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1200 explorer 2013 et sa fiabilité !

Publié : 22 mai 2019, 01:29
par Niko.83
Salut à tous !

Voilà je suis sur le point de me lancer pour acheter un 1200 explorer de 2013 qui a 67000 kms et le garage triumph qui le vend justifie un entretien régulier, c'est déjà un bon point ! Amortisseur Ar. Neuf et vidange de fourche faite avec joints spy.
Mon inquiétude se porte principalement par rapport à son kilométrage, je me dis que 67000 ça commence à faire... Des risques selon vous ? Certaines pièces moteur, électronique ou autres sur lesquelles je devrai être méfiant ?
Bien sûr y aura l'impact aussi à la revente mais en même temps mon budget me permet pas de la prendre avec 20000 kms donc...
Merci d'avance à tous pour vos réponses et précieux conseils 😉 et bonne route ✌️✌️✌️

Re: 1200 explorer 2013 et sa fiabilité !

Publié : 22 mai 2019, 07:16
par vanvan631
.

Re: 1200 explorer 2013 et sa fiabilité !

Publié : 22 mai 2019, 10:07
par zeyeti
Bonjour,

Faire attention qu'il n'y ai pas de jeu dans la fourche, les bagues ont tendance à s'ovaliser. Vérifier aussi que les rapports de boîte montent et descendent sans faux point mort, deux défaut commenté dans les pages de ce forum.
Pour le reste ça semble être tout à fait correct.

Re: 1200 explorer 2013 et sa fiabilité !

Publié : 22 mai 2019, 10:29
par communicator
Je viens de faire reprendre un modèle acheté en Octobre 2014 avec 50 000 km. A part le souci de boite (passage de 3ème au point mort évoqué dans un long post sur ce forum), je n'ai eu aucun autre problème de fiabilité.
Hormis qu'il ne faut pas utiliser les plaquettes de freins origine Triumph car ce sont des mottes de beurre.

Re: 1200 explorer 2013 et sa fiabilité !

Publié : 22 mai 2019, 15:14
par TigerMax
Niko.83 a écrit :
22 mai 2019, 01:29
Mon inquiétude se porte principalement par rapport à son kilométrage, je me dis que 67000 ça commence à faire...
On parle d'un trail, d'un moteur 1200, et qui est le plus souvent exploité dans des régimes bas à intermédiaires. Autant, à ce kilométrage, on peut avoir des doutes sur un roadster nerveux ou une sportive de cylindrée intermédiaire, qui risquent plus avoir été maltraités, autant on peut rester confiant sur la capacités de la Tex à avaler encore de nombreux milliers de bornes sans problème.

Bon, ça n'empêche pas de contrôler que la moto a roulé régulièrement, qu'elle a été correctement entretenue, que son historique est complet et vérifiable, et que le proprio actuel est un minimum précautionneux. Mais ça, c'est valable pour toutes les motos. ;)

Re: 1200 explorer 2013 et sa fiabilité !

Publié : 22 mai 2019, 19:49
par communicator
Juste un début de piste :

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

En tant qu'acheteur, il faut demander le rapport histovec afin de valider le ou les anciens propriétaires.

Re: 1200 explorer 2013 et sa fiabilité !

Publié : 16 août 2019, 15:00
par greg
Bonjour,

En possession d'un explorer 1200 depuis 2015 (version 2013). Elle avait 15000 kms.
J'en ai maintenant 75000.

Les soucis ont commencé fin de l'année dernière. Entretenue au garage, des soucis à la chaîne...
Collecteur fissurer, à changer (pas de bol), souci de pignonage entre la cloche d'embrayage et l'alternateur. Découpleur changé, j'ai refusé de changer le reste.
Et la cerise sur le gateau : je n'ai plus de ralenti. Fonctionne pas trop mal à froid (donc pas longtemps), puis plus rien. En ayant eu assez de passer par la case garage, je prends en charge moi-même. Je pensais à un simple problème de bobines et de sonde de température d'admission. Bon, c'est raté. Maintenant, je cherche encore... :pleur4:
Et à chaque fois qu'elle est passée au garage, j'ai précisé le problème de ralenti, sans qu'il n'y trouve rien.

Je commence à pencher sur un problème d'injecteur ... ou autre sonde... mais pas encore trouvé.

Des pannes, ça arrive. Mais les concessions Triumph n'ont rien réussi à résoudre... ça craint.

Re: 1200 explorer 2013 et sa fiabilité !

Publié : 16 août 2019, 16:08
par Rs2AgAin
greg a écrit :
16 août 2019, 15:00
Bonjour,

En possession d'un explorer 1200 depuis 2015 (version 2013). Elle avait 15000 kms.
J'en ai maintenant 75000.

Les soucis ont commencé fin de l'année dernière. Entretenue au garage, des soucis à la chaîne...
Collecteur fissurer, à changer (pas de bol), souci de pignonage entre la cloche d'embrayage et l'alternateur. Découpleur changé, j'ai refusé de changer le reste.
Et la cerise sur le gateau : je n'ai plus de ralenti. Fonctionne pas trop mal à froid (donc pas longtemps), puis plus rien. En ayant eu assez de passer par la case garage, je prends en charge moi-même. Je pensais à un simple problème de bobines et de sonde de température d'admission. Bon, c'est raté. Maintenant, je cherche encore... :pleur4:
Et à chaque fois qu'elle est passée au garage, j'ai précisé le problème de ralenti, sans qu'il n'y trouve rien.

Je commence à pencher sur un problème d'injecteur ... ou autre sonde... mais pas encore trouvé.

Des pannes, ça arrive. Mais les concessions Triumph n'ont rien réussi à résoudre... ça craint.
Salut Greg, je t'ai envoyé un Mp :super: