ont repris ma belle le même tarif que je l'avais acheté 4 ans plus tôt. Sinon encore une fois j'en étais très content et je ne cherchais pas à m'en débarrasser. :nonon:

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par jey » 02 févr. 2023, 07:56

Awila a écrit :
01 févr. 2023, 20:47
quelque chose m'échappe : les concessionnaires vous vendent des machines qui s'avèrent défaillantes , vous font payer les réparations puis vous les rachètent pour vous en vendre de plus chères ...
97.000 km pour une moto défaillante, je signe
La mienne en a 100.000 passé et semble aussi être défaillante.

Offre de reprise chez triumph Toulouse
5200 euros et bagagerie givi offerte sur une gt explorer en stock mais pas de prime reprise.

V jey
Salut vieux pneu

Awila
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 15 août 2022, 11:11
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : Oise

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Awila » 02 févr. 2023, 09:10

oops , j'ai confondu avec une machine récente.
désolé.

Lorko
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2023, 18:10
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 GT Explorer
Année : 2022

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Lorko » 14 févr. 2023, 18:27

Bonjour,

Je me présente rapidement ici (si ce n'est pas le bon topic, prévenez moi, je le ferai dans celui opportun). Antoine, 26 ans et proprio d'un Tiger 1200 GT Explorer depuis Mai 2022 en région parisienne. C'est la première fois que je passe chez les anglais, j'étais auparavant proprio de japonaises et plus précisément chez Yam (MT125, MT07, Tracer 900 GT). Je roule pas mal toute l'année aussi bien pour aller au boulot qu'en balade le we voir pour vacances en mobylette avec toute la bagagerie adéquate.

Je passe ici pour vous faire part de mes multiples déboires, notamment avec l'embrayage, n'ayant pas vu de sujet pour les GT Explorer. J'ai bien peur de ne jamais revenir vers une Anglaise dans le futur...

Comme précisé, j'ai récupéré ma monture en Mai 2022 donc quasiment dès sa sortie. Et depuis beaucoup de galères...
A l'issue du rodage et d'une MàJ de la carto, un premier souci apparait : problème de démarrage. La moto "tousse" plusieurs fois, sans démarrer lorsque j'actionne le bouton, elle démarre après 10/15s de sollicitation du démarreur. Je me rends donc en concession et pas d'explication à ce problème, on me demande de repasser.

C'est à ce moment qu'apparaisse les problèmes de calage lors des démarrages et aussi rétrogradages en 2 -> 1.

Après un bon mois, voire deux, une nouvelle carto sort et cela solutionne mes problèmes de démarrage. Sauf que lors de cette MàJ de carto, la concession a voulu régler mon embrayage. Ils l'ont de fait, mal réglé... Embrayage qui cire dès qu'on le sollicite trop.
Un nouveau voyage chez le concess sur un plateau suivi d'un nouveau réglage d'embrayage a solutionné le problème.

La dernière MàJ de carto, datant de la fin d'année, a réglé le problème de calage lorsque je rétrogradais. Sauf que depuis cette MàJ, j'ai comme beaucoup d'entre vous eu le problème avec l'embrayage, à savoir impossibilité de passer au N et en plus un bon point dur entre la 3 et la 2.
La purge d'embrayage a réglé, momentanément ?, ce souci de passage au N. Par contre tjrs ce point dur entre la 3 et la 2 et de nouveau l'embrayage qui cire lorsque je le sollicite beaucoup (ouverture en grand de la poignée de gaz). C'est assez rare que je sollicite fortement l'embrayage mais ce n'est quand même pas agréable et normal que mon embrayage cire lorsque je le sollicite, surtout sur une moto aussi récente...

Suis-je le seul à avoir autant de souci avec ma moto ? Je commence à désespérer à pouvoir un jour rouler sans avoir aucun problème.
Avez-vous un avis sur le dernier souci évoqué ?

