Tiger 1200 gt pro

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais du cambouis de 1200
Awila
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 15 août 2022, 11:11
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : Oise

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Awila » 21 juil. 2023, 14:52

Explication plus que plausible : très probable !
En ce qui me concerne , être pris pour un imbécile ( en, l'occurrence par un commerçant ) me rend un ""poil" juridiquement nerveux .



Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 275
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par yann aussi » 21 juil. 2023, 15:55

Ouarf la psychologie de comptoir... On peut ne pas être d'accord sans être dans le déni...

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Christophe92 » 21 juil. 2023, 17:44

Deepfred a écrit :
21 juil. 2023, 14:37
yann aussi a écrit :
20 juil. 2023, 21:58
Non, j'ai eu un problème d'embrayage qui a été résolu. J'ai eu quelques motos, jamais je n'en ai trouvé une parfaite, mais celle là s'en rapproche (jusqu'à la prochaine).
On ne parle pas de moto parfaite ! Car effectivement, la perfection n'est pas de ce monde.
On voudrait juste une moto qui, pour plus de 20 000€ ne soit pas bourrée d'anomalies techniques et ne nécessite pas X retours en concession pour tenter de corriger X défauts de conception.
Et ça, les japonais savent le faire
Salut Deepfred,
Chacun est libre de son opinion et on a tous une sensibilité différente aux problèmes rencontrés.
Ca me semble intéressant d'avoir un retour factuel des actuels possesseurs de cette bécane pour savoir si les corrections/modifications portent leur fruit dans la durée.

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 22 juil. 2023, 11:07

:faché4:
yann aussi a écrit :
21 juil. 2023, 15:55
Ouarf la psychologie de comptoir... On peut ne pas être d'accord sans être dans le déni...
Si tu ne cites pas le message auquel tu fais référence on ne comprend pas ce que tu veux dire

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 22 juil. 2023, 11:09

Christophe92 a écrit :
21 juil. 2023, 17:44
Deepfred a écrit :
21 juil. 2023, 14:37
yann aussi a écrit :
20 juil. 2023, 21:58
Non, j'ai eu un problème d'embrayage qui a été résolu. J'ai eu quelques motos, jamais je n'en ai trouvé une parfaite, mais celle là s'en rapproche (jusqu'à la prochaine).
On ne parle pas de moto parfaite ! Car effectivement, la perfection n'est pas de ce monde.
On voudrait juste une moto qui, pour plus de 20 000€ ne soit pas bourrée d'anomalies techniques et ne nécessite pas X retours en concession pour tenter de corriger X défauts de conception.
Et ça, les japonais savent le faire
Salut Deepfred,
Chacun est libre de son opinion et on a tous une sensibilité différente aux problèmes rencontrés.
Ca me semble intéressant d'avoir un retour factuel des actuels possesseurs de cette bécane pour savoir si les corrections/modifications portent leur fruit dans la durée.
Quelque soit la sensibilité de la personne, je doute qu'elle soit ravie de devoir retourner X fois chez le concess parce que sa bécane à 22000€ ne fonctionne pas bien 😉

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 275
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par yann aussi » 22 juil. 2023, 11:57

"Le processus est classique : quand tu investis plus de 20 000€, il est très difficile psychologiquement d'admettre que tu t'es fait enfler.
Il est plus confortable pour l'ego de se prétendre satisfait, même si les désagréments s'enchaînent. Ce processus est inconscient, donc les membres de ce forum ne se reconnaîtront pas" c'est donc à ton message que je répondais.
Je ne suis pas fait "enfler", je ne souffre pas d'un syndrome de Stockholm, je profite d'une moto, certes imparfaite, avec laquelle je prends énormément de plaisir dans un monde imparfait...

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Christophe92 » 22 juil. 2023, 16:47

Deepfred a écrit :
22 juil. 2023, 11:09

Quelque soit la sensibilité de la personne, je doute qu'elle soit ravie de devoir retourner X fois chez le concess parce que sa bécane à 22000€ ne fonctionne pas bien 😉
Justement, que ceux qui en ont une nous raconte !

renaud30
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 06 mars 2023, 20:05
Revenu le :  : -
Moto : 1200 tiger gt explorer
Année : 2023

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par renaud30 » 22 juil. 2023, 22:49

Salut
Je suis actuellement en vacances dans les dolomites
Avec ma gt explorer de 2023 déjà ramené une fois pour problème de calages soit disant résolu
Sauf qu aujourd'hui paf arrêt moteur en pleine épingle sur le col du stelvio pour ceux qui connaissent je vous laisse imaginer
En plus depuis une semaine plus de schifter du coup passage des vitesses en traditionnel moins plaisant
C est vrai que cette moto est très plaisante quand tout fonctionne
A mon retour passage en concession et lettre recommandée à triumph France afin de leurs faire savoir mon mécontentement et quelles solutions ils proposent
Je verrai bien

Hyperion 1961
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2023, 08:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 GT PRO 2022
Année : 1900

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Hyperion 1961 » 23 juil. 2023, 09:07

Bonjour tout le monde
J'ai 62 ans et 42 années de moto sur une quinzaine de montures et le fiasco c'est TRIUMPH
C'est ma 1ere Tiger 1200 GT Pro d'octobre 2022 ( pour remplacer mon XT 1200 Ténéré irréprochable et que je regrette déjà )
Depuis l'achat je n'ai que des soucis avec, pendant et après le rodage...en date d'aujourd'hui et après 8 mois toujours des problèmes, pour ma
part une moto mal finie et mise trop vite sur le marché, suis dégouté
Je reviens au principal pour développer pour vous tous les soucis de cette Triumph...
- les 3 premiers ont été des problèmes d'embrayage ( et 3 fois à l'atelier ), en mode accélération la moto restait sur place et le compte tour s'affolait,
intervention sur la garde puis ok pendant 10 jours, puis rebelote,... purge du circuit hydraulique cause bulle d'air, ok pendant 15 jours puis de nouveau
ce cirque de patinage... repurge du circuit hydraulique et maitre cylindre et depuis je touche du bois ...
- entre temps : calage moteur au démarrage, frein moteur inexistant, calage moteur en rétrogradant de 3 vers 2 jamais résolu ( hyper dangereux ), ralenti bloqué à 2000 tours ( une horreur ), et point mort introuvable ...
- campagne de rappel pour solutionner ( ok pour le ralenti, ok pour le frein moteur, ok pour la cartographie ( la puissance était bloquée en mode pluie )
MAIS depuis mi mai un nouveau gros soucis >>> le cardan >>> fuite d'huile à répétitions
- 3 interventions sur le pont (cardan) et immobilisation du véhicule pendant 2 mois, prêt de 4 motos de courtoisie pour éviter que je pète un câble,
le cardan a été changé par un neuf cette semaine...
- récupéré la moto vendredi ...roulé sur 200 kms hier ( 21 juillet) et re fuite sur le nouveau cardan, calage en sortant du garage, et surtout un re-calage
en rétrogradant de 3 vers 2 ...j'ai failli me casser la g*****... je suis arrivé au bout de ma patience et je ne sais plus quoi faire, je n'ai même plus
plaisir à rouler avec ...je me pose la question ce matin... je la vire ou je vais au bout de la garantie des 3 ans ??? en 42 ans de moto j'ai jamais vécu
un cirque pareil ... j'ai proposé au concessionnaire de l'échanger contre une nouvelle...hors de question pour la maison Triumph quitte à ce ça coute une blinde en garantie...voilà mon achat qui part en eau de boudin...bonne journée à vous chers motards

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 472
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par jean-oui » 23 juil. 2023, 11:01

Bienvenu Hyperion 1961 .
Merci pour ton retour d'infos très précieuses . Plus j'en lis et moins j'ai envie de me lancer dans cette " aventure " qui est l'achat de cette moto qui me tentait beaucoup après son essai . Mais maintenant ...... :!:

said
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : Tiger 800 XRT 2018

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par said » 23 juil. 2023, 12:16

Bonjour à tous
Vos récits font froid dans le dos
Mais je me demande, ces soucis ne concernent que le Gt pro ? Ou bien toutes les finitions de cette nouvelle 1200 ?

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 23 juil. 2023, 12:18

On ne peut que regretter que ces problèmes ne soient jamais signalés par les essayeurs des revues ou sites motards.
C'est la même chose avec l'automobile.
Vraisemblablement les marques exercent un chantage auprès des journalistes : si vous balancez dans vos articles, vous n'aurez plus de moto à essayer.

Deepfred
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Explorer

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Deepfred » 23 juil. 2023, 12:19

said a écrit :
23 juil. 2023, 12:16
Bonjour à tous
Vos récits font froid dans le dos
Mais je me demande, ces soucis ne concernent que le Gt pro ? Ou bien toutes les finitions de cette nouvelle 1200 ?
Quelque soit la finition, c'est le même moteur...

Ivan dépatates
125 cc
125 cc
Messages : 142
Inscription : 11 janv. 2023, 21:18
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer
Année : 2012
Localisation : à droite de l'arbre au fond du talweg

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par Ivan dépatates » 24 juil. 2023, 14:49

said a écrit :
23 juil. 2023, 12:16
Bonjour à tous
Vos récits font froid dans le dos
Mais je me demande, ces soucis ne concernent que le Gt pro ? Ou bien toutes les finitions de cette nouvelle 1200 ?

Etant aussi sur le groupe Facebook, je constate beaucoup de problèmes électroniques depuis les modèles 2018 (clé électronique, suspensions, calage moteur, shifter, etc....)
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

PF78
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2023, 14:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 GT PRO
Année : 2022

Re: Tiger 1200 gt pro

Message par PF78 » 31 juil. 2023, 14:53

Christophe92 a écrit :
22 juil. 2023, 16:47
Deepfred a écrit :
22 juil. 2023, 11:09

Quelque soit la sensibilité de la personne, je doute qu'elle soit ravie de devoir retourner X fois chez le concess parce que sa bécane à 22000€ ne fonctionne pas bien 😉
Justement, que ceux qui en ont une nous raconte !
Bonjour à tous,

Ok, alors je raconte.

j'ai une TIGER 1200 GT PRO depuis début août 2022. Aujourd'hui 30 000 km. Le maître cylindre d'embrayage a été changé au bout d'un mois environ car pas étanche et donc trop de course à vide au bout d'un moment. Pris en charge par Triumph, sans aucun problème. Depuis rien à signaler sinon que c'est une machine à avaler des bornes sans fatigue et sans ennui. Ok pour l'acoup à l'accélération à bas régime, mais ce n'est pas très gênant et c'est sans doute dû à la chaîne cinématique avec un renvoi d'angle en plus que sur une BMW. Entre ça et une chaîne, je prends le cardan et l'accoup.

Bonne route à tous.

Répondre

Revenir à « Tiger 1200 : Mécanique et entretien »