Je viens d'apprendre qu'une campagne de rappel allait intervenir sur les 1200 GT, à savoir si ça touchera toute la gamme ou seulement les Explorer ?...

beb
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 07 août 2022, 12:15
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : triumph tiger rallye pro
Année : 2022
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par beb » 14 févr. 2023, 19:48

bonsoir Lorko
je possède depuis mai moi aussi la rally pro , tes différents soucis sont les mêmes que j'ai pu connaitre ,tu peux reprendre les différents échanges qui ont été relevés sur ces sujets sur ce forum . J'avais en plus un souci d'injection comme un à coup ou perte frein moteur qui a été réglé avec la dernière mise à jour effectué en début d'année . Par contre le souci de purge d'embrayage est bien connu et pas encore solutionné , une prise d'air récurrente perturbe le bon fonctionnement de celui-ci . Ils m'ont donné une astuce qui permet de purger rapidement et de repartir pour qqs tours , mais rien n'est envisagé par triumph pour une prise en charge de ce désagrément . Le chef d'atelier de ma concession reconnait ces mésaventures et ne comprend pas pourquoi triumph n'envisage pas la refonte totale du système d'embrayage , ce qui est incroyable et limite tolérable avec des machines à 20000 balles . En plus quand les concess se trouvent à 150 kms , s'est un peu usant . je pense qu'il faut remonter sans cesse ces soucis afin que tout cela soit enfin pris en compte . bonne soirée

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 22 févr. 2023, 23:32

Bonjour,
Je possède une explorer de 1ère génération (2012) qui ne m'a pas trop embêté (je n'ai que 20 000km) mais depuis l'an dernier la boite claque assez fort aux passages de vitesses, donc j'envisageais de changer pour le modèle actuel... Jusqu'à ce ce je lise ce sujet qui semble démontrer que Triumph a encore sorti une bécane pas au point (voir les multiples sujets de ce site sur les multiples défaillances de l'explorer)
Je crois que je vais donc essayer de trouver quelque chose de sympa chez les japonais qui font des motos moins sexy mais tellement plus fiables !!!

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Christophe92 » 23 févr. 2023, 13:47

Deepfred a écrit :
22 févr. 2023, 23:32
Bonjour,
Je possède une explorer de 1ère génération (2012) qui ne m'a pas trop embêté (je n'ai que 20 000km) mais depuis l'an dernier la boite claque assez fort aux passages de vitesses, donc j'envisageais de changer pour le modèle actuel... Jusqu'à ce ce je lise ce sujet qui semble démontrer que Triumph a encore sorti une bécane pas au point (voir les multiples sujets de ce site sur les multiples défaillances de l'explorer)
Je crois que je vais donc essayer de trouver quelque chose de sympa chez les japonais qui font des motos moins sexy mais tellement plus fiables !!!
Hello,
Chez les japonais tu ne vas trouver que l'Africa qui se rapproche d'un 1200 tiger. Ce n'est pas la même "philosophie" de moto et pas du tout le même caractère moteur. Ayant eu les deux je préfère l'anglaise (modèle 2020) même si j'ai beaucoup apprécié la CRF. Le moteur, l'âme de la moto ...

Christophe

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 23 févr. 2023, 18:13

Christophe92 a écrit :
23 févr. 2023, 13:47
Deepfred a écrit :
22 févr. 2023, 23:32
Bonjour,
Je possède une explorer de 1ère génération (2012) qui ne m'a pas trop embêté (je n'ai que 20 000km) mais depuis l'an dernier la boite claque assez fort aux passages de vitesses, donc j'envisageais de changer pour le modèle actuel... Jusqu'à ce ce je lise ce sujet qui semble démontrer que Triumph a encore sorti une bécane pas au point (voir les multiples sujets de ce site sur les multiples défaillances de l'explorer)
Je crois que je vais donc essayer de trouver quelque chose de sympa chez les japonais qui font des motos moins sexy mais tellement plus fiables !!!
Hello,
Chez les japonais tu ne vas trouver que l'Africa qui se rapproche d'un 1200 tiger. Ce n'est pas la même "philosophie" de moto et pas du tout le même caractère moteur. Ayant eu les deux je préfère l'anglaise (modèle 2020) même si j'ai beaucoup apprécié la CRF. Le moteur, l'âme de la moto ...

Christophe
Le fait est que quand je considère les propositions japonaises, je pleure ! :snif:

Tom4on
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2020, 07:29
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Tom4on » 24 févr. 2023, 15:21

Fazglad25 a écrit :
01 févr. 2023, 19:01
Tom4on a écrit :
01 févr. 2023, 17:45
Hello, j'ai eu une proposition de mon concessionnaire :
Mon Tiger 1200 mod 2015 97 130 Km
Proposition reprise 5700€ + 2500€ de bonus reprise sur un model neuf d'expo 1200 gt pro à 21950€.
Je me tâte ....
Ne te tâte pas trop longtemps si tu peux te le permettre, aux vues de l'année et du kilométrage de ta belle (sans dire qu'elle est mauvaise car bien entretenue c'est encore une excellente machine malgré les kilomètres) mais bon, l'offre de reprise me semble sympa et le plaisir que tu vas prendre avec la nouvelle GT Pro sera énorme.
C'est sûre cela fait un très gros investissement mais bon il y a quand même de très grosses différences. Perso j'ai sauté le pas comme toi grâce à une très bonne reprise sinon jamais je n'aurais mis autant d'argent dans une moto, mais bon pour l'instant aucun regret et que du bonheur.

Tiens nous au courant et fais le bon choix :hello:
Merci pour l'avis je vais la chercher demain New Tiger Gt Pro Snow.... après je n'ai pas eu de "vrais problèmes" avec mon Tiger 2015 avec plus de 98 000km ras il tourne très bien.

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 549
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Fazglad25 » 24 févr. 2023, 18:26

Tom4on a écrit :
24 févr. 2023, 15:21
Merci pour l'avis je vais la chercher demain New Tiger Gt Pro Snow.... après je n'ai pas eu de "vrais problèmes" avec mon Tiger 2015 avec plus de 98 000km ras il tourne très bien.
Encore une fois je ne dis pas que ton ancienne Tiger 2015 était mauvaise, c'est une super machine si bien entretenue :super: mais bon vue la reprise proposée, tu ne regrettera pas ton choix, tu vas vite comprendre pourquoi et encore plus lorsque tu auras terminé ton rodage. ;-)
Très bon choix et au plaisir pour une balade au cas où (je n'ai plus en tête de quelle région tu es).

Antoine Alsace
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2023, 14:40
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 GT Pro
Année : 2022

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Antoine Alsace » 27 févr. 2023, 16:36

Bonjour
Je possède un Tiger 1200 Gt Pro depuis octobre 2022 pour remplacer mon XT 1200 (super moto)...effectué un rodage aux petits oignons sur presque 1800 kms en mode pluie...RAS...puis depuis 10 jours elle cale au démarrage à froid et à chaud...bizarre ce truc, je vais en concession et il s'avère que j'ai des bulles d'air dans le circuit d'embrayage...purge du système dans la foulée et je repars...ça se passe bien jusqu'à ce que je double un camion en 6 ème...le compte tour s'affole er la moto n'avance plus, retour en concession où 8l constate que je n'ai plus de jeu depuis la purge...réglage de la garde en bas ptes du carter...pour l'instant c'est OK mais pour combien de temps...sur ce j'ai signalé que le niveau du vase d'expansion est au mini depuis le 1er jour...dixit c'est normal il.est surdimensioné...dans le manuel d'entretien ils disent entre mini et maxi, sur la mienne faut je penche la moto pour voir le niveau...je ne sais pas moi pour une meule à 21000 boules ça me casse bien les bonbons...jamais vécu ça en 40 années de moto...Triumph une fois mais pas deux...de plus quand on coupe les gaz elle a un "flottement " de quelques secondes où elle garde le régime...tout est bizarre sur cette moto...
Le point mort n'en parlons pas...une véritable cata...je regrette déjà ma Yamaha

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »